Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/01/2010, à 21:43

rainardoc

Déplacement de fichier

Bonsoir a tous , La question peut paraître bête mais comme j'ai rien trouvé je demande.
voila j'aimerais pouvoir déplacer des dossiers de mon bureau virtuel (XP en Virtualbox)sur mon bureau Karmic et vice vers sa avec simplement ma souri.
Es que s'est possible ?
Si oui comment faire svp.

Ubuntu 9.10 (Karmic)
Sun Virtualbox 3.1 (puel)

Merci d'avance

#2 Le 16/01/2010, à 22:35

Joss17

Re : Déplacement de fichier

Ca n'est pas possible directement, il te faut creer un dossier de partage avec VirtualBox.

Dans les preferences virtulabox, tu vas sur repertoires partager, tu ajoutes un repertoire ubuntu, et il sera vu en tant que disque reseau par windows.

Il faut faire la manip avant de demarrer ta machine virtuelle.

a+

#3 Le 17/01/2010, à 09:33

rainardoc

Bonjour et merci pour ta réponse.
Ce qui me faisait penser qu'il y avait une possibilité s'est que l'on peut se déplacer sur les bureaux virtuel d'Ubuntu  mais tout doit être une question de langage (je suppose).
J'ai créer le fichier partage comme vous me l'indiquez mais je ne trouve pas le chemin quant je suis sous XP (en virtuel)  '¿'
De plus le seul fichier d'échange accepté dans Virtualbox s'est le fichier public , y a t'il un risque pour la sécurité des données?
Merci de votre aide

#4 Le 17/01/2010, à 12:28

rainardoc

Désolé je viens de voir un sujet sur la question (dossier partagé : je n'y arrive pas)  .
Merci