Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 16/01/2010, à 20:25

DomDude

Re : [Résolu] Plus de place dans live USB [Résolu]

Merci beaucoup pour votre assistance.
Au boot, ca devrait être ok.
Et dire que je voulais juste installer gstreamer et Ark (pour voir youtube et ouvrir les fichiers.rar)
Bye

Dernière modification par DomDude (Le 16/01/2010, à 20:30)

#27 Le 16/01/2010, à 20:31

BrunoL

Ça a une bonne tête.

Vérifie la taille sous Nautilus et y a plus qu'à booter ... cool

#28 Le 16/01/2010, à 20:43

DomDude

Bon travail. wink

Merci encore.

#29 Le 24/01/2010, à 17:19

daniel50170

@bloman...
Bonjour,

Tu peux augmenter la taille du fichier de stockage sur ton support USB :

Très intéressant...

1 - Faire une sauvegarde du fichier de stockage, il se trouve sur la racine de ton support USB et se nomme casper-rw
2 - Entrez les commandes suivantes dans un terminal :
$ cd /cdrom
$ dd if=/dev/zero bs=1M count=1024 >> casper-rw
Remplace 1024 (Mo) par la taille que tu souhaites ajouter.
$ resize2fs casper-rw

Est-il possible de dépasser le cap des 4 Gio ? pour le fun !;)
Dans Applications>Accessoires>Analyseur d'utilisation des disques...que faut-il modifier pour connaitre l'espace restant dans le casper-rw pour la persistance ? j'ai un peu de difficulté à trouver malgré les modif dans "Préférences"...
Cordialement
Daniel.
Cela peut peut-etre intéresser quelq'un : ayant  une clé usb avec ubuntu 9.04 créée avec le logiciel de slym (du beau travail) j'ai eu l'envie de créer une deuxième clé sur laquelle je me suis contenté de 1 Gio de fichier persistant (pour gagner du temps !) puis pour ne pas avoir à réinitialiser avec mes applications préférées j'ai copié le fichier casper-rw de la 1ère clé sur la 2 ème....et en lancant sur cette nouvelle clé : tout était là !
C'est peut-etre connu de tout le monde mais pour moi cette manip était une découverte...:D

Les énarques sont à la France ce que les humains sont à la Terre :
une dramatique invention qui se croit supérieure...

Apprenez des erreurs des autres ; votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...

#30 Le 14/11/2011, à 01:37

Tanguy, .L.J.

shirola qui veut ouvrir un topic pour faire tenir un système sur clé usb,

Dire que j'ai cherché pendant 3 semaines (pas non-stop non plus ^^) comment ne plus avoir le message "plus d'espace dispo" sur ma clé, puis à agrandir "casper-rw"...

tu peux créer une partition ext2~4 "casper-rw" (pour l'étiquette), j'avais lu ça je sais plu trop où...
Il est très important pour ma suite que cette partition ne soit pas en fat32...
Ensuite, sur la partition bootable fat32 (la partition de la clé bootable quoi),
on élimine (lire le post jusqu'au bout avant d'éliminer quoi que ce soit ;-) / éliminer/renommer)
le fichier "casper-rw", et on peut créer un dossier "home".

Lorsque l'on boote sur la clé (partition fat32), on a les données contenues sur la partition en ext2~4 (puisqu'elle s'appelle "casper-rw", et que linux peut lire les "ext..."), donc, bien sûr cette partition doit contenir tout ce que le fichier "casper-rw" contenait.
(pour voir tout ce que le fichier "casper-rw" contient, il faut le monter avec "mount -o loop" il me semble...),
En bootant donc dessus, on peut effacer (ou renommer) le home existant, créer un lien symbolique qui s'appellera "home" qui pointera le home créé dans la fat32.
Ainsi, on a sous windows une partition invisible (sauf au grand besoin, avec explore2fs je crois, qui est portable), et toutes les données sur la fat32, accessible depuis tous OS...
(pourquoi est-ce important d'avoir la partoch' "casper-rw" en ext ? ==> parce que sinon, on ne peut pas  faire un lien symbolique vers le home contenu sur la fat32... En effet, fat32 n'est pas n système de fichiers qui supporte les liens symboliques de linux... merci fat32...)

De plus, du coup, si tu renommes ton lien dans / , le lien symbolique "home", bon, ben... Tu peux créer un autre lien symbolique "home", qui pourra pointer le /home (partition séparée, ou dossier contenu, d'une installation déjà existante, sur HDD, ou sur DDExterne).

à force de jouer avec windows, on finit par se planter...