#201 Le 10/01/2010, à 20:57
- ayoli
Re : Menu à la Mac
Bonjour,
je poste ce message pour demander l'avis de la communauté sur un petit "bug" de l'applet Global Menu.
Quand j'ouvre nautilus, à la place du nom du programme (Nautilus), Global Menu m'affiche: Créateur CD/DVD.
Pensez vous qu'il est possible d'y remédier ?Merci d'avance
Les noms viennent des noms du menu applications.
Il faut en utilisant alacarte renommer l'entrée Créateur CD/DVD dans le menu accessoires en ce que tu veux.
#202 Le 10/01/2010, à 21:00
- ayoli
bof, la dernière vresion est fort buguée : chez moi, depuis la mise à jour de la semaine passée, tout clic sur "raccourcis" sur la barre des menus ... plante Nautilus !!!
En utilisant l'install via le ppa je n'ai aps de soucis de ce genre. Ceci dit il est toujours possible de "downgrader" la version, si celle d'avant fonctionnait mieux.
Tu peux aussi rapporter le bug sur le site du projet : http://code.google.com/p/gnome2-globalmenu/issues/list
#203 Le 10/01/2010, à 21:00
- kevlar
Oui, mais Ayo, mais quid du bug assez insupportable que j'ai signalé ?
#204 Le 10/01/2010, à 21:25
- kevlar
kevlar a écrit :bof, la dernière vresion est fort buguée : chez moi, depuis la mise à jour de la semaine passée, tout clic sur "raccourcis" sur la barre des menus ... plante Nautilus !!!
En utilisant l'install via le ppa je n'ai aps de soucis de ce genre. Ceci dit il est toujours possible de "downgrader" la version, si celle d'avant fonctionnait mieux.
Tu peux aussi rapporter le bug sur le site du projet : http://code.google.com/p/gnome2-globalmenu/issues/list
j'utilise la version des PPA, c'est bien le problème ...
J'ai bien essayé de downgrader, mais la version semble bloquée (Ubuntu 9.04). C'est dommage, car je vois que vous avez ajouté de nouvelles options, mais au prix de la stabilité
#205 Le 10/01/2010, à 21:53
- ayoli
ayoli a écrit :kevlar a écrit :bof, la dernière vresion est fort buguée : chez moi, depuis la mise à jour de la semaine passée, tout clic sur "raccourcis" sur la barre des menus ... plante Nautilus !!!
Tu peux aussi rapporter le bug sur le site du projet : http://code.google.com/p/gnome2-globalmenu/issues/listj'utilise la version des PPA, c'est bien le problème ...
J'ai bien essayé de downgrader, mais la version semble bloquée (Ubuntu 9.04). C'est dommage, car je vois que vous avez ajouté de nouvelles options, mais au prix de la stabilité
Essayes de l'installer à partir du svn à partir de ce guide (je l'ai fait sur une karmic il n'y a pas longtemps).
Et encore une fois, le mieux qd on rencontre un bug c'est de le rapporter 'ou commenter le bug deja existant. je nai pas eu le temps de chercher si celui ci avait déjà été rapporté).
#206 Le 11/01/2010, à 11:05
- kevlar
sorry, mais ta procédure ne marche pas, dans la mesure où sous 9.04, la version de Vala et des fichiers de devs associés est 0.5.7. Je n'ai donc pas téléchargé la version o.5.6 que tu indiques.
Suite à ce choix, lL'autogénération depuis le svn fourni est OK, mais le 'make' plante (erreurs : sur la partie testman de la source )
#207 Le 11/01/2010, à 11:11
- ayoli
sorry, mais ta procédure ne marche pas, dans la mesure où sous 9.04, la version de Vala et des fichiers de devs associés est 0.5.7. Je n'ai donc pas téléchargé la version o.5.6 que tu indiques.
Suite à ce choix, lL'autogénération depuis le svn fourni est OK, mais le 'make' plante (erreurs : sur la partie testman de la source )
désolé, sous karmic, j'ai une version de vala récente et, j'ai skippé la partie vala.
essayes avec la dernière version de vala : http://live.gnome.org/Vala
#208 Le 13/01/2010, à 15:18
- kevlar
hum, ça va même encore plus loin : maintenant, j'ai des "doubles menus" sous Gimp : l'un est déporté, l'autre est en position normale !
Copie d'écran:
EDIT : c'était juste une option que je n'aurais pas dû cocher.
Mais, Ayo, STP, où trouver des fichiers .deb pour downgrader
Dernière modification par kevlar (Le 13/01/2010, à 15:41)
#209 Le 13/01/2010, à 17:36
- ayoli
hum, ça va même encore plus loin : maintenant, j'ai des "doubles menus" sous Gimp : l'un est déporté, l'autre est en position normale !
Copie d'écran:
http://img513.imageshack.us/img513/8712/captureqa.pngEDIT : c'était juste une option que je n'aurais pas dû cocher.
Mais, Ayo, STP, où trouver des fichiers .deb pour downgrader
Apparement pas dans le dépot ppa globalmenu-team
Note qu'en le browsaant, j'apercois cette note sur le changelog derniere version :
NOTE: Users should remove gconf key
apps/gnome_settings_deamon/gtk-modules/globalmenu-gnome
Après a part compiler la révision svn qui te vas bien, je n'ai pas trop plus d'idée.
#210 Le 13/01/2010, à 17:54
- kevlar
merci de ta réponse, mais aucune des manips' sous gconf-editor ne donne de résultats
#211 Le 13/01/2010, à 18:45
- ayoli
merci de ta réponse, mais aucune des manips' sous gconf-editor ne donne de résultats
tu as essayé en te deconnectant de gnome puis reconnecté ?
ps : quelle est ta distrib ?
#212 Le 13/01/2010, à 19:44
- kevlar
oui, après chaque manipulation. Ce qui me gêne, c'est que les problèmes viennent de la nouvelle version, alors que Global Menu était devenu presque parfait. Je vais voir aussi à bricoler les fichiers cachés "profile".
#213 Le 14/01/2010, à 11:34
- kevlar
Bon, grâce aux fichiers de Get Kulyk sur le dépôt ppa, et à grands coups de dpkg -i --force-all j'ai installé toute la version 0.7.6, et ça y est, ça marche de nouveau, plus de bugs, content le Kevlar !
Je mets de côté l'ensemble des paquets .deb au cas où
#214 Le 14/01/2010, à 13:56
- ayoli
Bon, grâce aux fichiers de Get Kulyk sur le dépôt ppa, et à grands coups de dpkg -i --force-all j'ai installé toute la version 0.7.6, et ça y est, ça marche de nouveau, plus de bugs, content le Kevlar !
Je mets de côté l'ensemble des paquets .deb au cas où
cool, que tu t'en sois sorti
#215 Le 14/01/2010, à 18:46
- kevlar
Oui, j'adore le Mac Menu. J'ai mis de côté les fichiers .deb nécessaires, si un jour quelqu'un en a besoin ...