#1 Le 01/01/2010, à 22:43
- anké
Supression de la demande de mot de passe au montage d'une partition
Sur mon ordinateur, j'ai fait une partition pour y ranger tous mes documents, que ce soit sous linux ou windows. Mais au passsage sous karmic, j'ai remarqué que l'on ne pouvait plus enregistrer le mot de passe administrateur pour monter automatiquement la partition, et au bout d'un moment, j'en est eu assez de retaper mon mot de passe à chaque ouverture pour acceder à mes docs.:mad:
J'ai mis un moment avant de trouver une solution au problème, la plus part des pistes que l'on m'indiquait ne menait à rien. Alors voila je vais vous expliquer :
*Taper le code dans une console :
gksu gedit /usr/share/polkit-1/actions/org.freedesktop.devicekit.disks.policy
*Taper le mot de passe administrateur
*Une fenêtre s'ouvre
Remplacer vers la ligne 34 (dans l'action id "org.freedesktop.devicekit.disks.filesystem-mount-system-internal")
<allow_active>auth_admin_keep</allow_active>
par
<allow_active>yes</allow_active>
*enregistrer
*et voila
PS: Un grand merci a wido
Dernière modification par anké (Le 01/01/2010, à 23:05)
#2 Le 01/01/2010, à 22:49
- anké
Re : Supression de la demande de mot de passe au montage d'une partition
ok
oups ... Je recomense
Dernière modification par anké (Le 01/01/2010, à 22:50)
#3 Le 01/01/2010, à 23:00
- anké
@wido
a quoi sert "gksu" ???
J'avais utilisé cette méthode, car je n'arrivait pas à ouvrir directement depuis la console le fichier en question. Je supose que "gksu" sert a ça...
#4 Le 01/01/2010, à 23:07
- wido
le gksu c'est pour avoir une fenêtre pour pouvoir y taper le mot de passe de l'admin.
gedit c'est pour l'éditeur de texte sous gnome, sous kde c'est kate.
#5 Le 01/01/2010, à 23:08
- anké
gedit je connaisait (quand même )
Edit : Pourquoi cela ne marchait pas avec "sudo", et pourquoi avec "gksu" ça marche ?
Dernière modification par anké (Le 01/01/2010, à 23:11)
#6 Le 01/01/2010, à 23:11
- nesthib
ou encore
sudo sed -in '/org.freedesktop.devicekit.disks.filesystem-mount-system-internal/,/<\/action>/s#<allow_active>auth_admin_keep</allow_active>#<allow_active>yes</allow_active>#p' /usr/share/polkit-1/actions/org.freedesktop.devicekit.disks.policy
sinon moi je configure ça directement dans le fstab
Dernière modification par nesthib (Le 01/01/2010, à 23:11)
GUL Bordeaux : Giroll – Services libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces : applications dans un tunnel – smart wget – trouver des pdf – install. auto de paquets – sauvegarde auto – ♥ awk
⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn
#7 Le 01/01/2010, à 23:12
- wido
Je ne connais pas ton niveau aussi
EDIT:
Pourquoi cela ne marchait pas avec "sudo", et pourquoi avec "gksu" ça marche ?
normalement c'est la même chose, c'est juste que pour les "débutants" il est préférable qu'il utilise gksu que sudo par principe (la peur des lignes de commandes )
Dernière modification par wido (Le 01/01/2010, à 23:14)
#8 Le 01/01/2010, à 23:16
- anké
J'avais essayer de configurer le fstab, mais je n'y suis pas arriver ...(sois je suis complètement nul, sois c'est mon ordi qui à merder )
#9 Le 01/01/2010, à 23:18
- anké
mais pourquoi l'oppération na pas fonctionner chez moi avec sudo, et avec gksu ça marche ? Mystère ...
Me serai-je trompé à chaque foi ? (je suis finalement bien si nul ? )
Dernière modification par anké (Le 01/01/2010, à 23:24)
#10 Le 04/01/2010, à 08:30
- tc
Ah ben tiens, je cherchais cela depuis un bout de temps.
Merci bcp
#11 Le 04/01/2010, à 08:52
- helly
...interressant...
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#12 Le 04/01/2010, à 18:58
- nesthib
anké a écrit :Pourquoi cela ne marchait pas avec "sudo", et pourquoi avec "gksu" ça marche ?
normalement c'est la même chose, c'est juste que pour les "débutants" il est préférable qu'il utilise gksu que sudo par principe (la peur des lignes de commandes
)
en fait non, ce n'est pas la même chose, gksudo ne fait pas que donner les droits root, notamment gérer les droits d'accès au serveur X.
help.ubuntu.com
You should never use normal sudo to start graphical applications as root. You should use gksudo (kdesudo on Kubuntu) to run such programs. gksudo sets HOME=~root, and copies .Xauthority to a tmp directory. This prevents files in your home directory becoming owned by root. (AFAICT, this is all that's special about the environment of the started process with gksudo vs. sudo).
GUL Bordeaux : Giroll – Services libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces : applications dans un tunnel – smart wget – trouver des pdf – install. auto de paquets – sauvegarde auto – ♥ awk
⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn
#13 Le 14/01/2010, à 17:35
- Aalthus
Merci beaucoup !!!!!!