#1 Le 01/01/2010, à 19:22
- pourunmondesansgourou
La maison illuminée du koala subversif – Archives
Voici la nouvelle version de ma méthode d'installation d'Enlightenment 17 par le svn. Tout se passe dorénavant dans le répertoire personnel de l'utilisateur.
Ceux qui utilisaient ma méthode précédente devront désinstaller cette dernière au préalable, s'ils veulent essayer la nouvelle, bien entendu !
Je vous laisse découvrir cette nouvelle méthode ici :
http://pagesperso-orange.fr/dazibaldo/e17-svn-koala-home.html
Bons tests ! ---
Dernière modification par pourunmondesansgourou (Le 30/04/2010, à 08:08)
Environnement Enlightenment sur Ubuntu : https://github.com/batden
Hors ligne
#2 Le 03/01/2010, à 00:46
- fraide
Re : La maison illuminée du koala subversif – Archives
Bonsoir PUMSG...
Juste une question.
Je suis parti de l'installation de xubuntu, et je ne me sers donc pas de gdm.
A noter aussi que je suis sur un mac mini... Que du bonheur...
Donc, ma question, comment ajouter e17 au menu de démarrage ? à l'ouverture de la session, je n'ai que xfce ou xterm...
Merci à toi, et très bonne année 2010...
Hors ligne
#3 Le 03/01/2010, à 07:23
- pourunmondesansgourou
Re : La maison illuminée du koala subversif – Archives
@fraide :
Je ne connais rien à Xubuntu PPC...
Autre chose...
Enfin une bonne nouvelle en ce qui concerne la gestion des réseaux et Enlightenment !
Voir ici :
http://blog.gustavobarbieri.com.br/2010/01/02/enlightenment-meets-connman/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+GustavoSverzutBarbieri+%28Gustavo+Sverzut+Barbieri%29
Environnement Enlightenment sur Ubuntu : https://github.com/batden
Hors ligne
#4 Le 03/01/2010, à 10:00
- fraide
Re : La maison illuminée du koala subversif – Archives
Et bien en fait ma question est juste relié au démarrage de e17.
Comment ajouter e17 au lancement des sessions ?
Il s'agit d'un mac intel donc pas de soucis lié à l'architecture ppc.
A quel endroit ajouter cette session enlightenment ? pour pouvoir choisir entre xfce et e17 ?
Si quelqu'un sait, ce serait bien...
Merci en tous cas de ta réponse...
Hors ligne
#5 Le 03/01/2010, à 17:04
- fredr
Re : La maison illuminée du koala subversif – Archives
Salut,
En théorie créer un fichier desktop dans /usr/share/sessions ou /etc/xdg/sessions n fouillant un peu tu devrais trouver
Frd
Fana du distro hopping, actuellement sur Ubuntu 24.04 avec Material-Sell..
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.
Hors ligne
#6 Le 03/01/2010, à 17:15
- fraide
Re : La maison illuminée du koala subversif – Archives
Ok. Merci beaucoup. Je vois et je reviens...
Hors ligne
#7 Le 05/01/2010, à 11:42
- wilf1rst
Re : La maison illuminée du koala subversif – Archives
Bien le bonjour pourunmondesansgourou j'ai jeté un oeil à ta nouvelle méthode hier pour une réinstallation d'enlightenment et je dois dire qu'elle ne me convient guère (mais bon je m'arrange en modifiant tes anciens scripts )vu que j'utilise e17 comme environnement principal et cela depuis 2an et demi, (d'ailleurs merci pour toute l'aide fournis pendant ces années, j'ai appris la compilation et bien d'autres choses en lisant tes scripts par ex). Comme fraide j'ai chercher à créer une entrée dans gdm (choses que j'ai réussi en lisant tes anciennes pages), pourrais tu laissé sur ta page un script qui télécharge tout le svn (exepté peut être e16) et installe également tout en un seul coup parce que la récupération/compilation des trois blocs prend un temps fou (après je suis en belgique et les connections au net ici...), le choix du home est pertinent pour testé mais pour le long terme cela devient problématique,l'installation par exemple d'écomorph se passe correctement mais impossible d'ouvrir une session qui lui est dédié je dois le lancer à la main à chaque démarrage (je l'ai pourtant bien compilé en modifiant le path). Après peut être est il temps aussi que je crée mon propre script... voilà juste quelques remarques qui après ne concerne que moi mais bon tu m'as tellement aidé qu'il est surement temps que j'arrête de me reposer sur l'acquis.
Sur ce merci encore, bonne journée et à bientôt.
wilf1rst
Dernière modification par wilf1rst (Le 05/01/2010, à 11:43)
Hors ligne
#8 Le 06/01/2010, à 12:09
- pourunmondesansgourou
Re : La maison illuminée du koala subversif – Archives
Pas de problème, les pages et les scripts des versions antérieures restent en ligne.
Je t'encourage évidemment à créer tes propres scripts. En fait, ce ne sont pas les scripts eux-mêmes qui sont difficiles à mettre au point, c'est dans leur maintenance que réside la difficulté. Cela implique de rester attentif à tout ce qui se passe dans le svn et donc à suivre de très près le développement. Tout en sachant que la moindre erreur dans la rédaction de ces scripts (et ils ne cessent d'évoluer au fil du temps) peut faire capoter l'installation ou la mise à jour... c'est une école de rigueur !
Oui, l'installation dans le répertoire personnel de l'utilisateur amène quelques contraintes, comme taper deux ou trois commandes en plus... mais ça devient très vite anecdotique et au bout d'une semaine (j'actualise mes installations tous les jours), c'est entré dans les habitudes.
J'ai installé E17 pendant des années dans /usr/local qui est l'emplacement par défaut. Je ne peux pas dire que j'ai eu à m'en plaindre, excepté à une ou deux occasions comme la fois où la désinstallation d'un seul programme m'a coûté la suppression d'une partie de l'arborescence du système de fichiers. Le truc con mais imparable : un simple « sudo make uninstall » sur un programme mal codé. C'est rageant sur le moment et on finit par tout réinstaller (c'est là qu'on se dit qu'on aurait dû prévoir un système de sauvegarde efficace...). On se sent surtout un peu idiot – et un poil vexé – d'avoir oublié que se servir du code source comporte des risques, même si le pourcentage de pépins sérieux est minime, et même avec des années d'expérience dans le domaine...
Un problème de ce genre dans son répertoire personnel passe inaperçu car il n'affecte qu'un sous-dossier qui n'a aucune rôle important au niveau de système !
Ecomorph alourdit inutilement Enlightenment et il n'est pas exempt de bogues d'après ce que j'ai pu lire ici et là. Comme je ne l'utilise pas (je le teste de temps en temps), je n'ai jamais cherché à l'intégrer dans mes méthodes, et je ne vois toujours pas l'intérêt. Cependant, Raster a introduit un nouveau module nommé « Composite » tout récemment ; ça m'intéresse déjà beaucoup plus – en espérant qu'il ne sera pas réservé au matériel embarqué...
Je ne sais pas encore si je vais ajouter ou non une partie à ma nouvelle méthode qui permettra de récupérer et d'installer l'ensemble des programmes (sélectionnés) d'un seul coup, mais je préfère maintenant télécharger le code source nécessaire, et pas l'intégralité du svn. J'ai moi aussi un réseau pas terrible et j'ai souvent eu des difficultés pour récupérer tout ce qui était disponible en une seule fois.
Dernière modification par pourunmondesansgourou (Le 06/01/2010, à 12:52)
Environnement Enlightenment sur Ubuntu : https://github.com/batden
Hors ligne
#9 Le 06/01/2010, à 12:50
- wilf1rst
Re : La maison illuminée du koala subversif – Archives
merci de ta réponse et de tes encouragements j'ai commencé à decrypter tes scripts pour m'en faire un adapter un à mes besoins (j'aurais surement des questions dans peu d'ailleurs...:D).
Pour ce qui est d'ecomorph effectivement il y a parfois des problèmes d'instabilité qui dépendent j'ai l'impression de la revision du svn car a peu d'intervale soit il plante parfois mon système soit il tourne du feu de Dieu (et sur mon 1000he il ne prends que 10mo de ram, bon c'est sur que comparer au 20 d'enlightenement..., bling par contre me ralenti à crever). J'ai vu que raster avait rajouter ce module composite même si pour l'instant il est inutile car non finalisé, après ce pourquoi j'utilise ecomorph ce n'est vraiment pas la transparence et autres effets sur les fenêtres (quoique ça rajoute encore un peu à la beauté de l'environnement--> avis personnel), mais uniquement pour ce petit plug in que j'ai appelé exposé dans un autre post mais qu'ecomorph nomme scale et qui permet par exemple par un petit raccourcis dans le bord droit haut d'afficher toutes les fenêtres en miniature sur l'écran (une question d'ergonomie que je trouve vraiment très pratique (après je m'en sors très bien sans, c'est effectivement du chipotage )
Sur ce bonne journée et je prie aussi pour que les futures modifs d'enlightenement ne soit pas réservé à l'embarqué...
Dernière modification par wilf1rst (Le 06/01/2010, à 12:50)
Hors ligne
#10 Le 09/01/2010, à 15:11
- wilf1rst
Re : La maison illuminée du koala subversif – Archives
une petite question rapide mais qui me taraude depuis longtemps... c'est encore anecdotique mais bon peut être pourrait tu m'éclairer...
Dans le panneau de config et bordures je choisis de mettre toutes mes fenêtres avec une bordure console mais cela repasse régulièrement et de manière aléatoire en mode bordure normale... est ce un problème dut à e ou de ma machine? Au final je me retrouve a faire la confg de chaque fenêtre à la main pour qu'e s'en souvienne....
Dernière modification par wilf1rst (Le 09/01/2010, à 15:12)
Hors ligne
#11 Le 13/01/2010, à 13:54
- toutoug
Re : La maison illuminée du koala subversif – Archives
Salut!
Merci pour ta méthode!
Je viens de passer sur ubuntu koala tout frais me suis jeté dessus.
Une petite remarque: dans la partie du bloc 1, tu écris qu'il faut stopper gdm avec
> sudo initctl gdm stop <
c'est plutôt (chez moi en tout cas)
> sudo initctl stop gdm <
Et un petit problème:
Après l'install du bloc 1, lors du startx j'ai :exec: 3: enligthenment_start: not found
Une des sorties du scripts m'avait paru douteuse (des "no package enlightenment found"), mais je m'y suis pas attardé, j'aurai du.
Je relancer le script pour voir les erreurs, si y en a eu.
Dernière modification par toutoug (Le 13/01/2010, à 13:57)
Hors ligne
#12 Le 13/01/2010, à 14:09
- toutoug
Re : La maison illuminée du koala subversif – Archives
Ha!
Tu écris:
> gedit ~/.bashrc <
– ajoutez les trois lignes suivantes :
export PATH=$PATH:/home/batden/usr/E17svn/bin:/home/batden/.local/python2.6/site-packages/bin:/home/batden/.local/bin
export PKG_CONFIG_PATH=/home/batden/E17svn/lib/pkgconfig
export PYTHONPATH="/home/batden/.local/lib/python2.6/site-packages"– enregistrez les modifications et fermez l'éditeur.
Il ne manque pas le usr dans la ligne export PKG_CONFIG_PATH?
Hors ligne
#13 Le 13/01/2010, à 14:33
- toutoug
Re : La maison illuminée du koala subversif – Archives
Ha!
Tu écris:> gedit ~/.bashrc <
– ajoutez les trois lignes suivantes :
export PATH=$PATH:/home/batden/usr/E17svn/bin:/home/batden/.local/python2.6/site-packages/bin:/home/batden/.local/bin
export PKG_CONFIG_PATH=/home/batden/E17svn/lib/pkgconfig
export PYTHONPATH="/home/batden/.local/lib/python2.6/site-packages"– enregistrez les modifications et fermez l'éditeur.
Il ne manque pas le usr dans la ligne export PKG_CONFIG_PATH?
Edit:
c'est pas ça!
R-edit:
Il semblait que ce fut un problème du code sur le svn, ça semble fonctionner maintenant!
Dernière modification par toutoug (Le 13/01/2010, à 22:29)
Hors ligne
#14 Le 14/01/2010, à 03:08
- pourunmondesansgourou
Re : La maison illuminée du koala subversif – Archives
Merci toutoug pour avoir signalé les coquilles sur la commande initcl... c'est pourtant des commandes que je te tape tous les jours mais je n'avais pas remarqué l'inversion dans le texte de la méthode !
Autre chose...
J'ai enfin une machine montée en 64-bit, je vais pouvoir tester sur cette architecture et faire des modifications si besoin.
EDIT :
J'ai terminé les tests avec succès sur Ubuntu desktop 64-bit, ça fonctionne tel quel !
Dernière modification par pourunmondesansgourou (Le 14/01/2010, à 08:16)
Environnement Enlightenment sur Ubuntu : https://github.com/batden
Hors ligne
#15 Le 16/01/2010, à 18:35
- toutoug
Re : La maison illuminée du koala subversif – Archives
L'installation semble fonctionner (ubuntu x64 aussi)! Merci pour ton script!
Par contre j'ai plus de son, et je ne peux plus régler la luminosité de l'écran quand je suis sous e17. Avec gnome (lancé par gdm) je peux.
Et tu dis que gdm est inutile, ça signifie que c'est impossible de l'utiliser pour se connnecter sur une session e17?
Hors ligne
#16 Le 18/01/2010, à 14:28
- pourunmondesansgourou
Re : La maison illuminée du koala subversif – Archives
Pour le son, il faut que ton utilisateur apparaisse dans le groupe audio :
→ sudo gedit /etc/group
→ et ajoute le nom de ton utilisateur après « pulse » et une virgule sans espace (ça marche aussi avec le nom d'utilisateur en premier).
→ puis redémarre ta machine...
Si tu regardes les versions précédentes de ma méthode, tu verras que j'utilisais GDM pour lancer E17, mais l'install se faisait alors dans /usr/local et donc au niveau système. La méthode actuelle installe E17 pour le seul utilisateur qui fait la manip et GDM n'a aucun intérêt puisque c'est ~/.xinitrc qui se charge du lancement.
Dernière modification par pourunmondesansgourou (Le 18/01/2010, à 14:43)
Environnement Enlightenment sur Ubuntu : https://github.com/batden
Hors ligne
#17 Le 18/01/2010, à 19:48
- Leotus leBref
Re : La maison illuminée du koala subversif – Archives
Alors je m'étais trompé de sujet (j'avais posté dans une archive) je poste donc ici :
Bonjour,
J'avais suivi ton guide il y a environs un an pour installer e17 sur ma machine.
J'utilisais surtout pour m'amuser à faire de jolie choses et pour montrer au gens "comment c'est beau linux".
Mais avec karmic j'aimerais remettre ça un peu au propre. J'ai suivi tes guides pour désinstaller avant de remettre la version que tu propose ici.
J'ai un problème au tout début, lorsqu'il s'agit de lancer le scripte blockinstall-1.sh. Il me sort ça :
leo@Steam-Machine:~/Bureau$ ./blockinstall-1.sh
[blockinstall-1.sh : V010110-Bin1]
Extraction des fichiers en cours.
Veuillez patienter...
svn: OPTIONS de 'http://svn.enlightenment.org/svn/e/trunk/eina': Impossible de se connecter au serveur (http://svn.enlightenment.org)
svn: OPTIONS de 'http://svn.enlightenment.org/svn/e/trunk/eet': Impossible de se connecter au serveur (http://svn.enlightenment.org)
svn: OPTIONS de 'http://svn.enlightenment.org/svn/e/trunk/evas': Impossible de se connecter au serveur (http://svn.enlightenment.org)
svn: OPTIONS de 'http://svn.enlightenment.org/svn/e/trunk/ecore': Impossible de se connecter au serveur (http://svn.enlightenment.org)
svn: OPTIONS de 'http://svn.enlightenment.org/svn/e/trunk/efreet': Impossible de se connecter au serveur (http://svn.enlightenment.org)
svn: OPTIONS de 'http://svn.enlightenment.org/svn/e/trunk/embryo': Impossible de se connecter au serveur (http://svn.enlightenment.org)
svn: OPTIONS de 'http://svn.enlightenment.org/svn/e/trunk/edje': Impossible de se connecter au serveur (http://svn.enlightenment.org)
svn: OPTIONS de 'http://svn.enlightenment.org/svn/e/trunk/e_dbus': Impossible de se connecter au serveur (http://svn.enlightenment.org)
svn: OPTIONS de 'http://svn.enlightenment.org/svn/e/trunk/e': Impossible de se connecter au serveur (http://svn.enlightenment.org)
svn: OPTIONS de 'http://svn.enlightenment.org/svn/e/trunk/expedite': Impossible de se connecter au serveur (http://svn.enlightenment.org)
svn: OPTIONS de 'http://svn.enlightenment.org/svn/e/trunk/E-MODULES-EXTRA/bling': Impossible de se connecter au serveur (http://svn.enlightenment.org)
svn: OPTIONS de 'http://svn.enlightenment.org/svn/e/trunk/E-MODULES-EXTRA/calendar': Impossible de se connecter au serveur (http://svn.enlightenment.org)
svn: OPTIONS de 'http://svn.enlightenment.org/svn/e/trunk/E-MODULES-EXTRA/efm_nav': Impossible de se connecter au serveur (http://svn.enlightenment.org)
svn: OPTIONS de 'http://svn.enlightenment.org/svn/e/trunk/E-MODULES-EXTRA/notification': Impossible de se connecter au serveur (http://svn.enlightenment.org)
svn: OPTIONS de 'http://svn.enlightenment.org/svn/e/trunk/E-MODULES-EXTRA/places': Impossible de se connecter au serveur (http://svn.enlightenment.org)
... L'installation a commencé !
bibliothèque eina... 1/15
./blockinstall-1.sh: line 57: cd: /home/leo/usr/E17svn/eina: Aucun fichier ou dossier de ce type
./blockinstall-1.sh: line 58: ./autogen.sh: Aucun fichier ou dossier de ce type
bibliothèque eet... 2/15
./blockinstall-1.sh: line 62: cd: /home/leo/usr/E17svn/eet: Aucun fichier ou dossier de ce type
./blockinstall-1.sh: line 63: ./autogen.sh: Aucun fichier ou dossier de ce type
bibliothèque evas... 3/15
./blockinstall-1.sh: line 67: cd: /home/leo/usr/E17svn/evas: Aucun fichier ou dossier de ce type
./blockinstall-1.sh: line 71: ./autogen.sh: Aucun fichier ou dossier de ce type
bibliothèque ecore... 4/15
./blockinstall-1.sh: line 75: cd: /home/leo/usr/E17svn/ecore: Aucun fichier ou dossier de ce type
./blockinstall-1.sh: line 76: ./autogen.sh: Aucun fichier ou dossier de ce type
bibliothèque efreet... 5/15
./blockinstall-1.sh: line 80: cd: /home/leo/usr/E17svn/efreet: Aucun fichier ou dossier de ce type
./blockinstall-1.sh: line 81: ./autogen.sh: Aucun fichier ou dossier de ce type
bibliothèque embryo... 6/15
./blockinstall-1.sh: line 85: cd: /home/leo/usr/E17svn/embryo: Aucun fichier ou dossier de ce type
./blockinstall-1.sh: line 86: ./autogen.sh: Aucun fichier ou dossier de ce type
bibliothèque edje... 7/15
./blockinstall-1.sh: line 90: cd: /home/leo/usr/E17svn/edje: Aucun fichier ou dossier de ce type
./blockinstall-1.sh: line 91: ./autogen.sh: Aucun fichier ou dossier de ce type
bibliothèque e_dbus... 8/15
./blockinstall-1.sh: line 95: cd: /home/leo/usr/E17svn/e_dbus: Aucun fichier ou dossier de ce type
./blockinstall-1.sh: line 96: ./autogen.sh: Aucun fichier ou dossier de ce type
e – enlightenment desktop shell... 9/15
./blockinstall-1.sh: line 100: cd: /home/leo/usr/E17svn/e: Aucun fichier ou dossier de ce type
./blockinstall-1.sh: line 101: ./autogen.sh: Aucun fichier ou dossier de ce type
expedite... 10/15
./blockinstall-1.sh: line 105: cd: /home/leo/usr/E17svn/expedite: Aucun fichier ou dossier de ce type
./blockinstall-1.sh: line 106: ./autogen.sh: Aucun fichier ou dossier de ce type
module bling... 11/15
./blockinstall-1.sh: line 111: cd: /home/leo/usr/E17svn/bling: Aucun fichier ou dossier de ce type
./blockinstall-1.sh: line 112: ./autogen.sh: Aucun fichier ou dossier de ce type
module calendar/calendrier... 12/15
./blockinstall-1.sh: line 116: cd: /home/leo/usr/E17svn/calendar: Aucun fichier ou dossier de ce type
./blockinstall-1.sh: line 117: ./autogen.sh: Aucun fichier ou dossier de ce type
module efm_nav/navigation efm... 13/15
./blockinstall-1.sh: line 121: cd: /home/leo/usr/E17svn/efm_nav: Aucun fichier ou dossier de ce type
./blockinstall-1.sh: line 122: ./autogen.sh: Aucun fichier ou dossier de ce type
module notification... 14/15
./blockinstall-1.sh: line 126: cd: /home/leo/usr/E17svn/notification: Aucun fichier ou dossier de ce type
./blockinstall-1.sh: line 127: ./autogen.sh: Aucun fichier ou dossier de ce type
module places/raccourcis... 15/15
./blockinstall-1.sh: line 131: cd: /home/leo/usr/E17svn/places: Aucun fichier ou dossier de ce type
./blockinstall-1.sh: line 132: ./autogen.sh: Aucun fichier ou dossier de ce type
chown: ne peut accéder `/home/leo/usr/E17svn/lib/enlightenment/utils/enlightenment_sys': Aucun fichier ou dossier de ce type
chown: ne peut accéder `/home/leo/usr/E17svn/lib/enlightenment/modules/cpufreq/*/freqset': Aucun fichier ou dossier de ce type
chown: ne peut accéder `/home/leo/usr/E17svn/lib/enlightenment/utils/enlightenment_fm': Aucun fichier ou dossier de ce type
chown: ne peut accéder `/home/leo/usr/E17svn/lib/enlightenment/utils/enlightenment_fm_op': Aucun fichier ou dossier de ce type
chown: ne peut accéder `/home/leo/usr/E17svn/lib/enlightenment/utils/enlightenment_init': Aucun fichier ou dossier de ce type
chown: ne peut accéder `/home/leo/usr/E17svn/lib/enlightenment/utils/enlightenment_thumb': Aucun fichier ou dossier de ce type
[blockinstall-1.sh : V010110-Bin1]
Ciao leo !
J'ai cru comprendre qu'il n'arrivais pas à se connecter au svn (trop fort le noob ). J'ai pourtant pu accéder à la page http://svn.enlightenment.org/ via firefox sans problème.
Je précise que je suis derrière un proxy (celui de ma fac qui m'offre gracieusement l'accès à internet mais du coup je me tape le proxy à la c*n). Il n'est peut-etre pas innocent.
As-tu une solution (adaptation de ton guide ou astuce pour contourner ce problème) ou dois-je m'adresser au service info de ma fac pour qu'ils m'ouvrent un port particulier ? ou ceà vient-il d'autre chose (config de ma machine ou autre).
Merci.
Kalidor m'a répondu :
Essaie avec ca:
En modifiant le fichier ~/.subversion/servers dans ton home, en y placant:
http-proxy-host = adresse du proxy de ton ecole http-proxy-port = port du proxy de ton ecole
Puis relance le script.
et ça marche.
Merci beaucoup, je vais pouvoir profiter du magnifique Enlightenment !
La vie est une question de ... probabilités.
Les statistiques c'est comme le bikini, ce qu'elles montent est suggestif, ce qu'elles cachent est essentiel.
Hors ligne
#18 Le 24/01/2010, à 21:25
- Vista
Re : La maison illuminée du koala subversif – Archives
Bonjour,
pourunmondesansgourou
je voullais installer E avec ta methode mais bien sur avoir la total, donc le bloc 3.
Et avant de me lancer dans l'install ma question est est ce que je dois installer dans l'ordre bloc 1 puis 2 puis 3 ?
ou installer que le bloc 3 et avoir tout, je n'est pas trouvé cette précision dans le descriptif?
Edit :
j'ai commencé à installer le bloc 1 :
Et je suis en trein de lancer le script et j''ai cette erreur :
svn: OPTIONS de 'http://svn.enlightenment.org/svn/e/trunk/eina': Could not read status line: Connexion ré-initialisée par le correspondant (http://svn.enlightenment.org)
svn: OPTIONS de 'http://svn.enlightenment.org/svn/e/trunk/eet': Could not read status line: Connexion ré-initialisée par le correspondant (http://svn.enlightenment.org)
svn: OPTIONS de 'http://svn.enlightenment.org/svn/e/trunk/evas': Could not read status line: Connexion ré-initialisée par le correspondant (http://svn.enlightenment.org)
Bon c'est en cour mais je pense que ça commence mal la -
Dernière modification par Vista (Le 24/01/2010, à 22:03)
Hors ligne
#19 Le 24/01/2010, à 21:41
- wilf1rst
Re : La maison illuminée du koala subversif – Archives
il faut installer les trois blocs a la suite....
Hors ligne
#20 Le 25/01/2010, à 03:48
- pourunmondesansgourou
Re : La maison illuminée du koala subversif – Archives
Le serveur du projet Enlightenment est resté injoignable quelque temps, hier ; ça arrive 3 à 4 fois dans une année. Utiliser le svn c'est aussi accepter un léger inconfort...
Pour les impatients qui ont un excellent réseau, je vais ajouter un script qui récupère et installe tous les programmes de ma méthode d'un seul coup. Je m'en occupe aujourd'hui même.
Environnement Enlightenment sur Ubuntu : https://github.com/batden
Hors ligne
#21 Le 25/01/2010, à 04:16
- wilf1rst
Re : La maison illuminée du koala subversif – Archives
merci et bonne nuit...
Hors ligne
#22 Le 25/01/2010, à 17:30
- Vista
Re : La maison illuminée du koala subversif – Archives
ça arrive 3 à 4 fois dans une année.
est bein j'ai une chance de dingue !
merci pourunmondesansgourou pour le script complé !
edit :
Si tu regardes les versions précédentes de ma méthode, tu verras que j'utilisais GDM pour lancer E17, mais l'install se faisait alors dans /usr/local et donc au niveau système. La méthode actuelle installe E17 pour le seul utilisateur qui fait la manip et GDM n'a aucun intérêt puisque c'est ~/.xinitrc qui se charge du lancement.
est ce que cela veut dire, que tout mes utilisateurs ne pourrons pas jouir de E?
et que je ne pourrais pas intégré e dans gdm, directement?
et que cette version d'install, ne permet que de tester et de ne plus l'utiliser couramment,
edit2 :
Après avoir installé le bloc 1 :
j'ai bien été sur le bureau e(en fiasant la manip wtrl-alt-f1), mais j'ai redemarrer et je me suis trouvé sur le bureau gnome :'(
edit3 :
dans la compilation tu avais pas mis un tImer, qui compter le tps de la compilation, tu l'a enlevé?
Dernière modification par Vista (Le 25/01/2010, à 19:56)
Hors ligne
#23 Le 26/01/2010, à 04:35
- pourunmondesansgourou
Re : La maison illuminée du koala subversif – Archives
L'installation dans le répertoire personnel est effectivement limité au seul utilisateur qui fait la manip : c'est voulu ainsi ! Donc, si tu as 2 ou 3 utilisateurs différents sur une même machine (ça peut être un utilisateur test en plus du compte principal), alors tu dois refaire l'install pour chacun des utilisateurs auquel tu veux donner accès à DR17 svn. Au final, chaque utilisateur (sélectionné) sur ton système aura alors son propre Enlightenment...
Ma méthode n'installe plus E17 au niveau général, essentiellement pour des raisons de sécurité. En outre, elle offre ainsi une véritable alternative à l'installation par les paquets binaires qui, eux, procèdent d'office au niveau système.
Et non, GDM n'est pas utilisable dans le cadre d'une installation (cloisonnée) par utilisateur...
En ce qui concerne ton « edit2 », tu as vraisemblablement oublié de créer un ~/.xinitrc ou de le rendre exécutable. Ton problème, c'est que tu n'es pas assez attentif !
J'ai réintroduis le chronométrage dans le script « installation-17.sh ». Monsieur a ses habitudes !
Dernière modification par pourunmondesansgourou (Le 26/01/2010, à 04:55)
Environnement Enlightenment sur Ubuntu : https://github.com/batden
Hors ligne
#24 Le 26/01/2010, à 11:57
- toutoug
Re : La maison illuminée du koala subversif – Archives
Dans mon cas, où je suis l'unique utilisateur sur la machine, gdm va bien, en fait!
Après je suppose qu'un autre utilisateur ne pourra pas utiliser e, et que gdm serait pas content.
Edit, en fait il semble qu'un autre uutilisateur puisse tout de même utiliser e, en passang par gdm.
Dernière modification par toutoug (Le 26/01/2010, à 15:29)
Hors ligne
#25 Le 26/01/2010, à 18:20
- pourunmondesansgourou
Re : La maison illuminée du koala subversif – Archives
Tu utilises ma nouvelle méthode avec GDM ?
Environnement Enlightenment sur Ubuntu : https://github.com/batden
Hors ligne