Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/12/2009, à 20:51

bruno972

Freecall sur Ekiga

Bonjour,
j'ai un compte freecall que j'utilisais pour téléphoner depuis un pc sous XP. Je suis passé depuis quelques mois sous Ubuntu et j'aurai voulu continuer de me servir de ce compte. J'essaye sans succès de paramétrer Egika dans ce but. J'ai besoin de vos lumières.

#2 Le 14/12/2009, à 10:40

petilu63

Re : Freecall sur Ekiga

Je n'ai jamais entendu parler de freecall... As-tu jeté un coup d'œil à la documentation ubuntu d'ekiga ?

Ubuntu 10.04 + gnome / Debian Squeeze + openbox
un bon réflexe : documentation ; débutant sur ubuntu : lecture conseillée

#3 Le 13/01/2010, à 13:48

sam1967

Bonjour Bruno972, je suis également à la recherche depuis plusieurs mois d'une solution simple pour employer freecall sous Ubuntu mais je me suis déjà cassé les dents et arraché les cheveux de nombreuses heures sans jamais y parvenir, raison pour laquelle je garde un pied chez win...et cela malgré de nombreux coups d'yeux et lecture de tutoriaux traitant du sujet (protocoles sip, paramétrage d'ekiga, etc..). as-tu trouvé une solution, fût-elle alternative?

#4 Le 13/01/2010, à 17:55

petilu63

J'utilise le service ippi.fr et le logiciel linphone. Ce dernier est dans les dépôts et le seul qui marche (excellemment) bien sur mon système. Peut-être fonctionnerait-il avec freecall.

#5 Le 13/01/2010, à 18:39

sam1967

merci pour le tuyau Petilu, je ne suis pas certain que ce soit aussi cheap mais cela m'a l'air quand même très intéressant.

#6 Le 13/01/2010, à 19:21

petilu63

Ben je dois t'avouer que je me suis arraché les cheveux pendant un bon moment en essayant de faire fonctionner la voip en utilisant le protocole SIP. J'ai essayé avec deux fournisseurs (ippi.fr et ekiga.net), d'abord avec le logiciel ekiga (installé par défaut). La foultitude de réglages que j'ai essayé n'y a rien changé, j'étais plus ou moins dans l'incapacité de passer le moindre appel.

J'ai alors essayé plusieurs logiciels différents, pour arriver à linphone, avec lequel tout semble miraculeusement fonctionner...

Dernière modification par petilu63 (Le 13/01/2010, à 19:22)

#7 Le 14/01/2010, à 02:06

bruno972

merci, je vais essayer