#1 Le 12/01/2010, à 01:02
- Grünt
Connaître les spécifications matérielles d'un ordinateur portable.
Ça vous est sûrement arrivé de vous demander "Est-ce que le WiFi fonctionnera sous Linux sur ce portable", "Est-ce que j'aurai des pilotes libres", etc..
Pour répondre précisément à ces questions, il est nécessaire de connaître très précisément le nom du matériel embarqué. Et c'est là que ça coince: hormis les fabricants "Linux friendly", les constructeurs ne donnent en général que peu d'infos au sujet du matériel embarqué sur leur machine.
Plutôt que de perdre du temps à chercher, j'ai trouvé une astuce qui simplifie la vie: Aller sur le site du constructeur, télécharger les pilotes Windows, et fouiller dedans.
Ainsi, je peux vous dire que (par exemple ) le ASRock MultiBook F14 est équipé d'un chipset Atheros, très probablement un AR5008:
wget "http://europe.asrock.com/downloadsite/drivers/NB/WLAN/WLAN_XP_XP64(7.7.0.267).zip"
unzip WLAN_XP_XP64\(7.7.0.267\).zip
cd WLAN_XP_XP64\(7.7.0.267\)/
cd ndis5x
hexedit netathw.inf
Et là:
INF file for installing Atheros AR5008 Wireless Network Adapter
Owned
Red flashing lights. I bet they mean something.
Hors ligne
#2 Le 12/01/2010, à 01:05
- Koshie-2.0
Re : Connaître les spécifications matérielles d'un ordinateur portable.
Salut,
Aller sur le site du constructeur, télécharger les pilotes Windows, et fouiller dedans.
C'est-à-dire ? Genre je vais sur le site d'Intel, je télécharge le pilote d'une carte wifi et je "fouille" ce fichier ? Pas compris .
#3 Le 12/01/2010, à 01:19
- Grünt
Re : Connaître les spécifications matérielles d'un ordinateur portable.
Salut,
Aller sur le site du constructeur, télécharger les pilotes Windows, et fouiller dedans.
C'est-à-dire ? Genre je vais sur le site d'Intel, je télécharge le pilote d'une carte wifi et je "fouille" ce fichier ? Pas compris
.
Nan.
Un Asus (par exemple) t'intéresse.
Tu vas sur le site d'Asus.
Tu fais style que t'es un windowsien qui a déjà ce PC, et qui cherche les drivers pour l'OS du mal.
Tu les télécharges.
Tu les décompresses.
Tu fouines.
Red flashing lights. I bet they mean something.
Hors ligne