Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#476 Le 07/01/2010, à 16:53

PRQT83

Re : Gstyle un gestionnaire de themes complet pour gnome

Salut smile

smo a écrit :

Ola

bon quel enthousiasme ... sad ca motive ...

Suis passé sur le chat hier après ton post mais y'avait personne et j'ai pas pu rester on line...

Vu que t'a mis le svn, des que je rentre je teste smile
( la je poste depuis mon tel)

#477 Le 07/01/2010, à 17:36

ljere

oui on est la vers le soir après le taf et smo et moi on finit vers 23h 0h.
mais sinon tu laisse tes commentaires on les lit en rentrant

ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

#478 Le 07/01/2010, à 18:07

PRQT83

ok, ça marche smile

#479 Le 07/01/2010, à 18:44

FCDI

on est la chef smo
débordé mais la

je passe aussi en svn et on verra bien

#480 Le 07/01/2010, à 19:23

yemky

Quand on veut installer les driverss proprio, le script cherche à écrire dans xorg.conf et s'arrête en disant que le fichier est introuvable.
D'après ce que j'ai lu sur le forum, xorg n'existe plus sous karmik mais le script l'a créé avec juste quelques lignes concernant fglrx pour mon ATI.

C'était juste pour le signaler, parceque pour ma part, les drivers proprio sont apparrement devenus innexistant.

En espérant faire avancer le shmilblik. wink

#481 Le 07/01/2010, à 20:20

ljere

yemky c'est quoi le rapport avec gstyle?

ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

#482 Le 07/01/2010, à 22:08

FCDI

c'est pour faire avancer le chimiliblick lol

#483 Le 08/01/2010, à 20:11

yemky

Oups. hmm

J'étais en train de régler plusieurs problèmes en même temps avec plusieurs onglets de firefox ouvert sur le forum et je me suis planté.  roll

Le sujet sur lequel je voulais poster était, vous l'aviez surement compris celui là:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=259077&p=50

Bonne continuation dans votre projet. smile

#484 Le 09/01/2010, à 18:58

smo

hello

merci pour vos reponses, comme je disais a mes collegues, j ai bien peur qu avec gnome 3 on ne reconnaisse plus grand chose et je ne sais pas si gstyle sera utilisable

donc a voir si gstyle passera sur lucid...

personne a testé?

j ai decouvert ce petit site au passage

http://customize.org

++

#485 Le 09/01/2010, à 21:10

smo

bon voila ou on en est

http://ubukey.fr/downloads/gstyle-preview.ogv

++

Dernière modification par smo (Le 10/01/2010, à 00:39)

#486 Le 10/01/2010, à 11:58

FCDI

excellent travail ca

franchement super simple d'utilisation et beau graphiquement

petite question, la barre du bas vient d'ou, car ce n'est pas une theme qui le propose, surtout la grosse icone pour le menu

#487 Le 10/01/2010, à 13:03

smo

c est avant window navigator 0.4  que j ai toujours prefere a cairo dock (que j aime bien aussi)... j y suis revenu avec cette 0.4 et cette grosse barre que j aime bien smile

++

#488 Le 11/01/2010, à 21:15

jotelecom

Juste un petit feedback utilisateur : je suis de loin la progression du lancement depuis les premiers messages, et je tiens à vous présenter mes plus sincères remerciements pour cet utilitaire que vous avez crée. C'est sans doute l'un des arguments qui selon moi attirera de plus en plus de personnes vers la célébrissime distribution Ubuntu.

Cela permet de sauver un temps considérable et d'éviter de nombreux bugs par rapport aux changements qu'on faisait "à la main", et qui nécessitaient de connaître un minimum le système tout de même. J'ai toutefois des suggestions pour les développements ultérieurs de ce programme :

* Serait-il possible d'ajouter un bouton de test pour visualiser les thèmes usplash? La liste n'est pas très explicite telle quelle...
* Pourquoi ne pas inclure des thèmes pour grub? Smo avait fait un script pour gfxboot par exemple qui permettait de mettre n'importe quelle image en arrière plan du grub, on pourrait le réutiliser non? D'ailleurs, on pourrait là aussi proposer un bouton test avec qemu..ça rajoute une dépendance, mais bon, une liste de grub-splash, c'est pas très explicite non plus...
* De façon générale, je pense que votre idée est assez géniale pour vous adresser aux personnes qui maintiennent les communautés gnome-looks ; il serait de bon ton selon moi de mettre en commun ce qui existe déjà sur Gnome-looks avec ce que vous proposez en téléchargement actuellement sur vos dépôts. Cela aurait également pour avantage de pouvoir visualiser un thème à partir de screenshots online sans devoir le télécharger entièrement avec Gstyle.

Voilà, c'est simplement mon avis, mais encore une fois, bravo pour votre travail!
J

PS : moi aussi je préfère de loin AWN!

Dernière modification par jotelecom (Le 11/01/2010, à 21:21)

Terminux ( - John' - )
Débutants : bases, personnalisation et troubleshooting -> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=322271

#489 Le 12/01/2010, à 00:36

smo

ola

merci pour tes commentaires jotelecom wink

* Serait-il possible d'ajouter un bouton de test pour visualiser les thèmes usplash? La liste n'est pas très explicite telle quelle...

tu parles bien de la version python, car plus de usplash dans la version python, cela dit suffit de taper
usplash -c

et voila..., j attend que plymouth passes dans lucid pour voir le systeme...

* Pourquoi ne pas inclure des thèmes pour grub?

c est prevu par "burg" je l ais installe hier je vais voir tout ca, ca devrais le faire et pour le preview bah ils le font eux meme avec grub-emu

regardes ici:
http://www.omgubuntu.co.uk/2010/01/make-grub-themes-beautiful-look-nicer.html

(tres bien ce blog)

pour ce qui est de gnome-look etc, c est un des objectifs principaux du soft, prendre n importe quelle archive de gnome-look, deviantart, customize.org etc et quelque soit la structure interne de cette archive (tout est souvent mélangé), que tout soit correctement détecté et installé d un seul coup big_smile

Ce qui est deja le cas dans la version python pour gtk/icons/souris/metacity/emerald/wallpapers/fullpacks
la suite arrive

je pense aussi faire si possible les themes de sons, fonts et apres on verra peut etre un onglet minimaliste avec quelques options utiles de gconf (genre reactiver les icones dans les menus etc sur karmic!!!) qu un newbie ne trouvera jamais ou difficilement...

fin voila encore plein de choses a venir wink

++

Dernière modification par smo (Le 12/01/2010, à 00:37)

#490 Le 12/01/2010, à 00:59

smo

ola

une ptite vidéo du systeme actuel d installation wink

http://ubukey.fr/downloads/install-preview.ogv

ca permet de bien voir que meme s'il y a un bordel monstrueux dans l archive, tout est bien détecté et bien installé direct, reste a afficher chaque element installé dans leurs iconview respectif...

ca marche en partie pour l instant... mais l install pas de soucis, on relance gstyle et tout est bien là cool

imaginez la suite pour la creation/sauvegarde de themes perso, easy et toujours "exportable" pour d eventuels upload sur gnome-look ou autre

on aura par exemple un .gst (pour gstyle) qui sera en fait un tar.gz ou .lzma on verra et dedans un dossier pour chaque element et son archive au format qui va bien wink

++

#491 Le 12/01/2010, à 07:35

danboy

CouCou

C'est normal si dans emerald, il me trouve aucun theme ? alors que pourtant j'en ai d'installé, vu que j'fonctionne avec.
j'ai unbuntu sunrise, exotic, aquadream, etc, etc, enfin bref, tous les themes emerald de bisigi, mais gstyle lui m'en trouve aucun...

Et j'ai pas tout compris dans xpslash, avec la fenetre qui s'ouvre pour "lancer"...
oui mais lancer quoi ? on doit mettre quoi la ? moi j'laisse vide....
et ca doit être lancé en root non ? pkoi avoir tous les choix ?

Il y a t-il une fonction de sauvegarde ? genre je veux tester gstyle pour modifier mon xpslash, mais celui que j'ai actuellement déchire sa race, et je voudrais le sauvegarder, est ce prévu ca ou pas ?

voili voilou c'tout pour today !

#492 Le 12/01/2010, à 12:31

smo

alalala danboy...

comme d hab.... smile

ls /home/danboy/.emerald/themes

ca dit quoi (remplaces danboy si besoin hein..)

pour xsplash, j ai pas trop compris ta question de quel "lancer" tu parles ??, root est géré et non pas de sauvegarde prevue, xsplash = wallpapers en gros, hormis deux trois images en plus y'a pas de difference et il existera plus dans lucid (je pense)

donc je pense pas trop me fouller sur xsplash (mais j peux changer d avis) wink

++

#493 Le 12/01/2010, à 13:23

danboy

big_smile
Ah non, pas comme d'hab, là ca n'a pas planté ! cool

Mais depuis que je teste gstyle, il ne m'a jamais trouvé les thèmes emerald, que ca soit la version en python ou la version en heu...perl (c'est ca ?)

pour xplash, lorsque tu fais une preview, y'a une tite fenetre qui s'ouvre, avec un champ "lancer" j'crois (de mémoire, j'suis au taff là). J'vois pas trop a quoi ca sert.
et en dessous (tjrs dans cette tite fenetre) y'a le choix parmis tous les groupes du système...(saned, root, etc, etc,). J'vois pas trop non plus pourquoi.

et alors une autre question que j'voulais poser depuis longtemps en fait, parce que j'ai pas compris : la différence entre les deux versions ? (perl et python ?) moi j'en vois pas. (visuellement parlant j'entends, j'me doute bien qu'au niveau du code c'est autre chose), mais pour moi, utilisateur neuneu, les deux versions sont kiff kiff non ? (sauf que l'une n'est plus maintenu now).

Dernière modification par danboy (Le 12/01/2010, à 13:24)

#494 Le 12/01/2010, à 23:09

smo

Hello

pour resumer danboy

je comprend rien et je vois pas de quoi tu parles
fais des videos ou je sais pas

et si tu ne vois pas de diff entre les deux t as du te planter qq part smile

dans version python y a les themes de souris par exemple
pas dans version perl

et ton truc afficher avec root saned etc alors la je vois pas du tout
wink

++

#495 Le 12/01/2010, à 23:17

smo

Ola

bon en reflechissant je vois de quoi tu parles en fait c est gksudo qui fait ca moi aussi ca le fait je vais verifier
n y porte pas attention fais juste ok...;)

Pour emerald j attend le resultat du ls

ls /home/xxxx/.emerald/themes

Vu que t es le seul avec ce pb big_smile

++

#496 Le 12/01/2010, à 23:19

danboy

cette boite de dialogue la
capturezxi.th.png

Dernière modification par danboy (Le 12/01/2010, à 23:20)

#497 Le 12/01/2010, à 23:23

danboy

pour emerald

dan@dan-laptop:~$ ls /home/dan/.emerald/themes
dan@dan-laptop:~$

pourtant dans emerald ils sont bien là
capture1f.th.png

Alors alors, ou c'est que j'me suis planté cette fois ? lol

Dernière modification par danboy (Le 12/01/2010, à 23:24)

#498 Le 12/01/2010, à 23:24

Kanor

Smo c'est pas ta bidouile pour les théme gtk avec des probléme de nommage

Motivé motivé ... wink

#499 Le 12/01/2010, à 23:47

smo

J arrive la suis en mode warrior sous la neige big_smile

#500 Le 13/01/2010, à 14:13

smo

ola

bon pas eu le temps de taffer hier...

ls /home/dan/.emerald/themes
dan@dan-laptop:~$

donc t as rien danboy, fais pareil pour /usr/local/share/emerald/themes/ et/ou /usr/share/emerald/themes

pour voir, y a une source qu on a du oublier...

pour etre sure de trouver fais:

sudo updatedb
sudo locate emerald | grep themes | grep usr

et on verra...

++