Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/01/2010, à 14:34

Aerilmellon

Ecran noir après ejection du liveCD

Bonjour.
Souhaitant installer Ubuntu en dual-boot avec Windows 7, j'ai décidé de d'abord le tester en LiveCD.
Tout fonctionne nickel, Ubuntu fonctionne parfaitement en Live CD.
Seulement voilà, lorsque je souhaite quitter la session, je fait donc "Eteindre", Ubuntu quitte puis le LiveCD est éjecté, mon écran devient alors entièrement noir légèrement "bleuté".
Il n'y a aucun message d'erreur et aucune action n'est possible, je suis alors obligé de quitter manuellement en appuyant sur le bouton de mise sous tension.
Par la suite, plus moyen de redémarrer l'ordinateur tout de suite et je dois attendre une vingtaine de minutes pour que enfin tout refonctionne.
Je précise qu'une fois j'ai eu droit juste avant l'éjection et l'écran bleuté à un message (en blanc sur fond noir un peu comme tout le blabla auquel on avait droit au démarrage de Windows 98:)) répétant le mot "temperature" alors que l'ordinateur n'était pas particulièrement chaud.

Le LiveCD est un LiveCD offert avec un magazine Linux donc à priori le problème ne viendrait pas de là.
En remerciant d'avance ceux qui répondront.

Toshiba Satellite U500-11C / Processeur : Intel® Core™2 Duo 2.2 Ghz
RAM : 4096 Mo / Disque dur : 320 Go
Carte graphique : ATI Mobility Radeon™ HD 4570

#2 Le 11/01/2010, à 09:24

mikedafunk

Re : Ecran noir après ejection du liveCD

Salut wink

Si en arrêtant l'ordi depuis le live cédé, celui ci s'éjecte, c'est déjà bon signe.
le système est sensé afficher "enlever le cédé du lecteur et appuyer sur entrée pour continuer"

Un conseil : installe ubuntu depuis windows (avec wubi, le programme qui se lance au démarrage du cédérom sous windows)
Si seulement tu es satisfait, desinstalle le depuis ajout / suppression programmes
et installe le depuis le live cédé.

A+

Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

#3 Le 11/01/2010, à 16:46

Aerilmellon

Salut mikedafunk
Merci de m'avoir répondu, en fait quand je quitte le problême c'est que j'ai pas le message que tu dis, juste un écran bleuté (bleu nuit) avec rien du tout et pas moyen de faire réagir l'ordi. J'aimerais bien savoir pourquoi j'ai ça et surtout pourquoi après y'a plus moyen de rallumer l'ordi pendant un quart d'heure.
Je crois que je vais faire ce que tu proposes en utilisant Wubi.
a+

#4 Le 11/01/2010, à 20:43

malbo

d'accord avec mikedafunk, n'installe pas sur partitions Linux tant que ça ne fonctionne pas avec le live CD ou avec Wubi. Mais normalement, il faudrait que ça fonctionne en session live CD (sans rien installer sur disque dur), ce serait plus rassurant.
Si tu veux essayer Wubi (qui est assez instable en ce moment avec Ubuntu 9.10 mais bon...), et si tu as le haut débit, préfère une installation tout par internet (sans utiliser ton live CD) :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2603743#p2603743
La raison étant que c'est peut-être ton lecteur optique qui a les yeux sales

#5 Le 11/01/2010, à 21:13

mikedafunk

Non, je pense plus à un problème d'acpi.

Au démarrage du live cd, F7 permet d'avoir accès à des options avancées : acpi=off, noapic, nolapic... A toi de tester !

Plus d'infos : http://doc.ubuntu-fr.org/installation/rescue

Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

#6 Le 11/01/2010, à 21:24

Aerilmellon

Ok, merci, je vais voir si ça change quelque chose.