Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/01/2010, à 22:28

JackWarrior

[RESOLU] Partage dossiers Ubuntu 9.04 & Vista sous VMware Player

Tout est dans le titre... Je peux rajouter: cela est il possible ? et si oui comment faire.

D'après ce que j'ai compris depuis hier (ma plongée dans la virtualisation étant toute récente), VMware Player (que j'ai installé) est une sorte de produit d'appel gratuit pour essayer de faire passer les utilisateurs ensuite sous VMware workstation, plus abouti, qui permet entre autres de gérer le partage entre systèmes hote et invité simplement via une interface graphique (j'ai juste?)
au passage, j'ai cru comprendre d'ailleurs que le partage sous VMworkstation n'était possible qu'entre 2 systèmes windows en hôte et invité.

pour l'heure, j'ai donc le VM player et je veux sous vista pouvoir chercher des dossiers et fichiers sous ubuntu.
plus précisément, je souhaite installer itunes pour un ipod touch sous vista, et fiare communiquer itunes avec le dossier ubuntu sous lequel je stocke mes mp3.

j'ai trouvé ça sur internet mais je ne comprends pas bien comment le mettre en oeuvre:
http://ubuntuguide.net/how-to-add-share … are-player
Je cite la fin du billet:

Don’t worry about the locations of the shared folders, they can be changed with your VMware software.

donc je me contente de modifier mon fichier vmx, d'y copier coller ce que je trouve sur le billet du blog, je sauve les changements, je lance vmware player... et je cherche comment paramétrer les accès aux dossiers à partager. et je rame... Help!!!

merci

ps: une alternative consisterait à passer par virtualbox, mais quand j'installe vista à partir d'une image iso, j'ai l'impression que virtualbox "plante" à l'étape "finalisation" de l'installation de vista (rien ne se passe pendant au moins 15 minutes et je ne peus plus reprendre la main sur la souris)

Dernière modification par JackWarrior (Le 15/01/2010, à 17:10)

#2 Le 15/01/2010, à 17:09

JackWarrior

Re : [RESOLU] Partage dossiers Ubuntu 9.04 & Vista sous VMware Player

ok, pas grand monde d'intéressé. Je suis revenu sous virtualbox ayant réussi à faire une install d'XP, donc plus de besoin de savoir comment partager sous vmware player