Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/01/2010, à 23:56

Henry de Monfreid

Placer son antenne/dongle WIFI quand l'access point est éloigné

Salut les gens !
smile

Tout est dans le titre, voici ma méthode.

Installer la suite aircrack :

sudo aptitude install aircrack-ng
sudo airmon-ng

M'indique que mon interface wifi s'apelle wlan0

Interface	Chipset		Driver

wlan0		RTL8187 	rtl8187 - [phy0]

Placer sa carte wifi en mode monitor :

sudo airmon-ng start wlanO
Interface	Chipset		Driver

wlan0		RTL8187 	rtl8187 - [phy0]
				(monitor mode enabled on mon0)

Une interface virtuelle "mon0" a été créée

Je lance une "écoute" du canal où se trouve mon accès point (dans mon cas, le 5) :

sudo airodump-ng -c 5 mon0
CH  5 ][ Elapsed: 16 s ][ 2010-01-09 23:07                                         

BSSID              PWR RXQ  Beacons    #Data, #/s  CH  MB   ENC  CIPHER AUTH ESSID             

00:xx:xx:xx:xx:xx  -66 100      150     1765  125   5  54   WEP  WEP         Le nom de mon access point  

BSSID              STATION            PWR   Rate    Lost  Packets  Probes                      

00:xx:xx:xx:xx:xx  00:zz:zz:zz:zz:zz   0    5 - 1      0     1859

00:xx:xx:xx:xx:xx = adresse MAC de l'access point

00:zz:zz:zz:zz:zz = adresse MAC de ma carte WIFI

Les deux colonnes intéressantes sont :

beacons : il s'agit de signaux radio émis par l'access point à intervalles réguliers, si on voit le nombre augmenter régulièrement, cela signifie que la liaison est bonne.

RXQ : je n'ai pas encore compris mais quand la valeur est à 100 (le maximum) on a une bonne connexion.

Il suffit donc de placer/orienter son antenne en fonction de ces deux paramètres.

Dans certains cas bouger l'antenne de quelques mm suffit pour perdre ou obtenir une connexion.

smile

Dernière modification par pinballyoda (Le 07/05/2010, à 00:02)

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#2 Le 10/01/2010, à 00:12

edge_one

Re : Placer son antenne/dongle WIFI quand l'access point est éloigné

pinballyoda a écrit :

Dans certains cas bouger l'antenne de quelques mm suffit pour perdre ou obtenir une connexion.

smile

+1