#251 Le 09/01/2010, à 00:11
- tshirtman
Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python
c'est plutot pas mal
je pense qu'on peut la passer en interface officielle, il reste des bugs comme tu le dis mais rien de gravissime, moi ça me parait bon, après si tu veux fignoler encore un peu, c'est comme tu veux, t'as mon feu vert . (et non en effet y'a pas besoin de tout réécrire, là ou t'as mis des "dirty?" je pense en effet que c'est pas prop', et certains énormes inlines très répétitifs gagneraient à être factorisés, pour la maintenance . J'avais essayé de corriger le bug qui fait qu'il faut bouger la souris quand on vient de lancer le jeu, pour qu'il mette l'écran à jours, et j'avais pas trop compris ton cycle d'affichage, mais bon faudras revoir ça calmement ^^.
sinon je viens de modifier le characters.usfgui, j'avais pas encore regardé de ce coté, c'est pas mal ton systeme j'ai pus faire ce que je voulais, bon, faudra a un moment redéssiner des portraits pour les persos par ce que c'est un peu moche là, mais bon, quand on aura des super graphistes ce sera plus un probleme .
Sinon ouais faudrait sortir une béta... je viens de voir un bug pour les parties ou on est plus de 2 ^^, je vais corriger ça et on avise ^^.
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#252 Le 09/01/2010, à 00:30
- Кຼزດ
Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python
warning: Cannot load image:media/misc/loading.png
Traceback (most recent call last):
File "./ultimate-smash-friends", line 276, in <module>
main(sys.argv[1:]).go()
File "./ultimate-smash-friends", line 153, in __init__
self.init_screen()
File "./ultimate-smash-friends", line 211, in init_screen
'loading.png'
File "/usr/share/usf/usf_modules/loaders.py", line 40, in decorated_function
val = function(*args, **kwargs)
File "/usr/share/usf/usf_modules/loaders.py", line 107, in image
image = pygame.image.load(name)
pygame.error: Couldn't open media/misc/loading.png
dou
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#253 Le 09/01/2010, à 01:12
- tshirtman
Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python
rm -r ~/.config/usf
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#254 Le 09/01/2010, à 01:21
- Кຼزດ
Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python
>.<
Bon, bah voilà, j'ai refait le paquet pour arch (pour utiliser launchpad plutôt que le svn)
dou
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#255 Le 09/01/2010, à 01:47
- tshirtman
Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python
\o/
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#256 Le 09/01/2010, à 13:04
- xapantu
Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python
bon, je viens de finir la modification de gui.py.
Tu trouves ça bien ?
Sinon, j'ai un problème avec la config du clavier :
quand on enregistre la config, il y a toujours une touche qui n'est pas attribuée. C'est aléatoire.
Je comprend pas, il y a une limite d'entrée pour controls ?
for numcle in range(0,len(controls.keys.values())):
if(controls.keys.values()[numcle] == widget_name.replace('txtconfig', '')):
break
controls.keys[event_current.dict['key']] = widget_name.replace('txtconfig', '')
controls.save()
(gui.py 389-395 )
Il supprime pas d'entrée là ?
Sinon, à part ça je pense que la nouvelle interface est prête.
A cause des changements, il faut maintenant toujours mettre un id aux éléments.
Je vais rédiger des pages de docs pour expliquer la syntaxe xml des .usfgui.
J'avais essayé de corriger le bug qui fait qu'il faut bouger la souris quand on vient de lancer le jeu, pour qu'il mette l'écran à jours, et j'avais pas trop compris ton cycle d'affichage, mais bon faudras revoir ça calmement ^^.
Normalement, je viens de le corriger
Je vais inverser les deux types de menus (--gui pour l'ancien) et rajouter une icône à la fenêtre, ça feras plus propre.
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#257 Le 09/01/2010, à 16:21
- xapantu
Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python
Je vais inverser les deux types de menus (--gui pour l'ancien) et rajouter une icône à la fenêtre, ça feras plus propre
C'est fait
Par contre, l'icône ça va ?
Sinon, j'ai un problème avec la config du clavier
Je dois être fou , ça le fait plus
edit: j'ai commencé une page de doc : http://usf.tuxfamily.org/wiki/Gui_files
edit2 : j'ai mis jour les fichiers de traductions et le zip du package (problème de dépendance)
Dernière modification par xapantu (Le 09/01/2010, à 17:23)
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#258 Le 09/01/2010, à 21:00
- xapantu
Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python
Bonsoir,
Un deuxième paquet deb avec le nouveau système de menus et la correction de quelques bugs :
http://download.tuxfamily.org/usf/relea … .1_all.deb
edit: il semble qu'il soit corrompu
edit2 : ça marche maintenant !
Pour d'autres téléchargement voir :
http://usf.tuxfamily.org/wiki/Download
Attention c'est une version pre-alpha assez instable .
N'hésitez pas à poster vos commentaires .
Dernière modification par xapantu (Le 10/01/2010, à 12:45)
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#260 Le 09/01/2010, à 21:44
- tshirtman
Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python
@xapantu: désolé du temps de réaction, j'avais vu ton message, mais pas trop le temps de bosser entre temps et te répondre ^^ cool pour le paquet, et ok pour le changement du GUI je pense apporter quelques modifs mais si tu trouve le temps avant moi .
1/ ajouter un bouton "ok" ou "annuler" dans les menus ou c'est pertinent (toutes les fois ou echap est la seule façon d'annuler ou de valider ce qu'on veux faire).
2/ j'aime pas trop ton systeme de str_return avec des exec, ça compléxifie le code je trouve (surtout à la lecture) donc je regardais si c'était possible de faire sans.
Sinon du coté du résultat c'est pas mal du tout et tout à fait présentable .
edit: je télécharge le deb, mais c'est long à DL >_<
Dernière modification par tshirtman (Le 09/01/2010, à 21:54)
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#261 Le 09/01/2010, à 21:47
- xapantu
Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python
Sur ta capture, le téléchargement ne semble pas se lancer
J'ai fait ça rapidement et j'ai pas vérifier sur ubuntu tout à l'heure (comme quoi, faut pas aller trop vite ) En tout cas, en local, ça marchait (transfert FTP ? )
Bon là je suis sur windows et le téléchargement semble se lancer, je vais éditer mon message et je regarderais ça demain.
Merci beaucoup pour ton aide
edit: le temps que je tape le message tshirtman a répondu (lui ça semble marcher ?)
Dernière modification par xapantu (Le 09/01/2010, à 21:48)
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#262 Le 09/01/2010, à 21:50
- LittleWhite
Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python
Le paquet semble aussi corrompu ici :s
Sur ce lien là: http://download.tuxfamily.org/usf/release/pre-alpha/ultimate-smash-friends_0.0.1_all.deb
Linux ou mourir
Pour avoir des problemes : demarrer Windows
Script de compression multi archive : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=225297
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#263 Le 09/01/2010, à 21:53
- xapantu
Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python
2/ j'aime pas trop ton systeme de str_return avec des exec, ça compléxifie le code je trouve (surtout à la lecture) donc je regardais si c'était possible de faire sans.
Moi je trouvais ça plus simple que de tout mettre dans update() mais de toute façon, c'est quasiment pas utilisé (à part pour deux return) pour l'instant (j'avais plutôt prévu ça pour "l'avenir" ).
1/ ajouter un bouton "ok" ou "annuler" dans les menus ou c'est pertinent (toutes les fois ou echap est la seule façon d'annuler ou de valider ce qu'on veux faire).
Oui, je me disait la même chose mais dans ce cas là, il faut prévoir un système de reset pour les widgets (enfin bon, ça doit pas être très compliqué, il suffit juste de dupliquer la variable text) quand on changer de menus.
edit : encore trop lent
Le paquet semble aussi corrompu ici :s
Sur ce lien là: http://download.tuxfamily.org/usf/relea … .1_all.deb
Bon apparemment il y a vraiment un problème, je corrige ça demain.
Mais sinon, il y a une version tar.gz :
http://download.tuxfamily.org/usf/relea … st2.tar.gz
edit:corrompu aussi (mais qu'est-ce que j'ai bien pu faire ?)
edit2 : elle marche maintenant.
Dernière modification par xapantu (Le 10/01/2010, à 12:54)
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#264 Le 09/01/2010, à 22:00
- tshirtman
Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python
non non, juste faire la même chose qu'echap (mais pour les menus de conf, un reset serait pas mal oui, mais il suffit de recharger depuis le fichier ).
edit: oula y'a bien du trafic , sinon même pb avec le paquet...
Dernière modification par tshirtman (Le 09/01/2010, à 22:03)
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#265 Le 09/01/2010, à 22:03
- xapantu
Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python
non non, juste faire la même chose qu'echap (mais pour les menus de conf, un reset serait pas mal oui, mais il suffit de recharger depuis le fichier ).
Mais il faut aussi assigner les nouvelles valeurs au widgets (mais en utilisant load_from_xml() ça devrait le faire, désolé, j'ai pas le code sous les yeux )
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#266 Le 09/01/2010, à 22:05
- tshirtman
Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python
ok
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#267 Le 09/01/2010, à 22:09
- xapantu
Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python
edit: oula y'a bien du trafic, sinon même pb avec le paquet...
Oui, j'ai édité, je ne sais pas ce que j'ai bien pu faire quand j'ai fait l'upload des fichiers (parce qu'en local ça marchait, j'en suis sûr !)
Sinon j'ai fait un petit script pour faire le package.
Dernière modification par xapantu (Le 10/01/2010, à 12:47)
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#268 Le 10/01/2010, à 12:44
- xapantu
Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python
Bon, maintenant, ça marche ! (en tout cas chez moi )
http://download.tuxfamily.org/usf/relea … .1_all.deb
Pour d'autres téléchargement voir :
http://usf.tuxfamily.org/wiki/Download
edit: je télécharge le deb, mais c'est long à DL >_<
Oui, il faudrait faire quelque chose pour les musiques, à elles seules elles prennent 41 mo des 55 du paquet
Dernière modification par xapantu (Le 10/01/2010, à 12:46)
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#269 Le 10/01/2010, à 12:56
- edge_one
Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python
je testerais ça dans l'après midi.
#270 Le 10/01/2010, à 13:06
- xapantu
Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python
@tshirtman :
Et sinon, au niveau de l'AI, ça en est où ???
Parce que je pense que ça doit être plus simple que la gestion du réseau et ça augmenterait l'intérêt du jeu.
Et peut-être qu'il faudrait faire une aide ?
Dernière modification par xapantu (Le 10/01/2010, à 13:06)
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#271 Le 10/01/2010, à 16:51
- Kanoba14
Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python
Testé ce matin, chapeau, il y a déjà de bonnes bases et un bon potentiel (j'ai bien aimé l'effet de dézoom, ça a de la gueule )
Par contre, au cas où le bug n'est pas connus, ça crashe chez moi dès que j'appuie sur la touche reprendre. En ligne de commande sous karmic, si je lance avec un seul joueur pour arriver vite au bug ça donne:
True
info: <rect(0, 0, 800, 480)>
info: loading players
info: player 0 loaded
2.62117004395info: too slow, forget this frame!
3.08094191551info: too slow, forget this frame!
8.10760807991info: deleting level
14.362459898info: too slow, forget this frame!
Traceback (most recent call last):
File "ultimate-smash-friends", line 284, in <module>
main(sys.argv[1:]).go()
File "ultimate-smash-friends", line 261, in go
debug_params={
File "/usr/share/games/ultimate-smash-friends/usf_modules/game.py", line 247, in draw
self.level.draw_background( self.tmp_surface, (0,0))
AttributeError: 'Game' object has no attribute 'level'
info: game deleted
En détail pas méchant mais facilement corrigeable, dans le paquet, il y le fichier "/usr/bin/ultimate-smash-friends~" en trop.
Pis mon opinion à deux francs sur certains points ; dans les trucs importants, il y a la licence où il faudrait que ce soit plus clair. Sur le site de google, c'est marqué gpl mais dans le jeu, il n'y a que "tous droits réservés" suivis de la creative commons ce qui est déjà bizarre et en plus incompatible avec l'utilisation des graphismes de maryo chronicles. Le noter clairement que ce soit dans le jeu ou le site officiel sera toujours un plus.
Et si vous cherchez du monde en développeur où graphisme, il faudrait aussi le mettre clairement sur le site voire aussi sur launchpad. Rajouter un forum peut être aussi un bon plus plutôt qu'une boîte mail froide et incertaine qui donne peu envis de participer à mon goût.
Dernière suggestion, créer un sujet sur happy penguin en disant aussi que vous recherchez du monde; que la création de personnages par exemple est simple et qu'il faut juste pour celà des talents graphiques. C'est je pense un des sites les plus suivis mondialement sur les jeux, peu importe si le jeu est en alpha ou non pour poster, ça permettra une exposition et d'intéresser les gens et de potentiels contributeurs dessus.
En tout cas, continuez comme ça, c'est déjà vachement bien à l'heure actuel.
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#272 Le 10/01/2010, à 17:27
- xapantu
Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python
En détail pas méchant mais facilement corrigeable, dans le paquet, il y le fichier "/usr/bin/ultimate-smash-friends~" en trop.
Oups, tu as raison, j'ai oublié de le supprimmer !
Par contre, au cas où le bug n'est pas connus, ça crashe chez moi dès que j'appuie sur la touche reprendre. En ligne de commande sous karmic, si je lance avec un seul joueur pour arriver vite au bug ça donne:
C'est bizarre ça. Moi je ne l'ai pas. Tu utilises les nouveaux menu (bleu/noir dans le dernier paquet deb ) ? ça vient peut-être de là. (enfin vu le message c'est pas sûr)
Dernière suggestion, créer un sujet sur happy penguin en disant aussi que vous recherchez du monde;
Je comptais créer un sujet sur http://forum.freegamedev.net, je ne connaissais pas ce forum, je posterais peut-être aussi, merci !
Rajouter un forum peut être aussi un bon plus plutôt qu'une boîte mail froide et incertaine qui donne peu envis de participer à mon goût.
Oui, tu as peut-être raison mais pour l'instant, je ne suis pas sûr qu'on soit assez nombreux pour.
Pour les licences, ce n'est pas moi qui m'occupe des graphismes (à part ceux des menus), donc je ne sais pas , tshirtman aura une réponse plus précise je pense .
Merci pour ce commentaire
Dernière modification par xapantu (Le 10/01/2010, à 18:27)
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#273 Le 10/01/2010, à 18:43
- xapantu
Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python
@tshirtman : Euh, je viens d'essayer de me servir de l'outil de traduction de launchpad, j'ai pas encore tout compris
Dernière modification par xapantu (Le 10/01/2010, à 18:43)
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#274 Le 10/01/2010, à 22:52
- tshirtman
Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python
@tshirtman :
Et sinon, au niveau de l'AI, ça en est où ???
Parce que je pense que ça doit être plus simple que la gestion du réseau et ça augmenterait l'intérêt du jeu.
Et peut-être qu'il faudrait faire une aide ?
l'AI est au point mort, je suis pas sur que ça soit plus simple que le réseau, le réseau n'avance pas par ce que je ne trouve pas le temps de bosser dessus en ce moment et l'un comme l'autre augmenterait l'intérêt du jeu, c'est sûr ^^).
toute aide est la bienvenue, mais je suis pas très doué pour attirer des gens à mon projet ^^.
Testé ce matin, chapeau, il y a déjà de bonnes bases et un bon potentiel (j'ai bien aimé l'effet de dézoom, ça a de la gueule )
merci pour l'effet de dézoom ça a été un peu de boulot, mais je regrette pas ^^. (surtout pour que ce soit supportable par une petite config).
Par contre, au cas où le bug n'est pas connus, ça crashe chez moi dès que j'appuie sur la touche reprendre. En ligne de commande sous karmic, si je lance avec un seul joueur pour arriver vite au bug ça donne:
merci pour cette remonté de bug , on va regarder si on arrive à reproduire .
Pis mon opinion à deux francs sur certains points ;
y'as pas de mal, donne donne ^^.
dans les trucs importants, il y a la licence où il faudrait que ce soit plus clair. Sur le site de google, c'est marqué gpl mais dans le jeu, il n'y a que "tous droits réservés" suivis de la creative commons ce qui est déjà bizarre et en plus incompatible avec l'utilisation des graphismes de maryo chronicles. Le noter clairement que ce soit dans le jeu ou le site officiel sera toujours un plus.
j'ai pas regardé ça depuis un bail, pour secret maryo chronicles j'avais demandé directement aux devs, le fait que ce soit en gpl V3 leurs convient, le fichier LICENCE, qui indique que tout boulot est la propriété de son auteur (propriété morale, c'est différent du copyright ) et que c'est partagé en CC-BY-SA, à mon sens il n'y a pas de soucis, par contre je me rends compte que les musiques doivent êtres gérés séparéments, puisque l'auteur demande du CC-BY-ND malgrès mes négociations, je vais corriger ça. ça justifierait peut être de faire un paquet pour les médias et un pour le code... et peut être un séparé pour la musique (moins libre).
Et si vous cherchez du monde en développeur où graphisme, il faudrait aussi le mettre clairement sur le site voire aussi sur launchpad. Rajouter un forum peut être aussi un bon plus plutôt qu'une boîte mail froide et incertaine qui donne peu envis de participer à mon goût.
un forum ça me parait trop de boulot (pas a déployer hein, à maintenir et a suivre), j'ai déjà pas assez de temps pour faire beaucoup avancer tout ça mais je tiens compte de ta réfléxion, je vais essayer de trouver une solution.
Dernière suggestion, créer un sujet sur happy penguin en disant aussi que vous recherchez du monde; que la création de personnages par exemple est simple et qu'il faut juste pour celà des talents graphiques. C'est je pense un des sites les plus suivis mondialement sur les jeux, peu importe si le jeu est en alpha ou non pour poster, ça permettra une exposition et d'intéresser les gens et de potentiels contributeurs dessus.
Merci, je vais essayer de faire ça .
En tout cas, continuez comme ça, c'est déjà vachement bien à l'heure actuel.
Merci beaucoup
@xapantu: c'est normal je pense faudrais que j'essaye de regarder aussi >_<
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#275 Le 11/01/2010, à 10:47
- xapantu
Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python
je me rends compte que les musiques doivent êtres gérés séparéments, puisque l'auteur demande du CC-BY-ND malgrès mes négociations
Je rappelle d'ailleurs à ce sujet qu'à elles seules elles prennent 41 mo des 55 du paquets
Bon c'est des musiques de 1min 30, il y en a 5, 41 mo ça fait beaucoup, non ?
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