Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/05/2009, à 03:22

<--«Jolan»-->1

Synchroniser le calendrier du iPhone/iPod Touch avec Evolution

Salut à tous !

J'ai trouvé comment synchroniser le calendrier et les contacts d'Evolution avec mon iPod Touch en utilisant Google Calendar.  (la méthode devrait théoriquement marcher sur les iPhones aussi).

-Tout d'abord, vous devez synchroniser Evolution et Google Calendar (voir mon tutoriel à l'adresse suivante : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=318911)

-Dans votre iPhone/iPod, dirigez-vous vers le menu des réglages.

-Dans l'onglet « Mail, Contacts, Calendrier », tapez sur « Ajouter un compte... », puis sur « Microsoft Exchange ».

-Dans « adresse », tapez ce qui vous plaira, ça n'a pas d'importance.

-Laissez le champ « Domaine » vide.

-Dans « Nom d'utilisateur », tapez votre adresse Gmail au complet.  Puis, tapez votre mot de passe Gmail.

-Tapez sur suivant.  Un champ « Serveur » devrait apparaître.  Tapez dedans m.google.com et puis sur « Suivant ».

-Désactivez « Courrier », car selon Google, cette option ne marche présentement pas.  Si vous voulez synchroniser vos contacts aussi, activez « Contacts ».

-On vous demandera si vous voulez vraiment effacer vos calendriers déjà présents dans votre iPod/iPhone.  Si vous voulez vraiment, dites oui.

Après quelques instants de chargement, tout devrait être correct.

Je vous conseille d'activer la fonction « Push » sur ce compte.  Elle permettra de synchroniser l'appareil dès qu'il y a un nouvel événement.  Vous pouvez ajouter aussi des rendez-vous directement sur le iPod/iPhone; l'appareil ajoutera aussi le rendez-vous sur Google Calendar.

Pour activer la fonction « Push », retournez dans les réglages.  Allez dans « Nouvelles données ».  Activez « Push ».  Assurez-vous que votre compte est sur « Push » en allant dans « Avancé ».

Et voilà !

De mon côté, ça marche du tonnerre, mais il y a quoi que ce soit, n'hésitez pas à me demander de l'aide.

Bonne journée.

Hp Slimline (une petite tour de 33 cm de pronfondeur, 27 cm de hauteur et 10 cm de largeur)
Processeur : AMD Athlon 64 x2 2.70 GHz
Ubuntu 9.04 Jaunty Jackalope
Linux ne fait pas appel à la force; c'est la force qui fait appel à Linux.

#2 Le 02/11/2009, à 11:14

l_Thorium

Re : Synchroniser le calendrier du iPhone/iPod Touch avec Evolution

Merci !

⋅ Open The Windows And Look At Linux ⋅

#3 Le 06/12/2009, à 16:49

Franc-Tireur

Super Mercis!!! smile

http://pierregrangepraderas.com

#4 Le 09/01/2010, à 13:08

toma75

Un seul mot : BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!

Ca m'évite ainsi de revenir sur seven pour synchroniser mon iphone et Evolution

#5 Le 11/01/2010, à 23:24

bibi647

Salut à tous !
Super idée c'a m'a l'air parfait tout ca !
Juste une petite question :
Si j'ai bien compris une modif direct depuis l'iphone modifie google calendar. Google calendar modifie t il Evolution ?
En gros est ce qu'en entrant un evenement dans mon iphone il se créée aussi dans Evolution ?
Ca me semblerait trop beau pour etre vrai mais bon, pourquoi pas lol
Merci a tous pour cette astuce !!
A+

#6 Le 14/01/2010, à 14:14

toma75

Bonjour

j'ai bien synchronisé le calendrier d'Evolution mais je n'arrive pas à synchroniser mes contacts Evolution pour qu'ils soient sur mon iPhone. J'ai pourtant choisi cette option dans « Mail, Contacts, Calendrier ».

C'est possible ?

#7 Le 11/05/2010, à 22:34

ewfzapp

merci

www.indigenecreations.fr

#8 Le 30/05/2010, à 21:16

baesnas

merci énormément ... tout fonctionne nickel chez moi (référence à ton article sur les configurations à avoir dans Evolution...) je te suis éternellement redevable pour ces deux prochaines semaines !!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
Mark Twain

#9 Le 08/11/2010, à 14:20

Mopinou

Merci beaucoup pour ce tuto, pourtant, je me pose la même question que bibi647?
Peut-on passer de l'iPod à Evolution. Pour ma part, mon agenda est sur mon iPod et j'aimerai le passer sous évolution sans avoir à tout retaper ... mais comment faire ?

Merci par avance.