Pages : 1
#1 Le 04/01/2010, à 14:41
- Linux85
Grub Error 17 ...
Bonjour,
Je vous expose mon problème : J'ai un pc portable avec 2 os installer (2 partitions):
* Linux ubuntu 8.04
* Windows XP pro.
avant Hiers mon pc à planté sous Windows et j'étais obligé de l'éteindre avec le boutton du PC.. après des que jai démarrer le PC et pendant le chargement du GRUB,j'ai eu l'erreur suivante : ERROR 17.
et je peux accéder à aucune des partitions.
J'ai essayé de démarrer avec le Live cd pour pourvoir configurer Grub, il veut pas démarrer avec kan je choisi démarrer Ubuntu il m'affiche plein d erreur. et même avec le CD de windows XP il arrive pas a démarrer avec ca m'affiche un écran noir juste après avoir taper une touche pour démarrer avec. et le CD s'arrete complétement de tourner ....
mon disque dur est il HS ????
#2 Le 04/01/2010, à 17:44
- Jidey
Re : Grub Error 17 ...
Y'a 2 problèmes distincts à priori :
1) T'as un problème dans tes partitions
2) Y'a un soucis de boot sur CD sur ton ordi
Pour commencer, vérifie l'état de ton live CD Ubuntu. Y'a pas de raison que ton ordi n'arrive pas à booter dessus, sauf si le CD est pourri.
Si vraiment ça marche pas avec un live CD, tente avec une clé USB bootable si ton ordi le supporte.
Une fois que tu seras sur une session live on pourra commencer à faire quelque chose.
Si rien ne marche, tu as peut-être grillé ta carte mère et/ou ta ram. Commence par ne laisser qu'une barrette de ram à la fois. Sinon, tente de mettre ton disque dans un autre ordi sous linux ou sur lequel tu arrives à booter sur live CD.
Pages : 1