Pages : 1
#1 Le 17/11/2009, à 16:14
- SG1
Télécharger paquet Linux avec Windows
Bonjour,
Je ne suis peut-être pas dans la bonne section, pardon d'avance si c'est le cas.
Voilà, une nouvelle question bête :
Je voudrais savoir si on peut télécharger des paquets pour Linux à partir d'un ordinateur ne disposant que de Windows ?
Mon système ne me permet pas de télécharger directement à partir de Ubuntu...
Raison 1 : Je ne dispose que du 56k (bas débit)
Raison 2 : Mon modem n'est pas reconnu par Linux et il faut donc que je récupère ce qu'il me faut.
Raison 3 : Certains parquets pèsent lourd et sans l'ADSL c'est impossible de les récupérer.
J'ai vu passer quelques posts, mais aucune réponse concluante.
Si aucun système n'existe, je serais obligé de laisser tomber Ubuntu, à mon grand regret.
Merci pour toute info
@+
#2 Le 17/11/2009, à 16:19
- olsman037
Re : Télécharger paquet Linux avec Windows
Bonjour,
Tu peux telecharger les paquets (.deb), le problème c'est qu'il faut que tu connaisse toutes les dépendances pour pouvoir tout installer...
en tapant le nom de ton paquet dans google tu devrais tomber sur des liens " détail du paquet "blavla" dans karmic ", sur ces pages (packages.ubuntu.com) tu peux telecharger les paquets..
Dernière modification par olsman037 (Le 17/11/2009, à 16:20)
Sony Vaio VPC-SB1C5E, i7-2620M, 8Go, GPU AMD 6470M avec triple boot W7, Ubuntu 10.10 et Arch...
Galère les nouveaux sony sous linux!!!! (switch AMD/Intel, touchpad, ethernet,....)
#3 Le 17/11/2009, à 16:24
- Nasman
Tu risques effectivement de faire des aller retour entre ubuntu et Windows pour télécharger:
- le programme
- les dépendances
- les dépendances des dépendances
...
PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits
#4 Le 17/11/2009, à 16:36
- SG1
Bonjour,
Tu risques effectivement de faire des aller retour entre ubuntu et Windows...
Ben, oui, mais comme je l'ai expliqué plus haut, je n'ai pas le choix...
Merci
@+
#5 Le 21/11/2009, à 05:23
- BradPatt
Ici: http://packages.ubuntu.com/
Mais comme dis, tu vas en faire des aller-retour
#6 Le 03/01/2010, à 16:04
- SG1
Bonjour,
Évidemment, la question ne se pose pas pour les connaisseurs, mais le principe demanderait quand même à être simplifié...
Merci
@+
#7 Le 04/01/2010, à 11:35
- Ayral
Bonjour
Plutôt que de faire des allers retours avec ta clé usb, ça ne serait pas plus simple de déplacer directement ta bécane sous ubuntu? Elle n'est quand même pas aussi encombrante que le calculateur de météo france à Toulouse...
http://www.presence-pc.com/image/SuperCalculateur-NEC,0101-17926-0----jpg-.html
Si ton bousin a une prise Ethernet, ça ne lui posera aucun problème pour établir une connexion au web.
Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540
Pages : 1