Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/05/2006, à 10:47

jundhe

probleme de configuration d'ecran 16/9

Bonjour à tous,

Je viens d'installer ubuntu chez moi et je n'arrive pas à changer ma résolution d'écran. Ma carte graphique est bien reconnue (GeForce4) et dans mon fichier /etc/X11/xorg.conf tout parrait normal. Le probleme pourrait il venir du fait que j'ai un ecran 16/9?

Je débute et je suis à cours d'idée, qq'un pourrait il m'aider?

merci.

Hors ligne

#2 Le 22/05/2006, à 11:11

tshirtman

Re : probleme de configuration d'ecran 16/9

parfoit certaines résultions inscrites dans xorg.conf ne fonctionnent pas du  a l'écran... le mieux est alors de supprimer tout ce qui est au dessus de ta résolution actuelle et de tester petit a petit en cherchant une résolution qui veut bien s'afficher dans le menu de changement de résolution.

bonne chance!

Hors ligne

#3 Le 31/05/2006, à 21:29

jundhe

Re : probleme de configuration d'ecran 16/9

Merci Tshirtman de m'avoir répondu aussi rapidement et excuse moi de répondre aussi tard!!!

J'ai essayer ce que tu m'as proposé et j'ai éffacé toutes les résolution qui était supérieure à celle de mon écran (1280*1024) mais cela ne fonctionne pas, je n'ai toujours pas le choix de ma résolution et je dois encore me contenter du 640*480... rien à faire... pourrais-je encore demander de l'aide??

merci.

Hors ligne

#4 Le 31/05/2006, à 21:43

jundhe

Re : probleme de configuration d'ecran 16/9

Je viens de découvrir que dans ma section "screnne" de mon fichier xorg.conf j'ai Section "Screen"
        Identifier      "Default Screen"
        Device          "NVIDIA Corporation NV18 [GeForce4 MX 440SE AGP 8x]"
        Monitor         "W19-1"
        DefaultDepth    24

qq'un pourrait me dire si c'est bon, dans la plupart des fichier xorg.conf que j'ai pu voir il y a : Monotor "Écran générique", faudrait-il que je le change?

Hors ligne

#5 Le 31/05/2006, à 21:48

tshirtman

Re : probleme de configuration d'ecran 16/9

bon alors moi j'ai une gforce4 (ti 4600) et ça marche bien, ça peut venir du 16/9em, ast tu essayé avec un ecran normal?, y'as t'il des résolutions plus adaptés a ce type d'écran?qu'elle résolution as tu sous windows ou avec une knoppix?

edit: tu peut essayer de mettre écran générique, mais je pense que cete différence est sans doute là a cause du 16/9 donc tu risque de perdre ton serveur X (il te suffira de modifier en console au pire).

Dernière modification par tshirtman (Le 31/05/2006, à 21:51)

Hors ligne

#6 Le 31/05/2006, à 22:28

jundhe

Re : probleme de configuration d'ecran 16/9

merci de répondre à mon appel Tshirtman,

mais je viens de résoudre mon probleme, j'ai mis "vesa" à la place de "nvidia" dans la section driver et j'accede à mes résolutions!!

ouf!! ca fait du bien

en tout cas merci pour tes conseils!

Je vais enfin pouvoir découvrir ubuntu avec une résolution correcte!

Hors ligne

#7 Le 01/06/2006, à 08:33

tshirtman

Re : probleme de configuration d'ecran 16/9

Bon, les drivers vesa résoude comme souvent le problèmes, mais le problèmedes drivers vesa est d'ètre completement générique, et donc non opimisé (pas d'acceléation 2d et 3d possible)

enfin si pour l'instant tu n'en as pas besion...
Bonne Découverte!

Hors ligne