#1 Le 31/12/2009, à 00:29
- Intradel
Alt+Fn+SysRq - Touches Magiques - Magic Sys Key avec clavier de Laptop
Accéder aux touches magiques avec un clavier réduit de portable n'est pas aisé...
Grace à fabux, je suis enfin parvenu à les utiliser:
Voir cette discussion
En gros tu relache juste fn avant de faire k. Alt+fn syst+ relache fn mais maintiens alt+syst et appuis sur k.
Sinon il voit le k comme 2. C'est pourquoi certaines touches fonctionnent d'autres non: par exemple "b" n'as pas d'"équivalent numérique" avec fn. En espérant que ce soit ça... (tu peux essayer avec print screen au lieu de syst)
Dans mon cas (Laptop Medion MD5400), il faut en plus appuyer sur Maj: Alt+Maj+Fn+SysRq, relacher Fn et choisir immédiatement l'action (k par exemple pour redémarrer X, le serveur graphique).
Cette combinaison de touches n'est vraiment pas aisée, il faut beaucoup de doigts !
J'ai bien tenté de choisir d'autres configurations de claviers (via le Menu Système ... préférences ... clavier) mais rien à faire, je suis condamné à me contorsionner pour accéder à ces Magic Sys Keys
Ça marche mais bon, si quelqu'un connait une autre solution plus simple...
Laptop Medion MD5400 bridé à 2GHz.
Utilisateur Ubuntu depuis 11/2009 (9.10 Karmic)
Belgique
#2 Le 31/12/2009, à 13:43
- fabux
Re : Alt+Fn+SysRq - Touches Magiques - Magic Sys Key avec clavier de Laptop
Salut,
je tombe sur ton thread par hasard et on parle de moi...
Tu as essayé avec caps lock? sinon penses à la touche shift de droite, ça peut peut-être t'aider
Après ça dépend ce que tu veux faire mais un simple appuie sur le bouton marche/arrêt ferait peut-être la même chose (via l'ACPI) regardes dans le gestionnaire d'énergie , ou alors dontzap si c'est juste pour redémarrer le serveur graphique.
May linux be with you
Comment poster un message.
Je me présente dans la doc
#3 Le 31/12/2009, à 16:15
- Intradel
Re : Alt+Fn+SysRq - Touches Magiques - Magic Sys Key avec clavier de Laptop
Merci pour ta réponse.
Caps Lock et Maj droite ne changent rien.
Pour le peu que ces "Touches magiques" vont me servir, j'active (par la configuration du clavier) l'ancienne combinaison "Ctrl+Alt+BackSpace" (qui n'est plus disponible par défaut sur Karmic).
Et je suis content ainsi...:)
Laptop Medion MD5400 bridé à 2GHz.
Utilisateur Ubuntu depuis 11/2009 (9.10 Karmic)
Belgique