Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/12/2009, à 23:34

lock

USB qui marchait bien, puis pouf plus rien

Bonjour à tous.
Je me permet de poster un message sur le forum pour vous faire part d'un petit problème qui vient tout juste de m'arriver. Je possède une VM de XP qui me sert pour le boulot. Les périphériques usb marchaient super bien jusqu'ici : Disque dur externe, clé usb. Puis en ne faisant rien d'autre que monter ou démonter mon disque dur (de façon propre évidemment) pour passer de la VM a la réelle ce dernier est devenu impossible a monter sous la VM. Il marche très bien sous mon Karmic mais impossible d'apparaitre sous XP. Cependant on voit l'icone qui apparait dans la barre des taches pour retirer le périph, et XP ne peut pas s'éteindre si je ne déconnecte pas de facon "brutale" les périph. En gros un processus doit tourner mais on ne voit rien dans le poste de travail. J'ai essayer de mettre ma clé usb, celle si est reconnu car apparait dans le poste de travail, mais si je clique dessus ca me demande de mettre un lecteur E. Je me suis dit que qqchose était arrivé a mon windows donc j'ai redémarrer a partir de mon snapshot (quoi que la je ne suis pas sur de savoir vraiment comment faire) et rien de nouveau. J'ai essayé de démarrer ma 2ème VM (un petit lynx en train de naitre) Et je n'arrive pas non plus a ouvrir ma clé usb alors que celle-ci apparait montée.
Je pense donc que mon problème est lié a Virtual Box. Si quelqu'un pouvait m'aider j'apprécierai grandement smile

Cordialement

EDIT : en fait c'est juste sur ma VM XP que ca ne marche plus sad

Dernière modification par lock (Le 30/12/2009, à 23:51)

Dell Precision 5520
Intel© Xeon© CPU E3-1505M v6 @ 3.00GHz × 4
Intel Corporation HD Graphics P630

#2 Le 31/12/2009, à 00:58

fredh027

Re : USB qui marchait bien, puis pouf plus rien

Bonsoir,
ton utilisateur a t-il bien les droits sur la machine virtuelle?
(dans Système-Administration-Utilisateurs...-propriétés-privilèges, vérifie que la case "utiliser Virtualbox" est bien cochée)
f

Linux Debian/Kubuntu/Mint sur plus de 80 stations en milieu scolaire...

#3 Le 31/12/2009, à 01:02

lock

Bonsoir. Merci de ta réponse. Cependant oui c'est bien coché.

Dell Precision 5520

#4 Le 31/12/2009, à 08:47

fredh027

Si ton 2ème OS fonctionne, peut-être qu'en créant une nouvelle machine récupérant le disque virtuel de XP?

Linux Debian/Kubuntu/Mint sur plus de 80 stations en milieu scolaire...

#5 Le 31/12/2009, à 09:56

lock

Bonjour. J'y ai pensé et je vais faire le test. Cependant je vais perdre mon snapshot et ca je suis pas très content smile et de plus j'aurai aimé comprendre ce qui s'est passé et savoir le résoudre pour éviter que cela ne se reproduise...
Cordialement

Dell Precision 5520

#6 Le 31/12/2009, à 10:20

lock

Ok, alors après avoir fait un test, le problème reste le même. Ma clé USB est detectée mais je ne peux la parcourir.
C'est vraiment frustrant ....

Dell Precision 5520

#7 Le 02/01/2010, à 12:10

lock

Bonjour à tous et surtout, bonne année et meilleurs vœux !!!! Je post ce petit message pour faite un petit up et faire appel au pro de VB.
J'ai suivi ce tuto : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=356728. Il a fallut que je créé le fichier z80_user.rules qui n'existait pas sous ma machine. J'ai rebooté et... et ... (c'est pour le suspens) ... RIEN DU TOUT. sad
Les usb ne sont pas grisés, ils sont détectés mais je ne peux par exemple toujours pas rentrer dans ma  clé usb. Meme si elle est dans le post de travail en tant que lecteur E, quand je clique dessus ca me dit : veuillez entrer un lecteur E...
Ca marche cependant toujours sous ma VM de lucid :'(

Cordialement

EDIT : j'ai oublié de dire que j'utilisais la vercion 3.1.2 (la dernière disponible sur le site), et que c'est avec la version juste d'avant que le problème a commencé. Je pense que c'est décorrélé. Ca doit être un prob de fichiers de config ou un truc du genre sad

Dernière modification par lock (Le 02/01/2010, à 12:45)

Dell Precision 5520

#8 Le 03/01/2010, à 16:34

lock

Bonjour smile
Alors de pire en pire tongue
Ma clé usb ne marche toujours pas mais j'ai un disque externe qui marche. Il est meme détecté en tant que disque local (support amovible pour la clé usb) .....
A ne rien comprendre :s
Cordialement

Dell Precision 5520