Pages : 1
#1 Le 30/12/2009, à 18:36
- Anduril3019
Recovery Mode impossible sur Karmic
Bonjour,
J'ai installé Ubuntu 9.10 en virtualisation sur VMWare 3.0 et sur VirtualBox pour comparer les deux. VMWare tourne comme un charme, mais j'ai quelques problèmes graphiques avec VirtualBox.
Je me dis que ça peut-être venir des pilotes et je voudrais donc installer les NVIDIA correspondant à ma 9600M. Pour ce faire, il faut, selon le tuto de ce site, fermer le serveur X, ce qui se fait sous 9.10 en rebootant en Recovery mode.
Le problème, c'est que je n'arrive pas à rebooter en recovery. Dès que je vois "GRUB" au démarrage, je tape Esc mais ça ne fait rien, même si je tape plusieurs fois. Ubuntu se lance toujours normalement. Y aurait un autre moyen de lancer le recovery au démarrage ?
#2 Le 30/12/2009, à 18:40
- slasher-fun
Re : Recovery Mode impossible sur Karmic
Bonjour,
je voudrais donc installer les NVIDIA correspondant à ma 9600M.
Ça ne sert à rien dans une machine virtuelle, la carte graphique l'étant aussi (virtuelle).
#3 Le 30/12/2009, à 18:47
- Anduril3019
Ok, merci. Et alors y a-t-il un moyen de savoir ce que virtualise VirtualBox en terme de carte graphique ? J'ai cherché et je n'ai rien trouvé. Juste histoire de pouvoir mettre les bons drivers, car j'ai manifestement un problème d'affichage : les clics de souris sont aussi enregistrés avec 5 ou 6 secondes de retard !
Et si y a une solution pour le recovery mode...
#4 Le 30/12/2009, à 18:51
- slasher-fun
Il faut installer les VBox Additions Clients.
#5 Le 30/12/2009, à 18:57
- Anduril3019
C'est déjà fait. Les paquets sont à jour eux aussi, ça ne change rien. Alors que bizarrement ça a réglé les problèmes d'affichage sur VMWare et surtout, ça m'a rendu le son !
Ah oui, petit détail : au début, j'avais pas de son sur VMware, mais j'en avais sur VBox. Depuis que j'ai fait les mises à jour, c'est l'inverse ! lol