Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 28/12/2009, à 17:50

Morita

Re : [Résolu] Virtualbox et usb

pff, je m'attendais a un truc plus compliqué.

Merci Zakhar ! smile

Edit : Hé mais j'avais déjà fait cette manip auparavant pour l'installation ! Apparemment, il ne l'a pas pris en compte la première fois... bizarre.

Dernière modification par Morita (Le 28/12/2009, à 17:55)

Novatux Fregate Black - Xubuntu 12.04

#27 Le 28/12/2009, à 22:41

Florian.B

Merci Zakhar et à tous !!

Je cherche à présent pour qu'il me trouve le disque dur qu'il ne reconnait pas pour le moment... roll ^^

Dernière modification par Florian.B (Le 28/12/2009, à 22:43)

Nibbles !

#28 Le 28/12/2009, à 23:45

Florian.B

J'ai donc monté l'image de mon CD d'installation de Windows XP, puis dans la partie (Disques dur) de Virtualbox, je coche "Activer un contrôleur supplémentaire", ensuite je choisis SATA (AHCI) et enfin, je crée un disque dur à taille dynamique.
Je sélectionne SATA port 0. Est-ce correct?
Lorsque je choisis dans ma vm d'installer Windows XP, il ne me reconnait aucun disque dur. Et cela avec un SATA port quelconque...

Lorsque je prend un IDE j'obtiens lorsque je fait "OK" dans Virtualbox :

Le disque dur /home/florian/.VirtualBox/HardDisks/florianxp.vdi n'a pas pu être connecté à l'emplacement IDE Primaire Maître de la machine florian-xp.
Could not find a storage controller named 'IDE'.

et :

Code de résultat : 
VBOX_E_OBJECT_NOT_FOUND (0x80BB0001)
Composant :
Machine
Interface : 
IMachine {540dcfda-3df2-49c6-88fa-033a28c2ff85}

Merci de votre aide !

Nibbles !

#29 Le 29/12/2009, à 00:49

posophe

Bonjour a tous,
En attendant une solution permanente, j'avais réglé le problème en lançant vbox en root
@+

#30 Le 29/12/2009, à 01:21

Florian.B

Ok, commande rentrée dans le terminal :

gksudo virtualbox

Installation en cours ! Merci !

Une solution "permanente" de dispo?
Je look tout ça.

Nibbles !

#31 Le 29/12/2009, à 09:19

Zakhar

Hola la... comme vous faites les choses compliquées alors que c'est si simple !

Il ne faut surtout pas lancer VirtualBox en root !
VirtualBox fait déjà bien des misères dans le système avec ses services lancés en daemon sans en rajouter.

Donc on repart tout de 0 !

-1) Installation de VirtualBox (dépôt de Sun, voir la page de la doc)
-2) sudo adduser (voir plus haut)
-3) Création d'une nouvelle machine
-4) On indique Windows et XP
-5) On dit qu'on veut un nouveau disque (ça sera votre C: )
-6) On prend dynamique, on met la taille qu'on veut (par défaut 8GB, selon votre taille de disque vous pouvez mettre plus ou moins)
-7) Avant de démarrer la machine XP on va dans les paramètres de la machine qu'on vient de créer
-8) On cherche la section des disques qui présente aussi les unités optiques
-9) On dit à la machine que l'unité optique est MonFichierImageXP.iso (qu'on aura pris la peine de fabriquer auparavant à partir d'un CD de XP)
-9Bis) On peut ensuite régler tous les paramètre supplémentaires que l'on veut, comme la quantité mémoire principale disponible pour l'O.S. invité, les options d'accélérations... Attentions certains options sont irréversibles pour Windows comme l'option IO/APIC car Windows installe un kernel différent selon que le BIOS est IO/APIC ou pas. Donc cette option là est à choisir au démarrage.
Si vous ne savez pas, laissez tout comme c'est, sauf éventuellement la mémoire vive : 1GB est un minimum... enfin si vous avez au moins 2GB sur votre PC !
-10) On démarre maintenant la machine

... et là on est dans la procédure d'installation de Windows XP que je ne détaille pas ici.

Franchement ça doit couler de source, je ne vois pas ce que vous allez bricoler en allant chercher à rajouter de nouveaux contrôleurs et tutti quanti alors que c'est si simple ! big_smile

N'imaginez pas que sur Linux on suit le proverbe : "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué"... bien au contraire, plus c'est simple, plus c'est élégant... comme la commande adduser (c'était évident non ? tongue )

Dernière modification par Zakhar (Le 29/12/2009, à 09:22)

"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

#32 Le 29/12/2009, à 10:54

Florian.B

Merci à tous.

Nibbles !

#33 Le 30/12/2009, à 16:03

Robert Algoud

Bonjour

Merci pour la méthode de Morita, j'ai ainsi maintenant accès à mes clé USB.
Toutefois, j'ai un problème persistant, c'est mon imprimante, une Brother sur port USB.
Elle apparait elle aussi en grisé dans les périphériques connectés mais je n'arrive pas à l'activer.
J'ai fait une installation de pilote classique sous Winmachin, mais rien n'y fait.
Quelqu'un a-t-il une solution à me proposer ?
(j'ai mis mon nez dans la doc et le paragraphe concernant les périphériques USB, mais sans succés)
Merci

Ubuntu depuis Hardy Héron (08.04) - Xubuntu 24.04 LTS