#1 Le 30/12/2009, à 00:13
- mek-city33
VirtualBox avec Windows XP comme invité [RÉSOLU]
Bonjour à tous et à toutes,
je viens d'installer windows xp en utilisant VirtualBox sous ubuntu 9.10 et tout marche très bien sauf internet, car je n'arrive pas à y accéder via un câble Ethernet mais par contre le wifi macrhe bien.
Une idée?
merci d'avance
Dernière modification par mek-city33 (Le 31/12/2009, à 11:28)
#2 Le 30/12/2009, à 00:17
- mek-city33
Re : VirtualBox avec Windows XP comme invité [RÉSOLU]
je précise que j'ai pas de connexion Ethernet sous l'OS hôte, c'est-à-dire Windows XP
#3 Le 30/12/2009, à 10:31
- AlexandreP
Juste pour préciser :
- l'OS hôte est celui qui fait fonctionner VirtualBox et est celui qui héberge une machine virtuelle ;
- l'OS invité est celui qui fonctionne dans une machine virtuelle.
Dans tes deux messages, tu sembles confondre les deux. Du coup, on ne sait pas qui est l'hôte et qui est l'invité.
Dans tous les cas, l'OS invité ne peut qu'exploiter des connexions Internet qui existent dans l'OS hôte. Si l'OS hôte est Windows XP et qu'il ne dispose pas de connexion Ethernet, alors l'OS invité Ubuntu ne peut pas se connecter via une connexion filaire à Internet ; l'OS invité, de toute façon, n'accède pas directement au matériel de l'ordinateur. Il n'accède qu'à une liste prédéfinie de matériel virtuel paramétré par la machine virtuelle VirtualBox.
L'inverse est aussi vrai : si Ubuntu est l'OS hôte et héberge un Windows XP virtualisé (OS invité), alors Windows XP ne peut pas se connecter de manière filaire, Ubuntu n'en ayant pas.
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.
#4 Le 31/12/2009, à 11:27
- mek-city33
oui tu as raison je les ai confondu, l'os hôte c'est ubuntu dans mon cas et c'est XP l'os invité.
En tout cas, j'ai lancé windows xp sous virtualbox aujourd'hui et j'ai réussi à me connecter à internet, donc le problème est résolu.
Merci pour ta réponse AlexandreP.