Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/12/2009, à 22:17

metaphore

Ubuntu sous virtual PC 2007 dans windows 7

Bonsoir,

Je possède un core I7 et windows 7, j'ai testé les 2 versions CD et aucune ne fonctionne. Il me détecte le processeur en tant que I686 et me dit que le kernel n'est pas compatible.

Sur la version X86 64, me permet de choisir la langue mais juste après me dit que le processeur n'est pas un X86 64.

La version de virtual PC que j'ai trouvé sur le net est un 6.0.192.0.

Merci d'avance pour votre aide.

#2 Le 29/12/2009, à 22:20

slasher-fun

Re : Ubuntu sous virtual PC 2007 dans windows 7

Bonjour,

Virtual PC n'est pas trop connu pour faire fonctionner correctement Linux (regarde qui édite Virtual PC wink). Pourquoi ne pas utiliser VirtualBox par exemple ? smile

#3 Le 29/12/2009, à 22:25

metaphore

Ca fonctionne bien sous windows ? Merci d'avoir répondu aussi vite. wink

Désolé du temps, je ne trouvais plus mon message. smile

#4 Le 29/12/2009, à 22:31

slasher-fun

metaphore a écrit :

Ca fonctionne bien sous windows ? Merci d'avoir répondu aussi vite. wink

Yup, et sur d'autres OS

metaphore a écrit :

Désolé du temps, je ne trouvais plus mon message. smile

Je l'avais déplacé dans la catégorie adéquate wink

#5 Le 29/12/2009, à 22:50

metaphore

Merci, ça  a l'air de fonctionner. wink

J'ai connu Ubuntu par Clubic par une vidéo. Je vais essayer pour voir car votre vidéo m'a interpellé car ça m'a l'air plus simple que les anciens linux que j'avais vu il y a 15 ans environs où tout se faisait par console. cool

Merci encore.

#6 Le 29/12/2009, à 22:57

ptcedric

je craint que virtualpc ne fait tourner correctement que des windows sous windows (non ce n'est pas un troll), si tu veu de la virtualisation ubuntu utilise virtualbox sa marche parfaitement ou encore mieu wubi qui t'installera ubuntu dans windows comme un logiciel lol

compaq pressario cq71sur lucid 64
hp touchsmart iq532fr sur lucid 64
asus eeepc 900 sur lucid U.N.E

#7 Le 29/12/2009, à 22:59

Zakhar

metaphore a écrit :

les anciens linux que j'avais vu il y a 15 ans

Ah oui tu peux le dire lol

Et d'un autre côté, si Linux n'avait pas évolué en 15 ans (ce qui est quasi géologique en informatique), ils serait déjà mort comme d'autres O.S. ont disparu.

Et bienvenue au club !

ptcedric a écrit :

encore mieu wubi qui t'installera ubuntu dans windows comme un logiciel lol

Et je plussoie, Wubi c'est très bien pour commencer et se faire la main sans risque quand on vient de plusieurs années Windows. Ca permet de prendre confiance et d'aller un jour vers le full Ubuntu.
En ce qui me concerne, je viens de démonter le DD de Windows de mon PC de Bureau et de le remiser dans l'armoire.
Désormais full Linux (Karmic + Intrepid)

Dernière modification par Zakhar (Le 29/12/2009, à 23:01)

"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

#8 Le 29/12/2009, à 23:00

metaphore

Bah, la je teste avec virtual Box. Pour l'instant l'installe se passe correctement. wink

C'est dommage pour virtual pc qui avez l'air pas mal. Merci quand même wink

#9 Le 29/12/2009, à 23:10

metaphore

Merci à tous.

Je ne risque pas de détérioré mon windows 7 ? Par contre pour aller sur mon HDD windows 7 c'est par TCP/IP ?

#10 Le 29/12/2009, à 23:44

foox

hello,

Je ne risque pas de détérioré mon windows 7

absolument pas.

Par contre pour aller sur mon HDD windows 7 c'est par TCP/IP ?

tu peux avoir un dossier partagé qui te permet de passer des fichiers d'un système à l'autre sans aucun problème.

voici le lien vers la doc :

http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox_partage

http://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/brazz/virtualbox_repertoire_de_partage

#11 Le 30/12/2009, à 13:57

metaphore

Merci pour les liens pour me permettre de discuter entre mes OS. Je doit dire que j'ai était agréablement surpris par l'interface d'installation et de l'OS en lui même.

me reste plus qu'à le configurer pour discuter avec windows 7, pour cela, je vais potasser les liens que tu m'a fourni et tester la lecture de dvd divx etc...

Ça ressemble plus à une alternative à windows, que ce que j'avais pu voir auparavant. J'ai l'impression que linux est mûre pour le grand public. La seule chose qui pourrait encore à mon avis lui faire défaut, s'il n'y est pas, c'est la compatibilité avec les jeux et autres logiciels vendus sous Windows, ainsi que MSN.

Qu'on ne soit pas obligé de lancer une interface extérieur comme wine pour pouvoir avoir cette compatibilité.

En tout cas, on vois que la communauté linux à mûri aussi de son côté et à enfin intégré le grand public, reste plusqu'aux développeurs de jeux et logiciels à vous suivre. wink

#12 Le 31/12/2009, à 10:15

PPdM

salut
Perso je préfère la solution inverse qui est plus efficace (sauf pour les jeux) installer Ubuntu et mettre win dans Virtualbox
On évite l'instabilité congénitale de win. smile

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera