Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/12/2009, à 17:41

Semprobe

Fluxbox - Réglage du volume [Résolu]

Bonjour,

J'ai installé sur mon laptop Karmic Koala, avec Fluxbox comme gestionnaire de bureau. J'en suis très content, mais il me reste un souci. Je n'ai pas trouvé de moyen rapide de contrôler le volume sonore de ma machine, ce qui est d'autant plus pénible que par défaut la sortie principale est en "muet".

Serait-il possible d'avoir un accès rapide au volume ? Dans le system tray si possible ?

Merci d'avance.

Dernière modification par Semprobe (Le 29/12/2009, à 12:42)

Comme on a pas le choix, il nous reste le coeur.

#2 Le 28/12/2009, à 18:18

rc_outside

Re : Fluxbox - Réglage du volume [Résolu]

Bonjour

tu as volwheel et gvolwheel qui fonctionnent très bien avec alsa... par contre je n'arrive pas à les faire fonctionner avec pulseaudio, si quelqu'un a une astuce...

edit : A l'occasion j'ai désinstallé/recompilé proprement gvolwheel et ça fonctionne. Etrange. C'est cool big_smile

Dernière modification par rc_outside (Le 28/12/2009, à 18:29)

#3 Le 28/12/2009, à 22:30

Kookaburra

rc_outside a écrit :

par contre je n'arrive pas à les faire fonctionner avec pulseaudio, si quelqu'un a une astuce...

sudo apt-get remove pulseaudio ... cool
(j'ai rien dit)

Sinon, il doit y avoir moyen de mettre une application qui gére le son dans un des raccourcis clavier de Fluxbox. Sous Openbox, pour avoir "gnome-alsamixer" en raccourci avec "Alt + F4", il faut rajouter ça dans le 'xml.rc' :

<keybind key="A-F4">
      <action name="Execute">
        <startupnotify>
          <enabled>true</enabled>
          <name>Run Program</name>
        </startupnotify>
        <command>gnome-alsamixer</command>
      </action>
    </keybind>

Je ne connais pas trop Fluxbox, mais il doit y avoir moyen de faire quelquechose de semblable wink

Portable17p : CrunchBangLinux // EeePC : ArchLinux
Openbox Addict : http://kookadimi.deviantart.com
Mes photos : http://www.fluidr.com/photos/kookadimi/sets
Votre téléphone mobile dispose de plus de puissance que l'ensemble des ordinateurs de la NASA en 1969. La NASA a lancé un homme sur la Lune. Vous lancez un oiseau sur des cochons...

#4 Le 29/12/2009, à 12:39

Semprobe

Merci pour vos réponses.

J'ai pas trouvé de volwheel dans les dépots, alors j'ai préféré m'abstenir. Courageux, mais pas téméraire quand j'ai besoin de la machine pour bosser smile

Finalement, je me suis inspiré de ce qu'a fait Kookaburra. Mais, plutôt que d'utiliser un raccourci clavier, j'ai préféré utiliser alltray pour avoir un accès grâce à la zone de notification et non un raccourci clavier. Et j'ai opté pour xfce4-mixer plutôt que gnome-alsamixer, car moins de bibliothèques à télécharger.

En résumé, espérant que ca aidera quelqu'un :

aptitude install alltray
aptitude install xfce4-mixer
nano ~/.fluxbox/startup

Ajouter la ligne : alltray xfce4-mixer &

Dernière modification par Semprobe (Le 29/12/2009, à 12:41)

Comme on a pas le choix, il nous reste le coeur.