Pages : 1
#1 Le 28/12/2009, à 11:52
- mamono666
dossier apostrophe
Bonjour,
Je n'arrive plus à accéder, avec la console, à un fichier ou dossier comportant une apostrophe...
J'ai par exemple un fichier qui se nomme "c'est". j'essaye de mettre c\' et de faire tabulation, mais cela ne fonctionne pas. Je suis, du coup, obligé de passer par dolphin ou konqueror.
comment faire?
merci
Dernière modification par mamono666 (Le 28/12/2009, à 11:53)
#2 Le 28/12/2009, à 12:41
- nesthib
Re : dossier apostrophe
cd "c'est mon dossier"
ls "c'est mon dossier/avec un fichier à l'intérieur"
edit: chez moi il y a un problème avec la complétion aussi, mais pas de soucis pour utiliser le fichier en argument de commandes
Dernière modification par nesthib (Le 28/12/2009, à 12:45)
GUL Bordeaux : Giroll – Services libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces : applications dans un tunnel – smart wget – trouver des pdf – install. auto de paquets – sauvegarde auto – ♥ awk
⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn
#3 Le 28/12/2009, à 12:47
- mamono666
ok, merci ça marche
#4 Le 28/12/2009, à 12:55
- Pacifick_FR42
Cela dit... faut pas trop abusé avec les "libertés" qu'offre le nommage des répertoire/fichiers... ça peut dans pas mal de cas planter l'utilisation de soft mal conçus pour ça... en règle générale, il convient d'éviter les caractère "hors norme" tel que les " ' é ç etc...
#5 Le 28/12/2009, à 13:54
- nesthib
Cela dit... faut pas trop abuser avec les "libertés" qu'offrent le nommage des répertoire/fichiers... ça peut dans pas mal de cas planter l'utilisation de softs mal conçus pour ça... en règle générale, il convient d'éviter les caractères "hors norme" tels que les " ' é ç etc.
' ou " il vaut mieux éviter, é ou ç je ne suis pas d'accord, utf8 et respect de la langue française, non mais!
edit:
Dernière modification par nesthib (Le 28/12/2009, à 13:55)
GUL Bordeaux : Giroll – Services libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces : applications dans un tunnel – smart wget – trouver des pdf – install. auto de paquets – sauvegarde auto – ♥ awk
⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn
#6 Le 28/12/2009, à 14:07
- Pacifick_FR42
Merci pour l'info mais pas sure que ce soit "standard" face à des log qui sont à l'origine pas en français... ? si ?
Pages : 1