Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/12/2009, à 10:28

OneManShow

[Résolu] Pb drivers réseau par install. Alter. CD sur eee pc 1005h

Bonjour,

Je souhaite réaliser une installation de base de Karmic sur un eee pc 1005h afin d'installer Slim + Awesome WM, comme je l'ai sur mon autre portable. Je ne souhaite ni Gnome, ni Openbox, etc..

L'alternate CD de Karmic (dernière version de fin oct.) bloque au niveau de la détection des cartes réseaux, qu'il soit lancé en CDROM ou en USB.
idem pour la version minimale de Karmic (mini.iso).

Ce que je ne comprends pas, c'est que le live cd complet de Karmic fonctionne parfaitement et reconnait les cartes ethernet et wifi (Atheros). Les drivers utilisés par le live cd ne sont pas proposés par la version mini.iso lors de la tentative d'installation.

1.) pourquoi les cartes réseaux sont-elles reconnues dans un cas (live cd) et pas dans l'autre (alternate cd ou minimal) ?

2.) quelqu'un a-t-il réussi à installer une version minimale de Karmic sur un eee pc 1005h ?

Merci d'avance pour vos pistes !!

Dernière modification par OneManShow (Le 27/12/2009, à 08:29)

#2 Le 27/12/2009, à 08:39

OneManShow

Re : [Résolu] Pb drivers réseau par install. Alter. CD sur eee pc 1005h

La solution :

- installer Karmic par l'Alternate CD sans les drivers réseaux,
- sur un ordinateur relié à Internet récupérer les .deb des linux-headers generic, all et linux-image de la dernière version,
- copier sur clef usb
- sur l'eeep non relié à Internet, monter la clef usb, installer les fichiers dans le bon ordre (dpkg -i)
- mettre à jour le fichier /etc/network/interfaces avec les lignes

auto eth0
iface eth0 inet dhcp

- relancer le réseau par

sudo /etc/init.d/networking restart

- ajouter le ppa d'Awesome wm dans le fichier /etc/apt/sources.list et sa clef

=> le réseau fonctionne (ethernet et wifi) et Awesome est installé.