#1 Le 23/12/2009, à 13:50
- AntoninCoda
Bloqué sur l'écran "Lancer en live" / "Installer" / etc...
Bonjour à tous,
J'utilise le livecd avec grand plaisir pour dépanner les membres de ma famille, tout marchait bien jusqu'à présent cependant je rencontre un problème depuis peu, je n'ai pas trouvé de sujet similaire sur le forum.
J'ai essayé de graver la dernière version d'Ubuntu avec imgburn, tout se déroule très bien, mais quand je boot sur le cd, ça se charge, on me demande ma langue, puis j'ai le choix Lancer en live" / "Installer" / etc...
Et là impossible de choisir une option ! Je voudrais lancer le cd en live, mais quand je clique sur "Entrée", le CD semble faire un bruit particulier mais rien ne se passe...
Le seul choix que je peux faire, c'est booter sur mon DD.
J'ai gravé sur un DVD, puis sur un CD, rien à faire ça marche pas. J'ai essayé depuis 3 PC différents et j'ai toujours ce même problème !
Un grand merci à ceux qui pourront m'éclairer car là je dois dire que je bloque ! J'hésite à tester une autre distrib au cas ou...
EDIT : lors de la gravure, j'ai gravé à 1X, et mon graveur est assez récent (ainsi que mon laptop)
Dernière modification par AntoninCoda (Le 23/12/2009, à 14:05)
#2 Le 23/12/2009, à 13:56
- breakolami
Re : Bloqué sur l'écran "Lancer en live" / "Installer" / etc...
Pourquoi tu n'essayes pas un Live mais sur USB ?
Kubuntu 24.04.1 sur MSI Katana 17, Intel i7 12ème génération, 1 Nvme M.2 P5 500Go, 1 Nvme M.2 P2 1000Go, 16Go de mémoire, Nvidia GeForce RTX 4060
https://www.youtube.com/@FrenchBusTransit
#3 Le 23/12/2009, à 14:01
- AntoninCoda
Merci pour ta réponse, je viens justement d'essayer à l'instant ! En virtualisant j'ai un message d'erreur : "invalid or corrupt kernel image"
Je n'ai pas essayé en bootant sur ma clé, mais je crois que ça va pas marcher. J'aurais aimé l'avoir en plus sur CD, pour pouvoir le laisser chez les gens que je dépanne !
#4 Le 23/12/2009, à 15:47
- breakolami
Tu devrais essayer avec Unetbootin, il se charge de télécharger et créer ta clé USB bootable
Je pense que ton ISO est corrompue
Il y a une version Unetbootin pour Windows aussi
Il faut que ta clé soit en fat32
Kubuntu 24.04.1 sur MSI Katana 17, Intel i7 12ème génération, 1 Nvme M.2 P5 500Go, 1 Nvme M.2 P2 1000Go, 16Go de mémoire, Nvidia GeForce RTX 4060
#5 Le 23/12/2009, à 17:34
- AntoninCoda
Merci je ne connaissais pas, je vais voir ce que ça donne.
Je viens de tester avec Xubuntu et là ça marche impec ! Par contre impossible de trouver commencer accéder aux partitions de mon disque dur, j'arrive pas à trouver à quel endroit faut chercher ? Je n'arrive qu'à explorer le contenu de ma clé USB !
#6 Le 23/12/2009, à 18:25
- breakolami
Je ne connais pas Xubuntu et je ne sais pas quels logiciels sont intégrés dedans mais en théorie tu devrais avoir un éditeur de partitions dans l'admin
#7 Le 23/12/2009, à 22:11
- AntoninCoda
J'ai pas réussi à trouver, du coup j'ai téléchargé Knoppix, qui répond parfaitement à mes besoins ! Bizarre quand même pour Ubuntu car même en retéléchargeant l'ISO, ça marche pas ! J'aurais bien aimé le tester... Les mystères de l'informatique...
Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre