Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/12/2009, à 14:23

ypitrey

Liste des fenêtres bloquée si plus de 6 fenêtres ouvertes

Bonjour à tous,

J'utilise Ubuntu 9.10 netbook remix (Karmic Koala) depuis quelques mois et j'ai un problème récurrent.
Lorsque j'ouvre plus de 6 fenêtres en même temps, l'applet "liste des fenêtres" se fige, de même que tout le tableau de bord de gnome. Pour que ça reparte je suis obligé de fermer des fenêtres pour revenir à un nombre inférieur à 6 et de tuer le gnome-panel (--> pkill gnome-panel).

Savez-vous à quoi le problème c'est dû? Une limitation de l'applet elle-même, un problème sur mon système? Est-ce que quelqu'un a déjà eu le même problème?

Un détail : mon tableau de bord est orienté verticalement et placé sur le bord gauche de mon écran. Je ne pense pas que ça ait une influence. Une chose bizarre est que la liste des fenetres ne prend pas tout l'espace disponible sur le tableau de bord. En gros elle en prend toujours le même espace, quelque soit le nombre d'applis ouvertes. S'il y en a une, l'icone prend toute la place, s'il y en a 2 elles prennent chacune une moitié, etc. Le problème a l'air d'être qu'au dessus de 6 fenetres, les icones ont atteint leur taille minimum et ne peuvent plus être redimensionnées. La solution la plus complète serait d'augmenter la longueur (ou plutot la hauteur puisque je suis en vertical) , pour que la liste des fenetres prenne tout l'espace disponible.

Bref si vous avez une solution ou une piste à mon problème existentiel, je vous en serais grandement reconnaissant.

A plus,
Yohann

Hors ligne

#2 Le 23/12/2009, à 23:12

sonar_zystem

Re : Liste des fenêtres bloquée si plus de 6 fenêtres ouvertes

...peut-être un conflit avec maximus et netbook-launcher dans cette configuration verticale.:/

Hors ligne

#3 Le 24/12/2009, à 00:13

David

Re : Liste des fenêtres bloquée si plus de 6 fenêtres ouvertes

ypitrey a écrit :

Un détail : mon tableau de bord est orienté verticalement et placé sur le bord gauche de mon écran. Je ne pense pas que ça ait une influence.

Ce serait intéressant de vérifier.

Hors ligne

#4 Le 30/12/2009, à 19:54

ypitrey

Re : Liste des fenêtres bloquée si plus de 6 fenêtres ouvertes

bon, apparemment c'est dû à la disposition verticale de mon tableau de bord. en repassant en horizontal, la taille des cadres représentant les applis diminue quand leur nombre augmente. j'ai testé avec une douzaine d'applis en même temps, pas de problème.

cela étant dit : ça ne résoud pas le problème! big_smile
j'ai remarqué que lorsqu'elle est seule sur un panneau vertical, ça marche à peu près. mais dès qu'elle est dans un tableau de bord avec d'autres elements ça marche bizarrement. parfois les applis se mettent sur deux colonnes lorsqu'il y en a trop, et l'applet se met à osciller entre 1 et 2 colonnes (vraiment étrange à voir hmm )

bref ça doit pas être bien dur à modifier, je vais voir ce que je peux faire.

Hors ligne

#5 Le 30/12/2009, à 19:56

ypitrey

Re : Liste des fenêtres bloquée si plus de 6 fenêtres ouvertes

sonar_zystem a écrit :

...peut-être un conflit avec maximus et netbook-launcher dans cette configuration verticale.:/

ca ne semble pas être ça, j'ai viré maximus et netbook launcher! (ce qui me fait penser qu'en fait je ne vois pas bien la différence entre ma version netbook et la version 9.10 classique!

Hors ligne

#6 Le 01/01/2010, à 01:05

bubu8941

Re : Liste des fenêtres bloquée si plus de 6 fenêtres ouvertes

faudrait que je vérifie mes sources mais cela me semble être un bug de gnome lui-même .....


Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !

Hors ligne

#7 Le 04/05/2010, à 15:16

ptitourski

Re : Liste des fenêtres bloquée si plus de 6 fenêtres ouvertes

sous lucid , idem
dés que l'on passe en verticale , les listes des fenêtres ne s'allongent pas sur toute la hauteur
c'est dommage sad

Hors ligne