#1 Le 21/12/2009, à 12:16
- maxjules
imprimante hp qui ne fonctionne pas sous la version 9 10
Bonjour
J'utilise une imprimante hp deskjet 5740 qui était reconnue et fonctionnait parfaitement sous la version 9 04; depuis que Je suis passé à la version 9 10, mon imprimante ne fonctionne plus.
J'ai essayé de faire reconnaitre mon imprimante et je n'ai trouvé que le pilote n° 5700 listé ; j'ai donc coché ce modèle et depuis, j'ai bien ce modèle dans mes périphériques. j'en ai même plusieurs suite sans doute à des ajouts malencontreux!
A la suite des différents écrans de diagnostic, j'ai du installer le service "cups" comme cela m'était demandé; mais cela n'a rien changé.
Si je vais dans système/ administration/imprimante, j'ai une liste d'imprimante 5700; au cours d'un diagnostic j'ai pu imprimer correctement une page de test "ubuntu". Mais je n'ai pas pu imprimer d' autre document. Le lancement d'une impression allume bien mon imprimante , son voyant clignote mais elle n'imprime rien.
Pouvez vous m'indiquer ce que je dois refaire, pour qu'elle puisse être prise en compte et imprimer.
Je peux faire des essais et poster les captures d'écran que j'obtiens.
Merci d'avance.
#2 Le 21/12/2009, à 12:27
- sebz_
Re : imprimante hp qui ne fonctionne pas sous la version 9 10
tu as une liste d'imprimante 5700 ? C'est a dire ?
Si tu en as plusieurs qui apparaissent dans la liste, il faut en laisser qu'une.
Il faut définir par défaut celle qui fonctionne, et supprimer les autres.
Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s
#3 Le 21/12/2009, à 12:57
- maxjules
Re : imprimante hp qui ne fonctionne pas sous la version 9 10
Bon ça y est; j'ai fait reconnaitre mon imprimante comme nouvelle imprimante hp deskjet 5551 comme cela m'était suggéré dans la liste. J'ai pu imprimer une page de test; puis un document de mes doc sans problème. Je l'ai donc mise par défaut; J'ai supprimé de ma liste toutes les autres mentions d'imprimante; j'ai relancé une page d'impression et tout est ok.
Un renseignement d'un autre type au sujet de l'impression:
J'utilise le logiciel "inksaver"sous windows ; il permet de réduire la consommation d'encre ; il n'y a pas de version linux semble t il de ce logiciel; puis je utiliser wine pour le faire fonctionner sous ubuntu?
Merci des réponses