Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/12/2009, à 20:56

Zulyee

lancement virtualbox

Bonjour, voilà mon problème : je ne peux plus lancer mes machines virtuelles...
J'ai installer vbox 3.0.12 (sous Karmic) il y a quelques temps
Puis j'ai accidentellement désinstaller virtualbox aujourd'hui
J'ai du donc le ré-installer évidemment et j'en n'est profité pour installer la dernière version vbox 3.1. Ca ne marchait pas, j'avais ce message :
------------------------
Échec d'ouverture d'une session pour la machine virtuelle Windows XP.
Virtual machine 'Windows XP' has terminated unexpectedly during startup.

Code de résultat : NS_ERROR_FAILURE (0x80004005)
Composant : Machine
Interface : IMachine {540dcfda-3df2-49c6-88fa-033a28c2ff85}

suivi du message :

Kernel driver not installed (rc=-1908)

The VirtualBox Linux kernel driver (vboxdrv) is either not loaded or there is a permission problem with /dev/vboxdrv. Re-setup the kernel module by executing

'/etc/init.d/vboxdrv setup'

as root. Users of Ubuntu, Fedora or Mandriva should install the DKMS package first. This package keeps track of Linux kernel changes and recompiles the vboxdrv kernel module if necessary.
------------------
J'ai alors été dans une console taper '/etc/init.d/vboxdrv setup' comme je le fait quand il y a des mises à jours.
Ca n'a pas marcher, j'ai donc décidé de réinstaller la version que j'avais avant...

J'ai donc ré-installer vbox 3.0 ; version que j'avais avant (à ce moment, je n'avais pas supprimer le dossier virtualbox dans home/utilisateur)
Le fameux problème a persisté...

C'est compliqué, parce que j'ai de nouveau désinstaller vbox 3.0, puis supprimer le dossier .virtualbox et réinstaller vbox 3.0
Mais le message est toujours présent, et la commande dans la console ne marche pas, alors est-ce que quelqu'un pourrait me dépanné svp ??? J'ai tout essayer, je ne sais plus quoi faire...

Merci d'avance, bonne soirée

#2 Le 19/12/2009, à 22:06

toitoinebzh

Re : lancement virtualbox

salut
tu as fait ce qu'il te dit ?

sudo /etc/init.d/vboxdrv setup

y a peut etre besoin de redemarrer apres

#3 Le 19/12/2009, à 22:16

Zulyee

Oui dans la console, j'ai tout essayé... j'ai redémarrer au fur et à mesure des installation, désinstallation
J'ai taper dans la console, y me dit que ca existe pas

#5 Le 19/12/2009, à 23:21

Zulyee

nan je l'ai pas oublier

Dernière modification par Zulyee (Le 19/12/2009, à 23:22)