#1 Le 19/12/2009, à 20:19
- Tomzz
[Résolu]Wubi, un coup Wi un coup non sous Win7
Bonjour,
Souhaitant faire découvrir Ubuntu a quelqu'un qui viens d'acheter un pc sous seven famillial premium 64b, je me suis proposé de lui faire une install.
Le deal étant que le gars voulait (le cas échéant) pouvoir virer Ubuntu tout seul, j'ai voulu faire une install via Wubi (une première pour moi).
Donc, j'installe, je teste, je désinstalle pour voir et tout se passe parfaitement: fonctionnel en utilisation et plus de traces (apparemment).
Sauf que quand j'ai voulu réinstaller Wubi démarre bien, lance le téléchargement de l'ISO ubuntu (au passage, il me dit que j'en ai pour 700h au lieu de 2 la première fois) et au bout d'un moment me dit que je n'ai pas les autorisations pour continuer.
Ce que j'ai déjà essayé: désactiver parefeu, anti virus, et lancé wubi en administrateur, et je n'arrive toujours pas à réinstaller Ubuntu.
Bon, je sais que le dualboot c'est mieux (et le simple boot Ubuntu encore mieux) mais dans ce cas précis c'est Wubi ou rien.
Après c'est sans doute plus un problème W$ que Ubuntu, mais je me sans mieux ici que sur les forum m$, et le but étant d'installer Ubuntu, je pose la question.
Dernière modification par Tomzz (Le 19/12/2009, à 23:03)
#2 Le 19/12/2009, à 20:27
- Qid
Re : [Résolu]Wubi, un coup Wi un coup non sous Win7
Après c'est sans doute plus un problème W$ que Ubuntu, mais je me sans mieux ici que sur les forum m$, et le but étant d'installer Ubuntu, je pose la question.
de toutes façon meme si ça reste sur ce forum je te rappel qu'il y a une section wubi
mais effectivement de toutes façon c'est windows qui fait des sienne et non ton wubi
(puisqu'il est pas encore installé justement)
enfin bref je prévien les modo et on verra bien ce qu'il font de ta demande
"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil
#3 Le 19/12/2009, à 20:35
- Tomzz
Oups, c'est vrai qu'il y a une section Wubi, faut dire que ce n'est pas section préférée .
Enfin bon, faite comme vous voulez, à minimum un déplacement de mon post dans la bonne section.
Merci
PS: Il a été installé une fois puis désinstallé (pour voir ce que ça donne) puis réinstallé et c'est là que ça coince.
Les 3 opérations ont été effectuées à la suite, sans rien faire d'autre entre, et sur une machine neuve.
Dernière modification par Tomzz (Le 19/12/2009, à 20:39)
#4 Le 19/12/2009, à 20:38
- Qid
install ccleaner et fait le menage dans la base de registre et/ou autre pour voir si ça va mieu apres
#5 Le 19/12/2009, à 20:58
- herzak
Salut Tomzz,
essaie de supprimer manuellment ubuntu de ton disque dur en allant dans la partie des programmes files. supprime tout le dossier.
en principe pendant l'installation WUBI le fait. Et ensuite reprend une nouvelle installation. Je crois que sa devrait marcher.
#6 Le 19/12/2009, à 21:29
- Tomzz
Ccleaner, c'est fait (en premier).
Le rep ubuntu est bien supprimé.
Mais la remarque sur Ccleaner m'a fait penser à un truc, j'ai fais une recherche dans le registre et supprimé toutes les clefs Wubi.
Là j'attends en espérant que ça marche.
Mais est il normal que ça re-télécharge l'iso ubuntu desktop (en 450h alors que j'ai du 8mb/s)
#7 Le 19/12/2009, à 22:16
- spatz
J'ai eu un pb similaire avec Ubuntu 9.04 et rien à faire. Obligé d'installer Ubuntu 8.10 en Wubi et de migrer en suite. Avec Ubuntu 9.10, je n'ai eu aucun pb cependant.
Il faut pas lui laisser télécharger l'iso d'Ubuntu. Il faut mieux monter l'iso d'ubuntu avec par exemple daemon tools sous windows et ensuite lancer l'autoexecutable. Ca gagne du temps.
Dernière modification par spatz (Le 19/12/2009, à 22:18)
PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant ! De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !
#8 Le 19/12/2009, à 22:32
- Qid
Il faut pas lui laisser télécharger l'iso d'Ubuntu. Il faut mieux monter l'iso d'ubuntu avec par exemple daemon tools sous windows et ensuite lancer l'autoexecutable. Ca gagne du temps.
en faite non ! il faut éviter de partir du cd : il faut bien partir du setup téléchargable sur le site officiel de wubi
et il faut le mettre dans un meme dossier que l'image iso de l'ubuntu concerné par wubi
et la ça marche sans redl et la c'est donc forcement plus rapide
#9 Le 19/12/2009, à 22:44
- Tomzz
Bon, ça n'a pas marché !!!
J'ai testé mon cd ... il est bon.
J'essaie ça:
il faut bien partir du setup téléchargable sur le site officiel de wubi
et il faut le mettre dans un meme dossier que l'image iso de l'ubuntu concerné par wubi
#10 Le 19/12/2009, à 23:05
- Tomzz
Merci Qid, c'était la solution.
Mais du coup je me demande: c'est un problème Wubi ou W$ ??
#11 Le 20/12/2009, à 12:08
- malbo
Le problème doit être dû à Windows 7 qui est instable (un coup oui, un coup non : c'est ça l'instabilité non ?). Sous XP, on n'a pas ce genre d'ennui.
Dernière modification par malbo (Le 20/12/2009, à 12:10)
#12 Le 20/12/2009, à 12:20
- Qid
Mais du coup je me demande: c'est un problème Wubi ou W$ ??
c'est un probleme windowsien en effet mais que ce soit XP ou vista ou seven ça change pas grand chose !
c'est des choses qui arrivent sur certain pc et pas d'autre
#13 Le 20/12/2009, à 12:31
- malbo
Je plaisantais. C'est probablement comme tu dis, Qid.
Dernière modification par malbo (Le 20/12/2009, à 12:32)