#1 Le 19/12/2009, à 08:34
- Hizoka
(resolu) Arreter une fonction
Bonjour,
je voulais savoir s'il existait un moyen de quitter ou d'arrêter une fonction en cours en bash.
si l'on utilise exit dans une fonction, il quitte tout le script et non, seulement, la fonction qui était en cours d'exécution.
après il est possible de construire de tel façon avec des if que si un élément ne convient pas, toute la suite ne se fera pas, mais ca fout des imbrication de if un peu partout...
voila
merci beaucoup de toutes vos réponses !!
Dernière modification par Hizoka (Le 19/12/2009, à 09:25)
KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github
#2 Le 19/12/2009, à 08:41
- helly
Re : (resolu) Arreter une fonction
et en faisant ta fonction sous forme d'un while a 2 conditions:
1 qui sera remplie a la fin de l'execution "normale" de la fonction,
1 qui sert d'arret de secour ... tu comprend mon idée...?
Dernière modification par helly (Le 19/12/2009, à 08:42)
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#3 Le 19/12/2009, à 08:57
- Totor
return est l'équivalent de exit mais pour les fonctions...
Dernière modification par Totor (Le 19/12/2009, à 08:58)
-- Lucid Lynx --
#4 Le 19/12/2009, à 09:25
- Hizoka
youhou !!
encore une victoire de Totor (non j'ai pas dit de canard...).
merci !
/me retourne ses cadeaux de noel... je ne suis pas prêt de faire de l'origami....
KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github
#5 Le 19/12/2009, à 09:53
- helly
pas d'origami?? tu craches sur l'héritage japonais, je suis OUTRÉE !!
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.