Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/12/2009, à 18:36

Nathan07

Installation de windows sur virtual box sans graver de CD

Bonjour,

Je souhaite installer Windows 7 sur Virtual Box OSE. J'ai le fichier iso d'installation de Windows 7 mais je ne peux pas le graver car je n'ai pas de graveur.

Y a t-il un autre moyen de faire l'installation? J'ai une clé USB de 4 Go (le fichier iso de windows 7 fait 3 Go).

Merci pour votre aide.

#2 Le 18/12/2009, à 21:34

Minøs

Re : Installation de windows sur virtual box sans graver de CD

Virtualbox te permet d'insérer une image CD (donc ton fichier .iso) comme disque virtuel dans ta machine virtuelle.
Tu sélectionne ta machine virtuelle et tu vas dans les préférences. C'est la section « disque optique » si je me rappelle bien. Ensuite, faut chercher.

#3 Le 19/12/2009, à 10:20

Nathan07

Bonjour,

Merci de m'avoir aider, il faut en effet aller dans disque optique et choisir le fichier iso d'installation.

Merci et bonne fetes!

#4 Le 19/12/2009, à 11:23

arnold444

Nathan07 a écrit :

Bonjour,

Merci de m'avoir aider, il faut en effet aller dans disque optique et choisir le fichier iso d'installation.

Merci et bonne fetes!

si tu prévoit d'utiliser les usb, intalle plutôt la version directement chez virtualbox :
http://www.virtualbox.org/wiki/Linux_Downloads

au premier lancement, n'oublie pas de ton profil dans les utilisateur de virtualbox, et lance les additions pour une bonne gestion de la souris etc...après tout roule

et quand tout est au poil dans ton win7 (install anti-virus etc...) sache que pour installer la même machine virtuelle win7 sur un second poste linux, il suffit de transférer ton fichier win7.vdi.....

A+
arnold444

#5 Le 19/12/2009, à 12:18

Nathan07

Okok,

Je vais faire ça du coup.

Merci.