Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#401 Le 14/12/2009, à 22:18

Mouine89

Re : [ZiK]Lecteur audio en développement

vinc-mai a écrit :

6) Un anscenceur dans l'onglet module reglerait-il le problèmes ?
7a) Si je réduis la largeur, je me demand quoi mettre à coté.
7b) On peut en effet ajouter des fonctionnalités. Lesquelles vous interessent ?

Un copié-collé de ma réponse sur l'autre forum :
6) L'ascenseur est une bonne idée.
7. b) Pas trop de fonctionnalités quand même. Attention au syndrome "usine à gaz"... OK pour récupération de covers et éventuellement lien Wikipedia. Mais s'il n'y a rien ça ne me dérange pas.
7. a) Ta photo ? lol lol

Je pense clarifier le principe de lecture dans Zik pour la version 0.13. La proposition suivante vous convient-elle ?
ZiK utilise la liste de lecture en cours lors d'un appui sur les boutons suivant et précédant et ce indépendammanet de la vue utilisée.
ZiK change de liste de lecture lors d'un double click sur un item d'une liste de lecture ou lors d'un appui sur le bouton lecture. Il utilise alors la liste de lecture de la vue en cours (fichiers, cd ou radio).

C'est effectivement plus clair.

Dernière modification par Mouine89 (Le 14/12/2009, à 22:20)

#402 Le 14/12/2009, à 22:20

vinc-mai

6) Je pensais que seul l'onglet modules était trop long. Du coup, un ascenceur dans cet onglet de vrait régler le problème.

7a)
N1 : À quoi servent les boutons ?
N 2 : les informations me semble un peu techniques pour en avoir l'utilité dans un usage basique.
7b) À voir,
- récupérer des pochettes via le Web : sur quel site récupérer-vous des pochettes ?
- récupérer les paroles : idem ?
- renomer et tagger correctement mes mp3 grace à MusicBrain comme avec T1000-Tag : As-tu un lien pour T1000-Tag? Je connais pas.

En ce qui concerne le survol, je n'aime pas trop cette idée : çà nuit à la visibilité de la fenêtre.

8) l'idée est-elle d'importer le fichier m3u et qu'un grand nombre de radios soit ajoutés à la liste ?

Edit : Mouine89, je ne montre pas ma tête!

J'ai tenté de modifier ZiK avec une note. vous en dites quoi ? Je suis à moitié convaincu.
ZiK4.png

Dernière modification par vinc-mai (Le 14/12/2009, à 22:24)

ZiK un lecteur audio et son blog.

#403 Le 14/12/2009, à 22:33

Mouine89

vinc-mai a écrit :

J'ai tenté de modifier ZiK avec une note. vous en dites quoi ? Je suis à moitié convaincu.

Et moi pas du tout convaincu (désolé d'être aussi direct). Je ne suis pas du tout persuadé qu'un logo doive obligatoirement inclure une représentation graphique du domaine d'activité concerné. Au contraire. Je préfère la simplicité du "Z" tout seul.

#404 Le 14/12/2009, à 22:39

vinc-mai

Soit direct!
Il ne s'agit pas de remplacer le logo Z que je garde (au moins pour l'instant) mais de remplacer le bandeau qui apparaît sur le site, dans le dialogue à propos, dans l'aide...

Le paquet libnotify-ruby1.8 est en cours d'upload vers le ppa en prévision de la sortie de la version 0.12.

#405 Le 14/12/2009, à 22:54

l e . n o x

Rebonsoir,

Sa fuse ce soir , j'ai pas eu le temp de reediter mon premier post quand 3 mins il y a 2 posts ... Cool big_smile

N1 : les boutons pour lancer les differents plugin (cover, parole, MusicBrain)

- récupérer des pochettes via le Web : google image ou http://www.cdcovers.cc ?
- récupérer les paroles : http://www.lyrics.com/
- renomer et tagger correctement mes mp3 grace à MusicBrain comme avec T1000-Tag
T1000Tag est un script qui traine sur ce forum, il nous faut seulement recuper la partie  Utilisation de genpuid© et mipcore© pour générer le puid. ;O)
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2607559#p2607559

je n'aime pas trop cette idée : çà nuit à la visibilité de la fenêtre.
Il y a survol et survol ;O) Si la souris reste plus de 4s sur le titre cela ne devrait pas poser de problème.

8) un "import/export_Config" au format .m3u (=VLC) pour ecraser le fichier radio (dans ~/.Zik/).
+
Une ouverture de playliste Radio au format .m3u sans ecraser le fichier de config radio de Zik.

Ne vous inquiété pas pour l'histoire !! d'usine @ Gaz !! l boite à idée est ouverte alors j'en profite ...

Pour le Logo (la note me semble un peut petite !! ), si il ya des Gimpeurs dans le coin, a vos tablettes ...

bonne soirée

Dernière modification par l e . n o x (Le 14/12/2009, à 22:57)

Zik Fan : " Vous seul savez mieux que quiconque comment organiser votre bibliothèque musicale ! "

Linux, y a moins bien.
Mais c'est plus cher. ;O)

#406 Le 15/12/2009, à 13:13

vinc-mai

Bonjour.

Récupérer les pochettes  et les paroles: pourquoi pas ?
J'avais complétement oublié T1000Tag. J'avais suggéré à l'époque d'écrire l'interface en gtkdialog. Le script à l'air d'avoir beaucoup évolué. Renomer et tagger correctement mes mp3 me semble un peu hors de portée de ZiK. J'aurai plutôt vu un script (çà doit exister!) externe ou alors un script complémentaire à ZiK (2 programmes associés).

8) rajouter dans la todos liste.

Mise à jour du dépôt git : ajout d'ascenceurs afin de pouvoir modifier la taille de la fenêtre préférences.

Edit :
j'avais pensé un jour à écrire un script qui crééer un arborescence de liens symboliques de type Artiste/Album/piste vers des fichiers audio en vrac correctement taggés. Il faudrait coupler l'idée qui consiste à rechercher les tags sur la toile...

Dernière modification par vinc-mai (Le 15/12/2009, à 13:20)

#407 Le 15/12/2009, à 22:31

vinc-mai

Juste un petit mot pour annoncer la sortie de la version 0.12. Elle sera uploadée" sur le ppa rapidement.
http://zik.developpez.com/news.html

#408 Le 15/12/2009, à 23:23

l e . n o x

Bonsoir,

La partie de T1000tag qui me semble être exploitable "sous forme de PLUGIN" est la partie MP3Local > MusicBrain

Voici la partie du code qui nous intéresse :
Récupération grâce à l'empreinte musicale le Tag du MP3 sur MusicBrain".

Je ne sais pas si cela peu etre traduit "facilement" en pluguin sous Ruby pour Zik ... ?

# Clé d'utilisation de genpuid (Fourni par Musicdns.com)
key=3839dbda127e29ccd213da2be833b756
################ MP3Local <> Tag Musicbrainz
BP_Musicbrainz_MP3Local()
{

FichierMp3=$query

#### Génération du PUID du mp3
            label="Génération de l'empreinte audio"
            PUID=$(genpuid $key $FichierMp3 | grep " puid: " | sed -e 's/.*puid: //')
            #### Récupération des tags avec Musicbrainz©
            wget -O /tmp/conv/.PUID http://musicbrainz.org/show/puid/?puid=$PUID
            #### Vérification des tags

verif=$(cat /tmp/conv/.PUID | grep "This <" | sed -e 's/.*<strong>//' | sed -e 's/<\/strong>.*//') 

if [ "$verif" = "PUID" ]; then
            {
                echo "Tag non trouvé sur Musicbrainz©"
              }
}

Cette partie récupéré Artiste / Album / track, qui apres pourra etre reinjecter avec ruby dans le "Tag Editor"

##### Tag trouvé sur Musicbrainz©
                mbartist=$(cat /tmp/conv/.PUID | grep "<table class=\"artisttitle\">" | sed -e 's/.*artist page">//g' | sed -e 's/<\/a.*//' | sed -e "s/'/'/g" | head -n1 | sed -e 's/\//-/g')
                mbalbum=$(cat /tmp/conv/.PUID | grep "/release/" | sed -e 's/.*">//g' | sed -e 's/<\/a.*//' | sed -e "s/'/'/g" | head -n1 | sed -e 's/\//-/g')
                mbtitre=$(cat /tmp/conv/.PUID | grep "/track/" | sed -e 's/.*">//g' | sed -e 's/<\/a.*//' | sed -e "s/'/'/g" | head -n1 | sed -e 's/\//-/g')
                mbtrack=$(cat /tmp/conv/.PUID | grep "no\">" | sed -e 's/.*">//g' | sed -e 's/<\/t.*//' | sed -e "s/'/'/g" | head -n1 | sed -e 's/\//-/g')

Extrait du code effectué de la Version="2.5  nox"
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2764535#p2764535

Pour la Clé d'utilisation de genpuid Musicdns.com, il faudra peut êtres en générer une nouvelle perso pour Zik.

@Vinc-mai : pour le Wiki,

j'ai l'impression d'avoir raté quelque chose !! je ne peux pas editer la page :

403
Vous n'êtes pas autorisés à accéder à cette page.

- la version ZikByGit (Version de développement) fonctionne sous Jaunty / karmic.
je ne suis pas sur qu'il fonctionne avec d'autre version est ce judicieux de le mettre dans ton Wiki ?
Un copie/collé de la Doc_Ubuntu suffirait ?

- pour la ligne magique elle fonction que sous Karmic (pour l'instant) :

sudo add-apt-repository ppa:vinc-mai/zik/ubuntu
sudo apt-get update && sudo apt-get install zik

Version 0.12 en cour d'install ....

PS: la version "Git" et la version "PPA" ne s'aime pas tellement, la Version git prend le dessus est il possible de faire cohabiter simplement les 2 versions ? >>Ex:>> Zik.rb (pour PPA) & (Zikgit.rb (pour Git) ?

Bonne soirée ;O)

Dernière modification par l e . n o x (Le 15/12/2009, à 23:48)

Zik Fan : " Vous seul savez mieux que quiconque comment organiser votre bibliothèque musicale ! "

Linux, y a moins bien.

#409 Le 16/12/2009, à 04:41

vinc-mai

La partie de T1000tag qui me semble être exploitable "sous forme de PLUGIN" est la partie MP3Local > MusicBrain

Voici la partie du code qui nous intéresse :
Récupération grâce à l'empreinte musicale le Tag du MP3 sur MusicBrain".

Je ne sais pas si cela peu etre traduit "facilement" en pluguin sous Ruby pour Zik ... ?

Je note ce post. Je regarderai ceci plus tard.

@Vinc-mai : pour le Wiki, j'ai l'impression d'avoir raté quelque chose !! je ne peux pas editer la page

Connecte-te toi (en haut à droite) avec ton identifiant du forum de ZiK. Puis édite cette page que je viens de créer. Je pense que ZiKByGit devrait fonctionner sur tout plateforme basée sur debian. J'avais testé une version précoce sur Intrepid. Précise que c'est sans garantie et que c'est develloppé sous Ubuntu Karmic.
Par rapport à la doc ubuntu, peux mettre un mot sur les différents choix du menu principal. Merci.

PS: la version "Git" et la version "PPA" ne s'aime pas tellement, la Version git prend le dessus est il possible de faire cohabiter simplement les 2 versions ? >>Ex:>> Zik.rb (pour PPA) & (Zikgit.rb (pour Git) ?

Je suppose que tu as deux éxécutables : /usr/local/bin/ZiK et /usr/bin/ZiK. Suivant la valeur du PATH, l'un des deux est appelé. Pour savoir lequel tape

which ZiK

. Pour appeler l'autre version (git je pense) créé un alias dans le fichier ~/ .bash_aliases ou directement dans le fichier  ~/ .bashrc

alias ZiKgit=`/usr/local/bin/ZiK`

. Pour prendre en compte la modification immédiatement, il faut "relire" le fichier en question

. ~/.bash_aliases

J'avais quelques remarques sur le code de ZiKBygit mais je m'en rappelle plus!

#410 Le 16/12/2009, à 21:57

l e . n o x

Bonsoir,

Whouaaaou !! 4h du Mat ...

Le message erreur "sur le WIki" d'hier soir est apparu même étant identifié sous mon login ...
Bon, je suis vraiment un boulet mais le Wiki ne m'aime pas, mais ou se cache le mode edition ?

voici ce que je vois après mettre identifié sous "le.nox"
1260995050.png

EDIT : J'ai enfin trouvé en suivant ce lien http://projets.developpez.com/wiki/zik/ZiKByGit/edit mais, j'ai toujours erreur

403

En bas du post, tu trouveras un premier jet pour le WIki.

Pour les remarques sur le code de ZikByGit, j'imagine qu'il doit en avoir !!
- "Pourquoi utiliser une pince à épiler quand je peux utiliser un bon vieux Gros Tractopelle .... roll

Pour le "~/.bash_aliases" je le fais dessuite, cela me permettra de faire cohabiter les 2 versions.

@Mouine89 : pour la photo de Grand gourrouZik, copaindavant et compagnie ne nous aide pas des masses ... tongue (Il se cache bien le papa de Zik !)

WIKI=====================================================
ZikByGit : le couteau suisse pour Zik (+git) en version de développement.

Script testé sous Ubuntu (8.10 / 9.04 / 9.10/ ) certification le.nox© ;O)

Que peut faire ZikByGit ? :
- Le script ZikByGit , install, desinstall, informe si une mise à jour git est disponible, mes à jour et sauvegarde la configuration de Zik+git.
- Le Script permet aussi de choisir "Aptitude" ou "apt-get" comme gestionnaire de paquets.
- Il vous compilera TagLib1.5, se qui permet de tagger les fichiers .wma
- Importe automatique une liste de Radio Française.

====================================================
 ____  ____  _  _    ____  _  _     ___  ____  ____ 
(_   )(_  _)( )/ )  (  _ \( \/ )   / __)(_  _)(_  _)
 / /_  _)(_  )  (    ) _ < \  /   ( (_-. _)(_   )(  
(____)(____)(_)\_)  (____/ (__)    \___/(____) (__)

=====================================================
         Mode Utilisateur / Mode Avancé                        

Choisissez votre type d'installation :

1 - U(tilisateur) - Mode utilisateur 

2 - A(vancé) - Mode utilisateur Avancé

Voici le détail pour le choix : 1 - U(tilisateur) - Mode utilisateur

Le Zik By Git                        

Installation de Zik en version de Developpement     

(Script : 0.8.6 )                  
-----------------------------------------------------

1 - I(nstallation)

2 - M(ise à jour) >> 

3 - S(auvegarde config)

4 - D(esinstallation)

-----------------------------------------------------
             5 - A(nnuler)

Voici le détail pour le choix :  2 - A(vancé) - Mode utilisateur Avancé

----------------------------------------------------
     Apt-get / Aptitude / TagLib1.5 / Radio FR       

1 - Apt-ge(t)

2 - Aptitud(e)

3 - TagLib1.5 - tags au format (w)ma

4 - (R)adio FR - Importer Liste Radio FR

======================================================

Bonne soirée @ tous

Dernière modification par l e . n o x (Le 16/12/2009, à 22:27)

Linux, y a moins bien.

#411 Le 16/12/2009, à 22:24

vinc-mai

Bonjour.

Je comprends pas le mode édition devrait se trouver en haut à droite (à côté d'historique).
Je vais poser la question! Je te tiens au courant. À  quoi sert un wiki, si je suis le seul à pouvoir l'éditer mad:lol:

Trouver une photo de moi va être le défi du fil. roll

Les nouveautés dans la version git :

* Correction du bug qui pouvait arréter la lecture lors de la suppression d'une radio.
* Ajout d'une "flèche" pour afficher/cacher les couvertures.
* Utiliser la liste de lecture en cours lors d'un appui sur les bouttons précédent/suivant au lieu de lire la liste de lecture affichée à l'écran (liste principale, cd ou radio).

#412 Le 16/12/2009, à 22:33

l e . n o x

Rappel de mon dernier post :
Voici ce que je vois après mettre identifié sous "le.nox"
1260995050.png

EDIT : J'ai enfin trouvé en suivant ce lien http://projets.developpez.com/wiki/zik/ZiKByGit/edit mais, j'ai toujours erreur

403

Je Lance la mise @ jour via Git.

Remarque 1 : la fenêtre en vue Player OGG3, ne se redimensionne pas automatique vers le haut.
Remarque 2 : dans la vue Player CD, avance rapide "a la souris" n'influence pas le player OGG.

Dernière modification par l e . n o x (Le 16/12/2009, à 23:02)

Linux, y a moins bien.

#413 Le 16/12/2009, à 23:00

vinc-mai

Le bouton éditer devrait apparaître. J'ai posé la question à l'hébergeur. J'attend la réponse.

La flèche :1261000764.png
Il faut que le module Cover soit chargé.
La version est 0.12.0-git. La commande git describe --tag devrait afficher v0.12-5-un_hash (mais je suis pas sûr que j'exporte les tags sur le dépôt en ligne). Sinon git log devrait afficher le dernier commit :
commit 2f233d7166f37e5875623b6dd1393944ddbaa190
Author: Vincent Carmonaq
Date:   Wed Dec 16 06:09:31 2009 +0100

Add an expander for Cover module gui.

@le.nox : J'ai vu ton commentaire sur le blog. Tu t'intéresse à ruby ?

Dernière modification par vinc-mai (Le 16/12/2009, à 23:07)

#414 Le 16/12/2009, à 23:09

l e . n o x

Yes !! la ptite fleche est presente ...
(encore un EDIT croisé sur le post précédent, un ZikSalon ou XMMP: vinc4xx°at°gmail.com est elle valide !!)

Remarque 1 : la fenêtre en vue Player OGG3, ne se redimensionne pas automatique vers le haut.
Remarque 2 : dans la vue Player CD, avance rapide "a la souris" n'influence pas le player OGG.
Remarque 3 : Dans la liste édition playlist il n'y a pas d'info bulle.

Linux, y a moins bien.

#415 Le 16/12/2009, à 23:18

vinc-mai

1) Çà me semblait naturel de garder la même taille de fenêtre
2) À rajouter.
3) Je dois en avoir pour 5 min.

Mon adresse gmail est valide. Par contre, je n'utilise pas xmmp (connais pas). Mais j'étais connecté sur irc ya 5 min.

Edit :
git describe --tag affiche quoi chez vous?

Dernière modification par vinc-mai (Le 16/12/2009, à 23:20)

#416 Le 16/12/2009, à 23:38

l e . n o x

1) alors cela ne dois pas se comporter correctement chez mois, voici se que cela donne apres avoir appuyé sur la fleche :

1261002732.png

Xmmp (email@gmail.com) via pidgin : http://doc.ubuntu-fr.org/pidgin#gmail_chat_google_talk

irc : (irc.freenode.org) sur le salon ubuntu-fr ? : http://doc.ubuntu-fr.org/pidgin#utilisation_d_irc

J'avais commencé à regarder : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2441339#p2441339

EDIT:
Remarque 4 : [Notify]: ERROR RNotify is not loaded. la notification systeme ne fonctionne pas sur ma config.

Dernière modification par l e . n o x (Le 16/12/2009, à 23:49)

Linux, y a moins bien.

#417 Le 16/12/2009, à 23:50

Kwesi

salut tout le monde
Wahooouuu quede changement, ça fait plusieurs jours que je ne suis pas passé et ZiK évolue à fond ! Terrible !!

@vinc-mai
pour mon soucis de "forcer à quitter" te prends pas la tête c'est pas très grave, ça ne me perturbe pas wink

Par conrte j'ai voulu installer ZikByGit, ça m'a supprimé ma version 0.12.0 et installé 0.12.0+Git (usr/local/bin/ZiK). Comme j'aimerai les 2 versions j'ai réinstallé la 0.12.0 (/usr/bin/ZiK).
Le problème est que si je tape ZiK dans le terminal j'ai la version git. Je sais pas si je suis clair ?
Si quelqu'un peut m'expliquer comment faire cohabiter les 2 ça serait cool. Merci d'avance.

Sinon j'utilise ZiK au strict minimum (toujours la même liste de lecture) en ce moment donc pas trop d'avis ni de bug car pas trop sur le pc. Donc dès que j'ai un peu plus de temps je donne de vrai avis wink

ZiK : Vous seul savez mieux que quiconque comment organiser votre bibliothèque musicale !

#418 Le 16/12/2009, à 23:56

l e . n o x

Bonsoir Kwesi,

J'étais dans le même cas que toi et papaZik nous a trouvé une combine regarde ici :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3142482#p3142482
alias ZiKgit=`/usr/local/bin/ZiK`

Linux, y a moins bien.

#419 Le 17/12/2009, à 00:04

vinc-mai

l e . n o x a écrit :

1) alors cela ne dois pas se comporter correctement chez mois, voici se que cela donne apres avoir appuyé sur la fleche :
Xmmp (email@gmail.com) via pidgin : http://doc.ubuntu-fr.org/pidgin#gmail_chat_google_talk

irc : (irc.freenode.org) sur le salon ubuntu-fr ? : http://doc.ubuntu-fr.org/pidgin#utilisation_d_irc

J'avais commencé à regarder : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2441339#p2441339

EDIT:
Remarque 4 : [Notify]: ERROR RNotify is not loaded. la notification systeme ne fonctionne pas sur ma config.

1) Non apparamment c'est spécifique à cette vue compacte. J'avais pas compris!
2) je t'ai accepter sur gmail.com
Si tu as besoin d'aide sur ruby.
3) Mis à jour du dépôt git.
4) Il faut installer ruby-notify. Dispo sur le ppa aussi. Installe le paquet libinotify-ruby1.8.

@Kwesi
Lenox à déjà répondu. Trop rapide pour moi.

#420 Le 17/12/2009, à 00:25

Kwesi

'scusez moi j'ai buggé big_smile et j'ai oublié de préciser que j'ai justement testé et ça ne marche pas
mais j'ai compris pourquoi : en fait git prends le dessus ;  si je tape

which ZiK

j'obtiens

/usr/local/bin/ZiK

donc forcement l'alias ne marche pas.... (enfin si mon explication tiens la route et que je ne bug pas big_smile)
Comment faire, dans ce cas, pour que, si je tape ZiK, ça soit la version stable qui s'ouvre et si je tape ZiKGit, pour que ça soit la Git ?

EDIT : ou plutôt comment faire pour installer la Git avec le script sans supprimer l'autre version ?

Par contre j'ai trouvé un "bug" avec la 0.12.0 en voulant test une option : j'ai coché, dans l'onglet liste de lecture, tri par piste. Du coup en ajoutant un répertoire composé de titres commençant par101,102,... (qui correspond dans la logique au cd1) puis 201,202,... pour (qui correspond dans la logique au cd2) dans la liste de lecture, ZiK m'a trier par les 01, 02,... en omettant le chiffre des centaines....
Suis-je clair ?

Dernière modification par Kwesi (Le 17/12/2009, à 00:28)

ZiK : Vous seul savez mieux que quiconque comment organiser votre bibliothèque musicale !

#421 Le 17/12/2009, à 00:30

vinc-mai

Que donne

echo $PATH

?
As-tu bein ces 4 fichiers : /usr/local/bin/ZiK, /usr/local/bin/ZiK.rb, /usr//bin/ZiK, /usr/bin/ZiK.rb?

Suivant la valeur de ton path, j pense pouvoir t'aider.

#422 Le 17/12/2009, à 01:01

Kwesi

cela me donne 

kwesi@Kwesi:~$ echo $PATH
/usr/local/sbin:/usr/local/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/sbin:/bin:/usr/games
vinc-mai a écrit :

As-tu bein ces 4 fichiers : /usr/local/bin/ZiK, /usr/local/bin/ZiK.rb, /usr//bin/ZiK, /usr/bin/ZiK.rb?

j'ai bien ces 4 fichiers.

au pire est-ce que cet alias fonctionnerait :

alias zik=`/usr/bin/ZiK`

je préfère attendre confirmation car en ce moment j'ai tendance à faire des conneries:rolleyes:

#423 Le 17/12/2009, à 01:07

vinc-mai

Oui créée 2 alias ZiK et ZiKgit. Sinon supprime le lien ZiK appélé par défault liens. Du coup ZiK.rb et ZiK n'appelle pas la même version. Mais bon avec 2 alias, c'est durable et mémotechnique.

#424 Le 17/12/2009, à 03:35

l e . n o x

Bonsoir @ Tous,

Nouvelle version ZikByGit 0.8.8 :
- Ajout de libnotify-ruby1.8
- Ajout d'une procédure d'installation du dépôt ZIK (valide pour toutes versions ubuntu).
- Ajout des 2 Alias ZiK et ZiKgit dans . ~/.bash_aliases

Voici les lignes magiques :

wget http://ordiboy.free.fr/open/Linux/Setup_ZikByGit.sh
chmod +x ./Setup_ZikByGit.sh
./Setup_ZikByGit.sh

Pour les Alias utiliser le choix :
2 - (A)vancé
puis
5 - (A)lias ZiKgit - install ZiK(Depot) & creation de Zikgit

____  ____  _  _    ____  _  _     ___  ____  ____ 
(_   )(_  _)( )/ )  (  _ \( \/ )   / __)(_  _)(_  _)
 / /_  _)(_  )  (    ) _ < \  /   ( (_-. _)(_   )(  
(____)(____)(_)\_)  (____/ (__)    \___/(____) (__)

Mode Defaut / Mode Avancé                        

1 - (D)efaut

2 - (A)vancé

a

Apt-get / Aptitude / TagLib1.5 / Radio FR       

1 - Apt-ge(t)

2 - Aptitud(e)

3 - TagLib1.5 - tags au format (w)ma

4 - (R)adio FR - Importer Liste Radio FR

5 - (A)lias ZiKgit - install ZiK(Depot) & creation de Zikgit

Linux, y a moins bien.

#425 Le 17/12/2009, à 10:38

Kwesi

hola,

Génial ton script le.nox !
mais comme je suis du genre "casse-bonbon" big_smile quand je tape ZiK j'ai la version git qui s'ouvre...  et ZiKgit ne fonctionne pas...

kwesi@Kwesi:~$ ZiK
Hi! This is ZiK (0.12.0+git). Enjoy your music.
kwesi@Kwesi:~$ ZiKgit
ZiKgit: command not found

donc je ne sais pas si c'est moi ou si y'a un p'tit bug dans le script ?
si ce n'est que moi c'est pas grave je crée mes 2 alias et ça devrait marcher.

Autre question pour le script : est-ce normal qu'à un moment il demande le mot de passe sudo mais qu'il n'y ait pas besoin de le taper ?

Enfin, je ne sais pas si c'est le script mais je n'ai plus le problème "forcer à quitter" depuis ce matin : terrible cool cool