Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/12/2009, à 23:58

Compte anonymisé

Applet meteo KDE4

Quelqu'un a-t-il compris comment régler l'applet météo KDE4 sur le bureau pour avoir la météo dans des villes assez connues comme Paris ou Rennes par exemple (deux villes en France).
Si je n'arrive pas à faire des choses aussi simples dans KDE, je commence à me poser des questions sur mes facultés intellectuelles.

#2 Le 16/12/2009, à 00:03

xabilon

Re : Applet meteo KDE4

Le plasmoïde météo intégré n'est pas terrible, déjà faudrait trouver comment ajouter des fournisseurs.
Personnellement j'utilise CWP (plasma-widget-customizable-weather), beaucoup plus paramétrable (j'ai la météo de mon village de 8000 habitants)

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#3 Le 16/12/2009, à 00:22

Compte anonymisé

C'est quand-même aberrant de mettre des applis non testées dans des releases officielles.
Je ne vois pas l'intérêt si ce n'est faire perdre du temps et penser que linux .......

Je regarde yaWP

... mais galère linux des fois hein.

#4 Le 16/12/2009, à 03:12

jvcharles

pour yaWP il y à quatre nom de PPA,
mais celui ci à seulement un paquet karmic dans ce dépôt PPA
https://launchpad.net/~daniel-rocher/+archive/ppa

Debian Stable Sid/rc-buggy - Gnome/Kde  Tails LiveUsbPersistance  UBports/Ubuntu-Touch 2022/08/19 (Pixel 3a)
Windows 10/Facebook supprimer 2019/02/02   Compte Google supprimé 2023/02/15

#5 Le 16/12/2009, à 07:11

sylvainsjc

φlip a écrit :

Quelqu'un a-t-il compris comment régler l'applet météo KDE4 sur le bureau pour avoir la météo dans des villes assez connues comme Paris ou Rennes par exemple (deux villes en France).
Si je n'arrive pas à faire des choses aussi simples dans KDE, je commence à me poser des questions sur mes facultés intellectuelles.

Depuis quelques jours, la recherche d'une ville indique "impossible de trouver paris" alors que normalement taper le nom d'une ville (connue) devrait suffire

ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

#6 Le 16/12/2009, à 08:47

playmobill

+1 pour le plasmoïd CWP.

Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

#7 Le 16/12/2009, à 11:11

jajaX

j'utilise aussi CWP que j'avais traduit en français smile

Dernière modification par jajaX (Le 16/12/2009, à 11:14)

@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

#8 Le 16/12/2009, à 11:34

Shura

CWP rulez big_smile

#9 Le 16/12/2009, à 14:19

Compte anonymisé

yaWP est très bien, mais a un inconvénient: ne gère pas le serveur fr.weather.com , ou pas trouvé comment configurer.
L'information météo donnée par les serveurs de yaWP ne me semble pas trop fiable, mais ça reste à confirmer.

CWP gère directement le serveur fr.weather.com.

Par contre, je me demande comment fait madame Michu avec son linux, et si elle saura trouver les bonnes librairies pour compiler ses applets météos.
Je lui souhaite bon courage.

#10 Le 16/12/2009, à 14:24

jajaX

il y a deb de dispo, il me semble wink

@+
jajaX
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

#11 Le 16/12/2009, à 14:29

Compte anonymisé

jajaX a écrit :

il y a deb de dispo, il me semble

Non. Pas dans Karmic. Probablement dans des dépôts bidouilles/développement, mais ça m'étonnerait que madama Michu utilise ça.

Le plus simple est de compiler, mais pas sûr que Madame Michu ait été habituée à "compiler" sur son windows.
Elle a peut-être autre chose à faire que de compiler, et de chercher à comprendre comment trouver l'identifiant de sa ville, genre "Paris-FRXX0076".

#12 Le 16/12/2009, à 14:33

xabilon

CWP est dispo sur les dépôts officiels Karmic (j'ai donné le nom du paquet dans mon 1er message)

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#13 Le 16/12/2009, à 14:35

Compte anonymisé

Espérons que Madame Michu aura compris que CWP correspond au paquet plasma-widget-customizable-weather.
Souhaitons lui bon courage.

#14 Le 16/12/2009, à 15:00

playmobill

Si ce n'est pas le cas, Mme Michu n'est pas si bête que cela et elle demande gentillement sur le forum quelle est la marche à suivre.

Au passage, il est sensé marcher ou pas CWP dans sa version actuelle avec KDE 4.4 ?

Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

#15 Le 16/12/2009, à 15:10

Compte anonymisé

playmobill a écrit :

Si ce n'est pas le cas, Mme Michu n'est pas si bête que cela et elle demande gentillement sur le forum quelle est la marche à suivre.

Certainement pas. Tu te trompes de client.
Il ne faut confondre l'adolescent qui trifouille son double boot  linux/windows pour jouer à ses jeux, mais tout en disant "windows c de la daube", mais qui se précipitera quand-même pour acheter son W7, et Madame Michu qui n'aura pas la même méthode de résolution d'un problème.
Au bout de quelques heures de galère, Madame Michu tirera ses conclusions sur ce qu'elle pense de linux.

#16 Le 16/12/2009, à 15:27

Emralegna

Il ne faut pas confondre une Madame Michu qui a fait son éducation informatique sur Windows toute sa vie avant d'aller s'essayer un système GNU maintenant qu'elle a 85 ans, une Madame Michu qui à fait son éducation informatique avec un système GNU, et la Madame Michu qui n'a aucune connaissance informatique quel que soit le système.

Dans tous les cas elle demandera très certainement ce que signifie CWP car ne faisant pas du tout le rapprochement entre ces trois lettres et ce qu'elle cherche ; les réponse du forum l'aiguillera et même sans lui indiquer le nom complet du dépôts, elle trouvera avec une simple recherche dans son gestionnaire de paquets favori (ou d'un simple aptitude search sait-on jamais) ou quant bien même, sur Internet.

Dernière modification par Emralegna (Le 16/12/2009, à 15:28)

#17 Le 16/12/2009, à 15:45

Compte anonymisé

Emralegna a écrit :

(ou d'un simple aptitude search sait-on jamais

Oui bien sûr.
Madame Michu va faire un "aptitude search cwp" pour chercher cwp, en supposant qu'elle utilise aptitude en ligne de commande alors qu'elle vient de quitter windows.
Et devine ce qu'elle va trouver avec "aptitude search cwp" ? (tu aurais commencer par essayer).

Un peu de sérieux.
C'est peut-être ce qu'il manque pour que linux décolle un jour de 1% d'utilisateurs.
On supposera que Madame Michu a au préalable réussi à résoudre ses problèmes de lecture video Flash qui lui bloque son CPU.

#18 Le 16/12/2009, à 17:24

sylvainsjc

Cette Mme Michu là aurait les même problèmes sous Windows... C'est le genre de personne qui utilise ce qu'on lui a donné sans installer quoi que ce soit d'autre de peur de faire une bétise... Quand Mme Michu a besoin de quelque chose, elle appelle son gentil contact qui connait très bien l'informatique...

Maintenant Kde est dans la bonne logique d'évolution, proposer de cliquer sur télécharger de nouveaux plasmoids quand on est dans les plasmoids ou des thèmes quand on est dans les thèmes est génial, ça s'installe tout seul...

Reste les petits problèmes qui se résorbent au fil des versions comme ces applets météo qui ne se configurent pas aisément.

Dernière modification par sylvainsjc (Le 16/12/2009, à 17:26)

ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

#19 Le 16/12/2009, à 17:59

jajaX

playmobill a écrit :

Au passage, il est sensé marcher ou pas CWP dans sa version actuelle avec KDE 4.4 ?

aucun soucis sur mon laptop wink

@+
jajaX

#20 Le 16/12/2009, à 19:55

Emralegna

φlip a écrit :
Emralegna a écrit :

(ou d'un simple aptitude search sait-on jamais

bien sûr.

Nous sommes donc d'accord.

#21 Le 17/12/2009, à 09:46

AozRoon

jvcharles a écrit :

pour yaWP il y à quatre nom de PPA,
mais celui ci à seulement un paquet karmic dans ce dépôt PPA
https://launchpad.net/~daniel-rocher/+archive/ppa

Je dois être un âne, mais je n'arrive pas à ajouter ce ppa à mon "sources.list", sous Karmic. C'est quelle URL qu'il faut mettre après le "deb " ?

Merci !

#22 Le 17/12/2009, à 11:59

jajaX

non, tu mets ça =>

deb http://ppa.launchpad.net/daniel-rocher/ppa/ubuntu karmic main

wink

et oublie pas la clé...

@+
jajaX

#23 Le 17/12/2009, à 14:17

jvcharles

voilà la clé PPA daniel-rocher pour yaWP , si ta les main plein de pouce big_smile

sudo apt-key adv --keyserver keyserver.ubuntu.com --recv-keys 9B1A6F39

je commence par aimé CWP "plasma-widget-customizable-weather", peut être que j'ai vu trop longtemps yaWP

Debian Stable Sid/rc-buggy - Gnome/Kde  Tails LiveUsbPersistance  UBports/Ubuntu-Touch 2022/08/19 (Pixel 3a)
Windows 10/Facebook supprimer 2019/02/02   Compte Google supprimé 2023/02/15

#24 Le 17/12/2009, à 14:28

AozRoon

Merci car, OUI, j'ai tout plein de pouces

hu hu !

#25 Le 18/12/2009, à 13:43

nabolingo

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi CWP ne prend plus en compte freemeteo.com? J'ai toujours été dessus, mais depuis quelques jours il ne me donne plus la moindre info météo...
J'ai pourtant vérifié l'indicatif pour ma ville et mis "gid=2800866&la=6" au lieu du simple "BE02" que j'utilisais avant... Toujours rien! Dois-je changer de site?

Ps: Merci jajaX pour ta traduction!