Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/06/2009, à 16:56

bg75gg

Probleme installation imprimante brother

bonjour,

j'ai un petit probleme avec mon imprimante brother mfc-490cw, je ne trouve pas de pilote pour mon pc (configue dans la signature) alors je vous demande comment je peu faire pour l'installer sachant quel est relier en wifi sure la livebox sagem.?

ps; via syteme->administration->impression je vois bien mon imprimante le truc c'est apres je trouve pas le pilote exact....

merci par avance smile

Dernière modification par bg75gg (Le 11/06/2009, à 17:14)

Suis un noob sur ubuntu (8.04), alors doucement hein....

Config PC: alim 850w, CM m2n4 SLI, CG 2x9500gt, proc AMD 64X2 5000+, 4 Go ram,

#2 Le 11/06/2009, à 18:09

richardsantoro

Re : Probleme installation imprimante brother

Site de Brother (site américain). Il propose les drivers pour Ubuntu.

http://solutions.brother.com/linux/en_us/

Logiciels incontournables => Terminator : terminal divisible; GNS3 : Simulation de réseau avec IOS Cisco; DIA : Editeur de diagrammes pour réseaux et autres; VirtualBox : Emulateur d'ordinateur

#3 Le 11/06/2009, à 18:31

bg75gg

oi mais c'est des pilotes pour intel "mfc490cwlpr-1.1.2-2.i386.deb" non? (i386)?

Suis un noob sur ubuntu (8.04), alors doucement hein....

Config PC: alim 850w, CM m2n4 SLI, CG 2x9500gt, proc AMD 64X2 5000+, 4 Go ram,

#4 Le 11/06/2009, à 18:37

richardsantoro

Ceux sont des pilotes pour architecture 32 bits. Je ne vais pas te faire un cours d'histoire des processeurs, mais en gros les processeurs 32bits d'aujourd'hui sont des clones d'un vieux processeur Intel. Ca ira très bien sur n'importe quel processeur selon moi wink

Logiciels incontournables => Terminator : terminal divisible; GNS3 : Simulation de réseau avec IOS Cisco; DIA : Editeur de diagrammes pour réseaux et autres; VirtualBox : Emulateur d'ordinateur

#5 Le 16/12/2009, à 00:34

bartounets

Bonsoir

je reposte ici car j'ai moi aussi un probleme avec cette imrimante.
j'ai bien installe le paquet debian qu'il faut mais je n'arrive pas a installer l'imprimante en wifi. en effet les pilotes sont bien mis mais il me demande toujors de passer par l'etape ou l'on choisit soit un modele d'imprimante, soit un fchier lpp (je crois).

est ce que quelqu'un pourrait me donner la demarche a suivre (exacte car je suis vriament un newbie sur ubuntu)

merci par avance....

je precise que mon imprimante marche en usb, et que j'ai bien entendu trouve la doc sur brother mais je n'ai pas reussi a l'utiliser convenablement

merci par avance de vos reponses

Dernière modification par bartounets (Le 16/12/2009, à 00:43)

Ubuntu 24.04, bureau Gnome-Shell
Lenovo Yoga Slim 7, Processeur: AMD® Ryzen 5 5600u with radeon graphics × 12, Carte graphique: AMD® Renoir, Mémoire: 16 GiB, Système de fenêtre: Wayland
Si vous voulez désactiver les snaps https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2070179
Retour utiles de commandes: https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731