Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/12/2009, à 17:54

C-iaco

[RÉSOLU] USB-live boot error Ubuntu 9.10

Bonjour,

J'ai télécharger l'image : ubuntu-9.10-desktop-i386.iso
Je l'ai mise sur ma clé via le créateur de disque de démarrage, et lors du boot sur UBS memory mon Pc me dit "boot error" et m'affiche GRUB directement après pour booter sur ma version 9.10 déja présente...
Bon c'est pas pour malgré que je teste sur ma machine... c'est juste pour avoir une session live sur un windows qui a complètement planté et qui ne lit plus les CD...

Je vais voir avec hardy si je peux faire quelque chose... si vous avez une idée du problème...
Sinon je vais essayé aussi avec une autre clé USB... je vous tiens au courant !

Merci de votre aide !
Ciao !

Dernière modification par C-iaco (Le 13/12/2009, à 12:59)

Toshiba Satellite L300D / Athlon64X2 / Ubuntu 10.04
Simple comme Ubuntu --> à mettre entre toute les mains !

#2 Le 10/12/2009, à 18:28

fabux

Re : [RÉSOLU] USB-live boot error Ubuntu 9.10

Salut,

tu as vérifié l'iso? tu peux booter sur usb sur ta machine?

Sinon pas d'idée tongue (à part refaire la clef)

#3 Le 10/12/2009, à 22:57

C-iaco

Justement c'est sur ma machine que je n'y arrive pas...
Mais sous Jaunty je l'avais fait sans aucun problème... c'est d'ailleur comme ça qu'il a été installé...

#4 Le 11/12/2009, à 08:57

C-iaco

Avec Hardy j'ai le même problème... soi c'est mon PC soit c'est ma clé USB...

Si quelqu'un a une idée toujours...

#5 Le 11/12/2009, à 11:36

fabux

Tu as vérifié l'iso? refais la clef? tester sur un autre poste (pour mettre hors de cause ta machine)?

#6 Le 13/12/2009, à 12:58

C-iaco

C'était la clé UBS... j'ai changé de clé, tout à fonctionner sur des roulettes.

Maintenant pourquoi... mystère et boule de gum ! lol

Merci en tout cas !

#7 Le 01/02/2010, à 17:37

maxime75

Ben moi j'ai le même problème,
j'ai téléchargé" ubuntu desktop edition 64 bits, pas de problème concernant la md5sum, je suis le tutoriel en utilisant unetbootin, tout semble être bon, et là au boot : boot error hmm
Si quelqu'un à une idée...
Merci d'avance

#8 Le 03/02/2010, à 08:07

malbo

maxime75,
Déjà, tu changes de clé. Les bouses à 2 Go ou à 4 Go maximum sont plus adaptées pour réussir que les clés USB de grosse capacité. Tu formates entièrement la clé en FAT32 (une seule partition en FAT32 qui occupe toute la clé). Et tu refais l'essai.
1) avec Unetbootin
2) tu peux aussi essayer Pendrivelinux, mais ça te donne une clé en anglais pour clavier Qwerty (par contre, c'est impossible de ne pas réussir et la clé marche d'enfer, avec persistance) :
http://www.pendrivelinux.com/create-a-ubuntu-9-10-live-usb-in-windows/
C'est sûr qu'avec une clé pour clavier Qwerty, alors que ton clavier est Azerty, ça ne peux pas être une clé pour usage quotidien en session live, par contre, si c'est une clé pour installer Ubuntu (alternative à l'install par live CD), ça ne pose aucun souci parce que là, tu pourras choisir ta langue et ton clavier à l'install. Et dans ce cas, la clé Pendrivelinux est un excellent choix.

Un autre conseil pratique : il faut connecter sa clé juste après démarrage du PC pour qu'elle soit reconnue par le Bios. C'est à dire que si tu arrives à démarrer en session live USB et que tu redémarres le PC, il faut penser à retirer ta clé quand tu entends que le PC s'éteint vraiment (il y a un clic) pour la rebrancher quand tu entends qu'il redémarre (ça correspond à la retirer pour 2 ou 3 secondes). Sinon, la clé n'est pas reconnue, ni par le Bios, ni dans le "Boot menu" si ton PC propose cette fonctionnalité.

Dernière modification par malbo (Le 03/02/2010, à 08:24)

#9 Le 03/02/2010, à 22:52

maxime75

Merci malbo, en fait je crois que c'est parce que la clé était resté sur l'ordi au redémarrage ce qui a fait le boot error.
J'ai testé sur un autre ordi et tout fonctionne, il n'y avait pas de problème en fait big_smile
edit : en fait, après nouveau test, c'est mon ordi qui est allergique au live-USB (peut être le fait que Ubuntu soit déjà installé dessus...), mais bon pas grave, ce n'est pas sur cet ordi qu'il servira big_smile
Par contre c'est marrant, le live USB affiche un menu UnetBootin au lieu du menu live Cd habituel

Dernière modification par maxime75 (Le 03/02/2010, à 23:04)

#10 Le 04/02/2010, à 07:50

malbo

maxime75 a écrit :

en fait, après nouveau test, c'est mon ordi qui est allergique au live-USB

C'est rare. Même mon vieux PC Medion de 2002 (Pentium 4) accepte de démarrer sur une clé live-USB (c'est vrai que j'ai fais la mise à jour du Bios, peut-être que ça a été déterminant ?). Par contre, n'oublie pas mon conseil pratique du post plus haut (déconnecter/reconnecter la clé au démarrage) et passe bien en revue toutes les solutions de first boot dans le Bios (moi en tâtonnant, j'ai trouvé que c'est avec le choix USB-HDD en first boot que mon PC Medion acceptait de démarrer sur une clé USB)

maxime75 a écrit :

Par contre c'est marrant, le live USB affiche un menu UnetBootin au lieu du menu live Cd habituel

Je n'en ai plus de clé faite avec Unetbootin pour te confirmer mais je crois que c'est normal.

Dernière modification par malbo (Le 04/02/2010, à 07:53)