Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/12/2009, à 22:39

abelthorne

[résolu] Openbox : pas de menu Applications

Bonsoir,
J'ai installé Openbox, converti mon menu XDG (GNOME) avec la commande openbox-xdgmenu, j'ai un fichier ~/.config/openbox/menu.xml qui semble correct (obmenu le rend correctement) mais je ne vois de menu d'applications nulle part. Il devrait apparaître dans le menu contextuel du bureau, non ?

Dernière modification par abelthorne (Le 10/12/2009, à 00:10)

#2 Le 09/12/2009, à 23:13

wido

Re : [résolu] Openbox : pas de menu Applications

Bonjour, lance une session openbox pour qu'elle s'affiche

http://doc.ubuntu-fr.org/openbox#utilisation

#3 Le 09/12/2009, à 23:16

abelthorne

C'est déjà ce que je fais.

#4 Le 09/12/2009, à 23:30

petilu63

As-tu quelque une entrée "debian" dans ton menu ? Sous ubuntu, j'avais eu ce menu qui contenait les raccourcis "Applications" et "Système" de gnome, mais organisé différemment.

Ubuntu 10.04 + gnome / Debian Squeeze + openbox
un bon réflexe : documentation ; débutant sur ubuntu : lecture conseillée

#5 Le 09/12/2009, à 23:46

abelthorne

Non, justement, je n'ai pas d'entrée Debian. J'avais déjà utilisé Openbox il y a longtemps et, de mémoire, il y avait un menu Debian (peut-être après avoir tripatouillé obmenu, pas forcément par défaut). Et là, rien, alors je me disais que le fonctionnement avait peut-être changé ?

#6 Le 10/12/2009, à 00:04

abelthorne

En fait, c'est moi qui doit faire n'importe quoi. J'avais converti le menu GNOME avec openbox-xdg et j'ai tout mis en vrac dans menu.xml. Or, en regardant le contenu du fichier menu.xml par défaut (qui se trouve dans /etc/xdg/openbox), je ne respecte pas du tout la structure.

J'ai fait des modifs dans mon menu et installé le paquet "menu" comme indiqué. Maintenant j'ai bien le menu Debian, avec un contenu bizarre (je suppose que c'est prédéfini) mais je n'ai pas mon menu à moi.

Quelqu'un aurait un exemple de menu.xml avec un "pipemenu" dedans ?

EDIT : finalement, c'est bon. Après avoir bidouillé un peu avec obmenu pour voir à quoi devait ressembler mon menu, ça marche. Et pas besoin de pipemenu.

Dernière modification par abelthorne (Le 10/12/2009, à 00:10)