Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/05/2008, à 11:11

Compte0

Musique (presque) illimitée et légale

Comme vous le savez ou pas la DADVSI permet de "laisser écouter" sa musique à ses proches. Donc si l'on arrive a partager sa musique entre tous nos potes et notre famille, ça devrai faire pas mal de musique légale.

Pour ceux qui ne  le savent pas le Rhythmbox fourni avec la hardy (0.11.5) permet de se connecter a un partage Daap non seulement sur le réseau local, mais aussi sur internet !

Donc, on commence par installer un serveur daap (rhythmbox le fais mais il faudrai le laisser tourner en permanence...) comme décrit dans la doc. Ensuite, si vous n'avez pas d'IP fixe utiliser des solutions typeNo-Ip ou Dyndns. Enfin, laisser vos amis ce connecter sur le port 3689

Pour se connecter, il suffit d'aller dans Rhythmbox, fichier->se Connecter a un partage Daap et de mettre le nom de domaine ou l'adresse IP du partage au quel vous voulez vous connecter.

Voilà, j'ai fait l'expérience chez moi, ça marche très bien, une fois réglé tout les pb réseaux. Cependant, je me pause des questions quand à la sécurité...

Dernière modification par Compte0 (Le 24/05/2008, à 11:13)

Q-DOS ( Quick & Dirty Operating System) + MS (MicroSoft) = MS-DOS (MicroSoft Dirty Operating System)

#2 Le 24/05/2008, à 22:51

Horus Agressor

Re : Musique (presque) illimitée et légale

Le port 3689 est le même utilsé par iTunes par défaut il me semble roll

Dualboot Linux Ubuntu 8.04 LTS Hardy Heron, Satanic Édition, et Windows XP SP2
Liste d'adresse scam419 et autres escrocs (annuaire tri alphabétique) et Mes configs

#3 Le 25/05/2008, à 11:39

Compte0

Oui, le daap est utilisé avec iTunes aussi. Mais, je crois qu'il n'est capable de se connecter au partage que sur le réseau local...

Dernière modification par Compte0 (Le 25/05/2008, à 11:39)

Q-DOS ( Quick & Dirty Operating System) + MS (MicroSoft) = MS-DOS (MicroSoft Dirty Operating System)

#4 Le 01/07/2008, à 13:31

nazca

A mon avis c pas trop légal car sous Amarok un petit clic droit permet de copier les mp3 désiré donc faut mieux au moins protégé l'écoute et la copie par un mdp (cf la config du serveur) (idem pour la sécurité...) en espérant que l'adresse du serveur et le mdp ne se retrouve pas en "libre-service" sur le net wink

Dernière modification par nazca (Le 01/07/2008, à 13:40)

Ubuntu 11.10 | 12.04 en test...
Athlon II X2 255 | 4 Go DDR2
GeForce 250 GTS
DDs SATA III : 4,5 To

#5 Le 02/07/2008, à 19:44

kikislater

Moi il me demande un mot de passe lorsque j'essaie l'adresse avec le port 3689
C'est normal ?

#6 Le 03/07/2008, à 09:43

Compte0

Il ? le serveur quand tu te connecte en local ?

#7 Le 03/07/2008, à 10:36

kikislater

oui voilà pardon

#8 Le 03/07/2008, à 13:23

Compte0

la doc te donne la solution wink le login est par défaut  mt-daapd et mot de passe = mt-daapd

#9 Le 05/07/2008, à 13:16

kikislater

merci, ça fonctionne bien !

#10 Le 02/01/2009, à 20:13

filerem

concernant le partage daap, vous pouvez installez un serveur daap a part de rythmbox, par exemple mt-daapd ou Tangerine, sa evite de laisser rhytmbox ouvert tout le temps.

Perso j'ai installé tangerine, et le soft est tres facile a parametrer.

a+

Avoir des préjugés, c'est restreindre son intelligence à une boucle fermée, en ne se donnant pas de possibilité de changement. c'est de l'auto-mutilation.

#11 Le 02/01/2009, à 22:21

sebtx

Salut, pour ceux qui se prennent la tête avec la redirection des ports de leur routeur, je viens de trouver un truc cool pour me permettre de rediriger un port ssh/http/etc etc

Suffit de chercher miniupnpc smile

http://miniupnp.free.fr/

Suffit d'une commande du style:

./upnpc -r 3689 TCP

Et hop le port est forwardé depuis Internet, via votre routeur tongue

#12 Le 04/12/2009, à 20:05

www.rzr.online.fr

pas top secure non ?
--
http://rzr.online.fr/q/upnp

# http://identi.ca/rzr # tel mobiles sous linux ca rulez ! (maemo, openmoko, android etc)
# http://rzr.online.fr/q/apt # svp testez mes .deb's         
# http://rzr.online.fr/q/unicorn.fr # BeWan USB gris : (marche sur dapper)
# http://go.cur.lv/files# files to be shared or email me

#13 Le 06/12/2009, à 17:06

Compte0

Non, pas trop c'est clair. Aujourd'hui, y'a un plugin pour "tunneliser" DAAP avec Empathy (à conditions d'avoir un compte jabber). C'est plus sur dans le sens, où tu n'ouvres aucun port, après j'ai pas vraiment réussi à le faire fonctionner...

#14 Le 07/12/2009, à 13:07

gwado

Et ce ne doit pas être légal car le principe est le même que la radio, il faudrait donc régler des droits sacem si ça sort du cadre strictement familial.

Sinon, perso, j'ai quasi laisser tomber mt-daapd, ça plante sans arrêt ce truc...

#15 Le 07/12/2009, à 16:02

Compte0

Alors, oui, c'est du streaming. Mais le but est de rester dans le cadre familial/amical.Déjà que c'est pas super sécurisé, c'est pas en plus pour le crier sur les toits.

Et c'est pour ca que le plugin précédent prends tout son sens: en général tes contact jabber c'est tes potes/ ta familles. Donc vilà pour le volet légal.

#16 Le 08/12/2009, à 02:43

AlexandreP

Tes potes, c'est en-dehors du cercle familial.

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#17 Le 08/12/2009, à 03:01

xabilon

Salut

La reproduction privée s'applique, comme son nom l'indique, dans la sphère privée (en prenant comme centre la personne qui s'est effectivement acquittée des droits pour reproduction privée de l'œuvre).
Donc TU peux faire écouter TES CD achetés, à TA famille et TES amis, en privé et de façon gratuite.

Du moins en France ...

Dernière modification par xabilon (Le 08/12/2009, à 03:09)

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#18 Le 08/12/2009, à 05:09

AlexandreP

Ah, je ne savais pas ! Merci de la précision. cool

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#19 Le 08/12/2009, à 10:23

Compte0

Donc pour faire un petit résumer de ce qui est possible aujourd'hui pour partager facilement de la musique entre amis/famille.

nous avons le plugin rhytmbox qui visiblement utilise Telepathy pour faire un proxy au protocol DAAP. Viens ensuite le même principe de plugin (vissiblement plus "avancé") pour Banshee fait par Neil Loknath. A l'inverse du précédent celui-ci semble basé sur Upnp AV. Et pour finir sur le même protocol (upnp), nous avons  le framework Coherence, qui propose Mirabeau, qui lui n'est pas un plugin et requère de se connecter sur une même salon de discution. il est suite possible de profiter de la musique/vidéo de ses amis avec les clients Upnp de vos différents lecteurs audio-vidéo. Au passage tous utilise telepathy/empathy.
Si quelqu'un veut essayer pourquoi pas !

#20 Le 08/12/2009, à 13:01

xabilon

Cependant, qu'en est-il du caractère "privé" d'un salon de discussion ?

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#21 Le 08/12/2009, à 13:34

Compte0

J'en sais rien, je n'ai pas essayer...