Pages : 1
#1 Le 06/12/2009, à 19:59
- timmyyyyyy
Kubuntu 9.10 en live cd .... Impossible !!
Bonsoir à toutes et tous.
Suite à cette discussion --> http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=363847, j'ai finalement réussi à créer un cd de Kubuntu 9.10.
Restant sur ma 1ère idée de le tester en live cd, je fais donc les vérifications d'usage, et je vais pour le live cd ...
.... et là gros problème: Après un moment de chargement (avec le logo Kubuntu), j'obtiens des écritures blanches sur fond noir (on se croirait au démarrage du bios), avec ce qu'il semble être des lignes d'informations de vérifications (le tout en anglais), avec aussi des passages qui ressemblent à des informations d'erreurs ...
et je me retrouve avec un kubuntu 9.10 live cd .... en ligne de commande !
ç-à-d que je suis en promt kubuntu.
Ne sachant pas quoi faire, j'ai simplement fait "sudo reboot", histoire de ne pas quitter cet écran "de façon barbare".
Voilà c'est tout ce que je peux dire. Que se passe t il ? quel est le problème ?
Précisions: J'ai ubuntu 9.10 et winxp installé en dualboot ... et j'ai récemment du utiliser karmic en live cd pour régler un soucis de Grub .... et je n'ai pas eu de soucis.
Particularité: en revenant sur winxp par la suite, j'ai remarqué que l'heure de mon pc s'était remise à l'heure d'été (-1h, donc). Si ça peut aider dans le diagnostic ...
Voilà merci pour vos réponses et suggestions.
Dernière modification par timmyyyyyy (Le 06/12/2009, à 20:00)
#2 Le 06/12/2009, à 22:31
- timmyyyyyy
Re : Kubuntu 9.10 en live cd .... Impossible !!
Question subsidiaire --> Quelqu'un a une idée si c'est possible de copier tous ces messages (notamment messages d'erreur) pour les retransposer ici ? je rêve surement mais ça ne coute rien de demander ....
Pages : 1