#1 Le 30/11/2009, à 14:28
- charlysteph
[Résolu] W$7 Enlever Wubi pour garder Ubuntu sur partition séparée.
Bonjour à toutes et à tous,
merci d'avance aux personnes qui prendront le temps de me lire et peut être même de m'aider, ainsi qu'a toute la communauté.
Voilà mon petit souci.
J'ai installé Unbuntu via wubi sur la même partition que windows.
Tous fonctionne bien. Pour accéder à Ubuntu j'ai une nouvelle entrée dans le gestionnaire de démarrage de Windows 7.
Windows 7
Ubuntu
Étant fervent de Ubuntu, j'ai donc fait une nouvelle installation de celui-ci sur une partition de mon disque dur.
Puis suis passé par Windows 7 // Ajout-suppression programmes pour désinstaller Wubi qui s'est fait sans prbl.
Ce qui me donne comme partitions sur le seul et unique disque du PC :
1 --> Reservé système Windows 7
2 --> Windows 7
3 --> Ubuntu
4 --> Stockage
Maintenant au démarrage de la machine je tombe donc directement sur grub qui me propose :
Ubuntu --> Install fraiche sur partition séparée qui fonctionne très bien.
Windows --> Cette entrée de grub me renvoie vers le Gestionnaire de démarrage de Windows qui m'indique encore la présence d'ubuntu alors que j'ai bel et bien enlevé celui-ci via la suppression de Wubi. (PS: l'entrée ne fonctionne évidement plus)
Lorsque j'utilise easyBCD ou que je tape la commande "BCDEDIT" dans un terminal en Admin sous Windows je ne voit absolument pas la présence d'une entrée correspondant Ubuntu.
Alors ma question est simple :
Comment puis-je enlevé cette entrée du gestionnaire de démarrage de Windows 7 pour que lorsque je sélectionne "Windows" dans grub celui-ci lance directement le système et ne m'affiche par un gestionnaire de démarrage avec Ubuntu qui n'est plus installé ?
Merci d'avance à ceux qui pour m'aider à résoudre ce petit souci.
Cordialement.
Dernière modification par charlysteph (Le 05/12/2009, à 19:17)
#2 Le 30/11/2009, à 15:55
- baz
Re : [Résolu] W$7 Enlever Wubi pour garder Ubuntu sur partition séparée.
Je ne connais pas du tout le fonctionnement de EasyBCD mais ne pourrais-tu pas mettre le "time out"(compte à rebours) à zéro et le choix de l'OS par défaut sur Vista afin de court-circuiter de toute façon cet écran du Gestionnaire de démarrage de Windows?
#3 Le 30/11/2009, à 16:01
- Nasman
Dangereux de mettre le time out à zéro. Tu ne peux le modifier depuis Linux (EasyBCD ne fonctionne pas sous Linux) et si Windows ne fonctionne plus, tu ne pourras plus corriger le time out si tu en as besoin. Un temps - même court (1 s) me semble indispensable.
PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits
#4 Le 30/11/2009, à 16:59
- charlysteph
En fait je crois que je vais commencer par faire un
bootrec /FixBoot
pour le programme de boot de Windows
depuis une console accessible en bootant sur le DVD de Windows 7.
Si ça ne marche pas je ferais un :
bootrec /FixMbr
pour refaire le mbr, mais ensuite obligé de refaire grub ou de reinstaller Ubuntu
Je vous tiens au courant.
#5 Le 30/11/2009, à 17:56
- baz
Dangereux de mettre le time out à zéro. Tu ne peux le modifier depuis Linux (EasyBCD ne fonctionne pas sous Linux) et si Windows ne fonctionne plus, tu ne pourras plus corriger le time out si tu en as besoin. Un temps - même court (1 s) me semble indispensable.
J'aimerai savoir en quoi cela est dangereux de mettre le time out à zéro sous Vista. Sous XP, c'est la solution la plus simple pour passer complètement cet écran sans le faire apparaître(c'est même la configuration par défaut au départ). Pourrais-tu donner davantage de détails?
#6 Le 05/12/2009, à 19:00
- charlysteph
Bon finalement j'ai réinstallé W$7 puis Ubuntu, tout est rentré ds l'ordre.