Pages : 1
#1 Le 29/11/2009, à 15:12
- sotgiu
Problème au lancement de UBUNTU
Bonjour a tous,
Je suis sous UBUNTU depuis 7 mois . (8.10 , 9.04 , 9.10 )
Je suis en dual-boot avec W XP SP2
Tout a l'heure j'ai voulu lancer UBUNTU mais j'ai eu les fenètres suivantes:
1./ logo UBUNTU comme d'habitude
2./ une fenètre avec noté :" il y a un problème avec le serveur de configuration (usr/lib/libconf2-4/gconf-sanity-check-2 a quitté avec l'état 256 ) et puis plus rien , obligé d'éteindre l'ordi pour en sortir . Que faire pour ce sortir de ce problème ?
Merci de votre aide
#2 Le 29/11/2009, à 19:01
- malbo
Re : Problème au lancement de UBUNTU
Si tu colles ça dans Google :
"usr lib libconf2 4 gconf sanity check"
Tu tombes sur des solutions qui vont de la réinstallation de gnome à une réinstallation pure et simple de Ubuntu.
#3 Le 03/12/2009, à 13:33
- sotgiu
Bonjour a tous
J'ai vu dans Google que ce problème était partagé par plusieurs Ubuntiste j'ai pris les grands moyens , j'ai tout réinstallé je ne pouvais pas rester avec un écran noir .
Maintenant tout va bien , mais je n'ai plus de son sous UBUNTU ,ni enregistrement , ni écoute .
J'ai cherché partout la fenêtre ou on peut tout régler comme avec 9.04 impossible de la trouver .
Quelle solution ?
Merci
#4 Le 03/12/2009, à 19:01
- malbo
Quand on a des problèmes de son avec Ubuntu installé façon Wubi, c'est pareil que quand on a des problèmes de son avec Ubuntu installé de façon classique sur partition Linux. Donc ne cherche pas une solution ici dans la rubrique Wubi mais dans une rubrique plus adaptée. Pour avoir des pistes, colle ça dans Google :
pas de son Karmic site:forum.ubuntu-fr.org
Dernière modification par malbo (Le 03/12/2009, à 19:02)
#5 Le 04/12/2009, à 20:15
- sotgiu
Bonjour à tous,
J'ai retrouvé le son .
Après avoir fouiné partout, j'ai vu que ALSA était la base de tous les problèmes de son sous lLINUX , comme je ne sais pas quoi installer j'ai installé tous les paquets commençant par Alsa .
J'ai eu ainsi beaucoup plus de possibilités de réglage qu'avant .
J'ai donc fait différents réglages et le son est revenu ;
Mais pas le fonctionnement du microphone .
J'ai installé « pavumeter « mais cela ne donne pas grand chose .
J'ai installé différent paquets PulseAudio , ce qui m'a permis d'avoir dans : applications> son et video >Contrôleur de volume PulseAudio , là j'ai fait différents réglages en particulier choisir un microphone .
Et le micro marche
J'ai voulu indiquer tous cela peut être que ça pourra servir a quelqu'un .
Bonne soirée
#6 Le 05/12/2009, à 06:22
- malbo
Merci pour le retour d'info.