#1 Le 01/12/2009, à 04:46
- TSIPC
Enlever Vista après l'installation d'Ubuntu à partir de Vista ?
Salut,
Je ne pense pas que c'est possible mais je pose la question.
J'avais déjà Vista sur mon portable, et via Vista j'ai installé Ubuntu 9.10. Créant ainsi un "Dual Boot" avec Vista et Ubuntu. Dans Ajout/Suppression de programme de Windows, je vois Ubuntu. Je me demande s'il est possible de supprimer Vista à 100 % sans perdre Ubuntu.
Je pense que non, mais... peut être un petit miracle est possible ?
Merci
Portable HP G60 414-CA, 4 gigs de mémoire.
Ubuntu 9.10 depuis le 12 décembre 2009. Mise à jour à 10.04 ensuite à 10.10. Seul et unique OS sur le portable. Aucun problème non résolu à ce jour (30 novembre 2010) très stable et rapide.
#2 Le 01/12/2009, à 09:49
- Qid
Re : Enlever Vista après l'installation d'Ubuntu à partir de Vista ?
hum
tu sais ton type d'installation elle porte un nom : wubi
et tu sais aussi qu'il y a une documentation bien fourni à peu pres pour tout sur ce site
et pour te répondre clairement
la réponse est dans ta question qui est mal présenté d'ailleurs :
"ubuntu installer dans windows" est une appellation plus juste :
et ducoups ... je te laisse deviner que comme pour une maison :
si tu enleve les 4 murs le toit va se casser la gueule
dans ce type d'install ubuntu est dépendant de windows
donc evidemment que c'est pas possible :
tien un autre exemple : une image virtuelle :
tu la fais tourner comment si t'a pas d'OS maitre lancé ?
enfin voila ... bonne continuation
"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil
#3 Le 01/12/2009, à 13:38
- tshirtman
pour être clair, le plus simple est de sauvegarder tes documents, et de réinstaller ubuntu tout seul, en démarrant sur le cd.
#4 Le 02/12/2009, à 02:14
- AlexandreP
Pour être clair : non, ça ne se fait pas directement. Ubuntu résidant dans la partition de Windows, tu ne peux pas supprimer cette partition.
Le seul moyen de conserver Ubuntu tout en te débarrassant de Windows, c'est de migrer l'ensemble des données d'Ubuntu dans une autre partition de disque dur, celle-ci dédiée à Ubuntu. Une fois le transfert fait, là seulement, tu pourras supprimer Windows. Pour ce genre de transfert, renseigne-toi à propos de LVPM.
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.
#5 Le 02/12/2009, à 13:09
- baz
...LVPM semble malheureusement, toutefois, un peu au point mort depuis la version 8.04 d'Ubuntu...
Dernière modification par baz (Le 02/12/2009, à 13:10)
#6 Le 03/12/2009, à 22:23
- AlexandreP
LVPM est un outil qui automatise certaines tâches. Celles-ci peuvent être exécutées une-à-une manuellement :
[~Résolu] LVPM : Encore quelques doutes !!
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.