Pages : 1
#1 Le 30/11/2009, à 19:37
- Bouazza
Quelle imprimante laser sous Ubuntu ?
Bonjour !
Voilà, ayant un peu parcouru les forums anglais, j'ai vu pas mal de gens avoir des problèmes d'installation avec un grand nombre d'imprimantes .
Donc voilà, laquelle de ces imprimantes laser que j'ai choisi ici ( c'est ce que me permet mon budget, pas la peine de me conseiller autre chose ) fonctionnera mieux sous Ubuntu ?
- Brother HL-2140 ( toner de départ de 1000 pages et prix attractifs des toners, c'est ce qui m'attire dans celle-ci ) .
- Samsung ML-2240 ( prix sympa, mais toners un peu chers, et le toner de départ n'a qu'une capacité d'environ 700 pages ... ) .
- HP LaserJet P1005 ( idem que pour Samsung, toners chers et toner de départ de 700 pages seulement ) .
Aussi, j'ai une question pas trop en rapport avec Ubuntu cette fois-ci . Comment sont mesurés les nombres de pages imprimables avec un toner ? Par exemple pour la Brother, est-ce que ce sont 1000 pages en qualité moyenne ( ce qui serait super, car ptet qu'en mode éco j'aurais mieux ), ou 1000 pages en basse qualité/mode éco ( ce qui me décevrait ) ? Puis-je espérer avoir mieux si j'imprime en mode éco ? ( vivi je suis un nooby en ce qui concerne les lasers )
Merci d'avance !
#2 Le 30/11/2009, à 19:42
- Brunod
Re : Quelle imprimante laser sous Ubuntu ?
hplip-gui -> hp
BD
Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis
#3 Le 30/11/2009, à 19:46
- lsam
driver libre foo2xqx -> hp
#4 Le 30/11/2009, à 19:48
- Bouazza
Donc on a :
HP : 2
Samsung : 0
Brother : 0
#5 Le 01/12/2009, à 17:19
- Bouazza
Bon finalement je craque pour la Brother ... Ses toners sont bien marché et apparemment l'installation n'est pas si dure que ça
PS : c'est aussi une aventure pour moi car c'est la première fois dans ma vie que je tente autre chose que HP et Lexmark
#6 Le 01/12/2009, à 22:22
- Brunod
Tu as vérifié qu'elle est supportée sur le site open printing org ? C'est pas pour la pub qu'on disait hp... c'est pour la compatibilité.
Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis