Pages : 1
#1 Le 29/11/2009, à 20:35
- Thierry41
Impossible installer Brother 425CN
Bonjour,
nouveau sous ubuntu g installé ce jour 9.10. J'avais déjà essayé plusieurs fois linux, et à chaque fois des pb de driver ont finis par me découragé
Mais j'y arriverais un jour à tout faire marcher ! Là comme d'hab c mon imprimante brother.
Pourtant g installé les paquet cups.....210 et mfc210.... qui sont normalement les drivers de remplacement.
Ensuite j'ai connecté l'imprimante sur usb. Il l'a reconnu immédiatement comme une 425 cn ce qui est vrai.
Ensuite je ne sais pas comment faire car dans la liste des imprimantes brother je nr trouve pas la 210c de remplacement.
Comment faire prendre en compte les deux paquets que j'ai installé sans pb ?
Là je bloque et pourtant dans le tuto ça parait si simple
Merci à tous d'avance et sinon avec Ubuntu c bon d'être libre.
A+
#2 Le 30/11/2009, à 00:59
- Thierry41
Re : Impossible installer Brother 425CN
Bon ça avance,
en lisant tout les message sur brother j'ai découvert qu'hier un petit nouveau comme moi avait résolu son problème sur une 560cn en installant ça :
brother-lpr-drivers-extra
et
brother-cups-wrapper-extra
J'ai fait pareil et maintenant je vois de nouveaux drivers brother dans ma liste
J'ai installé le pilote 420cn comme recommandé et elle imprime !!
Il reste à s'occuper du scanner.
Ce serait peut-être bien de rajouter les deux paquet à installer dans le tutoriel mais je sais pas comment faire.
Merci à la communauté
#3 Le 30/11/2009, à 01:31
- Thierry41
Re : Impossible installer Brother 425CN
Je me réponds tout seul mais si ça peut servir c ça "l'humanité" non ?
Donc le scanner fonctionne et même mieux que sous Windows !
J'ai juste dû ajouté deux ligne dans un fichier comme indiqué dans tuto à la page suivante :
http://doc.ubuntu-fr.org/imprimantes_brother
Et voilà.
Merci aux contributeur et si besoin d'explication envoyez moi un mail je me ferais plaisir à expliquer ce que j'ai compris même si c pas grand chose.
A+
Pages : 1