Pages : 1
#1 Le 28/11/2009, à 11:58
- JiMs
lancer cd-live en console [résolu]
Bonjour,
Je suis récemment passée pro dans l'art de planter kde...
Cette fois, j'ai fais une manip débile du genre : j'ai voulu modifié le nom de mon dossier personnel. Résultat, KDE ne se lance plus parceque ne reconnait plus rien. Il me "cannot enter using ./home" (jeter moi des cailloux, je comprendrais !)
Bref, comme c'est mon ordi tout neuf que j'ai reçu il y a deux jours, j'ai pas grand chose dessus et je me dis que je peux toujours réinstaller kde.
J'ai le live CD. Je le met dans le lecteur. j'allume. Mais il ne se boot pas sur le cd...
Je sais que je suis sensé entrer dans le BIOS pour modifier l'ordre, mais mon problème c'est que mon écran n'affiche rien avant la page d'accueil de KDE (celle où on rentre le mot de passe).
J'ai essayé qqs touches à l'aveugle (F2, F10, F8), mais ça donne rien.
J'arrive à entrer sur l'espace commande. Du coup, je me demandais comment lancer le cd en commande...
Des idées ? help !
Merci beaucoup
Dernière modification par JiMs (Le 28/11/2009, à 14:42)
#2 Le 28/11/2009, à 12:16
- malbo
Re : lancer cd-live en console [résolu]
Je sais que je suis sensé entrer dans le BIOS pour modifier l'ordre, mais mon problème c'est que mon écran n'affiche rien avant la page d'accueil de KDE (celle où on rentre le mot de passe)
Il va falloir régler ce problème qui n'a rien à voir avec Ubuntu ou Kubuntu et qui effectivement mériterait un lynchage. Renseigne-toi où tu veux (en passant par Google ou par la Lorraine) mais si tu n'arrives pas à entrer dans le Bios, tu es cuit. Demande à quelqu'un qui a déjà touché un PC de t'aider pratiquement.
Dernière modification par malbo (Le 28/11/2009, à 12:17)
#3 Le 28/11/2009, à 12:18
- Ungars
Salut, je ne sais pas si tu peux faire ça...
Essaye au boot de taper f7 ou Supp, des fois la vraie touche est proposée au boot, sinon dans la doc tu devrais trouver ça.
Mais si tu changes le nom de ton fameux fichier, ça devrait refonctionner ?
#4 Le 28/11/2009, à 12:19
- JiMs
ça ne me donne pas bcp d'espoir tout ça...
Y'a pas un moyen brutal de tout nettoyer pour revenir à comme si de rien n'était ...
Pour le lynchage, je suis dispo dés que mon problème est réglé.
#5 Le 28/11/2009, à 12:21
- JiMs
@ungars
Je n'ai plus accès à quoi que ce soit de graphique. Mes connaissance en console sont à la limite du zero...
Je continue de tenter différente touche pour accéder au BIOS. On peut pas faire ça depuis une console ?
Merci du soutien..
#6 Le 28/11/2009, à 12:36
- JiMs
J'ai trouvé que la touche d'accés à mon BIOS était F2. je tape donc F2.
Mon écran n'a pas l'air d'avoir envie de m'afficher le BIOS, il reste noir et en veille.
Par contre, il ne va pas jusqu'à l'écran d'accueil KDE...
Je suis pas sure d'être bcp plus avancé...
#7 Le 28/11/2009, à 14:42
- JiMs
Bon ben finalement, j'ai cru comprendre quelque part que d'autre personnes ne voyaient pas le BIOS en étant branché en DVI.
Suis donc allé acheter un cable HDMI et oh mlracle, ça fonctionne. Reste plus qu'à tous réinstaller ! Mais ouf !
#8 Le 28/11/2009, à 18:34
- malbo
Bon tu ne seras pas lynché pour cette fois parce que tu t'es bien débrouillé quand même....
#9 Le 28/11/2009, à 19:12
- Ungars
Beau travail, c' est quoi ta machine ?
Pages : 1