Pages : 1
#1 Le 27/11/2009, à 19:10
- ospoz
Boot sur usb
Bonjour,
Voila j'ai créé une live usb avec la distribution arch linux (je sais que je suis sur le forum d'ubuntu, mais c'est cette dernière que j'utilise tous les jours), je voudrai booter dessus mais je n'y arrive pas, j'ai essayé sur qemu et ca boote bien sur la clé, j'ai vérifié mon bios et il n'ya pas d'option usb mais par contre il y'a une option removable disk, je voulais donc savoir s'il y'a un moyen de booter sur la clé, mon lecteur cd/dvd est mort et du coup c'est le seul moyen qui me reste pour faire une mise à jour complete de mon système (il en a besoin).
Une info qui peut etre utile: mon pc est un satellite A100-551 et vous trouverez ses caractéristiques (bios inclu) ici:
http://www.toshiba.fr/produits-toshiba/ … 00hfr.htm#
Qu'en pensez vous? Merci
Dernière modification par ospoz (Le 27/11/2009, à 19:11)
#2 Le 27/11/2009, à 19:15
- Tenshy
Re : Boot sur usb
hum je sais pas trop pour ton problème de boot via usb mais tu peux aussi tenter le boot réseau non ?
#3 Le 28/11/2009, à 00:59
- Jimluiz
Re : Boot sur usb
Sur mon PC, mes clés USB sont détectées comme des disques durs, donc pour booter dessus je dois aller dans le bios, changer l'ordre des disques pour qu'il boote d'abord sur la clé USB.
Regarde si c'est pas ça.
Le PC a quel âge ? Quelle marque ?
The program 'apt-get' is not currently installed. You can install it by typing: apt-get install apt
Hum :/
Pages : 1