#1 Le 26/04/2008, à 18:06
- ibis
(RESOLU)impossible de reinstaller imprimante Brother mfc620cn
bonjour, voila suite a un probléme j'ai du réinstaller ubuntu "hardy 8.04 "et voila impossible de réinstaller mon imprimante le fichier brother mfc 620 cupswrapper ne s'installe pas !!!!!
comment faire ?
de l'aide
merci
Dernière modification par ibis (Le 29/04/2008, à 16:42)
#2 Le 29/04/2008, à 09:55
- ibis
Re : (RESOLU)impossible de reinstaller imprimante Brother mfc620cn
re, personne pour m'aider ?
merci
#3 Le 29/04/2008, à 10:04
- ibis
bonjour voila ce que j'ai et impossible de modifier le modele
]/home/peperegis/Bureau/Capture-1.png
#4 Le 29/04/2008, à 10:18
- ibis
re, j'ai dans mes messages d'erreur un nom "lpadmin"
ça veut dire quoi?
merci
#5 Le 29/04/2008, à 11:09
- ibis
re,voila aussi l'erreur indiquée
: cupswrappermfc620cn: le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 1
#6 Le 29/04/2008, à 11:53
- Sp@rks
Salut,
J'ai eu un problème d'installation avec une autre brother (DCP 330C) et voici la solution:
En fait, les dépots comportent déjà les drivers pour brother(pas besoin de se faire sué à les installer à la main), pour la tienne cherche "brother-cups-wrapper-extra" dans le synaptic (ou adept pour KDE). Il t'installera aussi une dépendance (les drivers lpr). Ces drivers sont compatibles avec la MFC 620 CN (Je pense que c'est celle-ci la tienne).
Voila, Enjoy
#7 Le 29/04/2008, à 13:44
- ibis
merci Sp@rks , j'ai éssaye mais je n'ai rien,si tu veux ça fait la cinquiéme fois que je réinstalle ubuntu depuis le début de l'année (commence a en avoir ras le bol) et avant je n'avais pas ce probléme est-ce le fait que maintenant je suis sous hardy8.10!! la partie cups ne veut pas se télécharger ???? pourqoui ? il mefaut le fichier brother mfc620cn cups v1.1 ,et je cherche depuis vendredi !!!!!!!!!!!!
je vais patienter quelques jours et si je ne trouve rien je repars ,sur windows ! un ordi sans imprimante c'est plutôt génant
merci de ton aide
#8 Le 29/04/2008, à 14:21
- ibis
re, voila ce que j'ai pour faire l'installation:
Brother MFC620CN CUPS wrapper driver
(Converted from a rpm package by alien version 8.46.)
q'est que cela veut dire ?
car ça ne télécharge pas !!!
merci
#9 Le 29/04/2008, à 15:06
- Sp@rks (non-connecté)
re,
Ne t'occupe pas de ton paquet et essaie ceci:
-Ouvre Synaptic (ou adept)
-Clique sur "Gérer les dépots" (Dans les menus du haut, son emplacement varie entre Adept et Synaptic)
-Dans le 1er onglet, coche les 4 premières cases et dans "télécharger depuis", tu met "serveur principal"
-Dans 2 ème onglet, verifie que "http://archive.canonical.com/ubuntu hardy patner" et "http://archive.canonical.com/ubuntu hardy partner (source codes)" sont cocher
-Dans le 3 ème onglet, je te conseille de ne cocher que les 2 premières cases et de mettre "tout les jours" pour les mises à jour automatique. Verifie aussi que ce soit "notifier la mise à jour sans la télécharger" (un truc dans le genre) qui soit séléctionner
-Ne touche pas les 2 autres onglets
-Clique sur "ok" ou "appliquer" (depend de l'interface que tu utilise)
-Clique sur "recharger", fait ctrl+f et tape "brother-cups-wrapper-extra" (sans les "")
-Fait clique droit ---> "installer" , il te signalera qu'un autre paquet est necessaire, clique sur ok
-Clique enfin sur "appliquer les changements", il téléchargera les paquets et les installerra
A mon avis tu es sous 8.04 car la 8.10 est encore en dévellopement
Sinon, pourquoi autant de réinstallations ?
@+
Sp@rks
#10 Le 29/04/2008, à 15:28
- ibis
merci Sp@rks , je vais essayer ça tout de suite et dis quoi ce soir
merci
#11 Le 29/04/2008, à 16:42
- ibis
chapeau Sp@rks, c'est tout bon !!!!
c'est beaucoup plus simple qu'avant
grand merci a toi
#12 Le 29/04/2008, à 17:42
- Sp@rks
De rien
Linux est dur a maitriser au départ, mais il ne faut pas baisser les bras, car tu t'appercevra ensuite que son système est bien pensé.
@+
#13 Le 21/10/2009, à 23:24
- fabien_l14
MerCi, Sp@rks.
Je galérais a essayé d'installer le paquet fourni par brother et ça ne fonctionné pas (télécharger lib32stdc, puis rpm puis alien ..., a chaque fois ça foiré, a précisé que je suis sous Ubuntu 9.10 64 bits). Ta méthode a fonctionné du premier coup. Petite précision, une fois "brother-cups-wrapper-extra" installé, il faut se rendre à la page : http://localhost:631/ est déclaré son imprimante.
@+:cool:
#14 Le 27/11/2009, à 15:22
- cassidile
Bonjour,
je suis allé sur http://localhost:631/
je n'ai pas compris comment déclarer son imprimante. J'ai le même problème avec la même imprimante. Le pavé de l'imprimante s'allume, mais l'impression ne se fait pas.