Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/11/2009, à 09:19

Plantus

pb internet sur 2e guest virtualbox

Bonjour,
j'ai beau chercher, je n'ai pas trouvé de sujet qui en parlait.
j'ai installé pour apprendre sur virtualbox 2 machines virtuelles. une avec ubuntu server 9.1 et l'autre avec unbuntu 9.1.
du coté serveur, le dhcp fonctionne bien, il a acces a internet (un ping google fonctionne bien).
j'ai fait un lien entre les 2 machines virtuelles qui fonctionne bien aussi.
la 2e machine virtuelle est bien adressé. je peux meme aller sur l'adresse de ma livebox de la 2e (j'accede au menu de celle ci) mais impossible d'avoir internet.
internet s'arrete du coté serveur.
cote serveur, j'ai relie la carte (cote internet) et en nat et en pont sur ma cle wifi : meme probleme.

si qqu'un a une idée, merci d'avance.
@ bientot.

#2 Le 26/11/2009, à 11:16

brazz

Re : pb internet sur 2e guest virtualbox

Il me semble que si on est en config Internal Networking qui permet de tester un réseau local par exemple, tu ne peux pas avoir accés à internet, par mesure de sécurié.
Je crois bien que tu devrais configurer sur ton serveur, une 2eme carte réseau accédant à l'internet et effectuer toi même le paramétrage des adresses, comme sur un serveur réel en fait

Essayez, essayez, il en restera quelque chose...l'impossible n'est que ce qui n'a pas encore été réussi
Et se souvenir que l'élément le moins fiable du système se trouve entre la chaise et le clavier
Que Saint Torvalds nous assiste !

#3 Le 26/11/2009, à 11:40

Plantus

d'abord, merci pour cette reponse rapide.
mon but premier est de m'entrainer à la configuration d'un serveur (dhcp, ftp, proxy cache...) et c'est pour cela que j'aurai voulu que la 2e machine virtuelle passe par le serveur plutot que de passer en direct sur une 2e carte.
si cela vient d'une limite de virtualbox, est ce que j'ai moyen de m'entrainer sur un autre logiciel que celui ci?
merci d'avance et @ bientot.

#4 Le 26/11/2009, à 20:35

Plantus

up

#5 Le 27/11/2009, à 21:21

Plantus

est ce que le probleme peut venir d' iptables.
j'ai rajouté dans le fichier rc.local :

echo 1 > /proc/sys/net/ipv4/ip_forward
/sbin/iptables –t nat –A POSTROUTING –s 192.168.2.0/24 –o eth0 –j MASQUERADE

Merci