Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/11/2009, à 20:51

bakida

3 fois que je grave !!! [resolu]

bonjour à vous !

Voila, je voudrais bien quitter Windows pour Linux mais....Bah oui y'a toujours un "mais" ! Voila cela fait trois fois que je télécharge et grave un cd , mais toujours un soucis lors de l'installation, alors je fais un test cd et il y à toujours 2 ou 4 erreurs dans un fichier...
Comment puis-je faire ?
Sachant que mon graveur ne veux pas graver à une vitesse inférieure à X10
Merci à vous !

Dernière modification par bakida (Le 26/11/2009, à 09:21)

Ubuntu 11.10  The Oneiric Ocelot

#2 Le 09/11/2009, à 20:59

Koshie-2.0

Re : 3 fois que je grave !!! [resolu]

Salut,

As-tu vérifier que l'iso était correctement téléchargé ? L'as-tu gravé tel quel où l'as-tu extrait car sur Windows il est considéré comme une archive .rar (en tous cas y'a l'icône ^^).

Quelques conseils, télécharge ton .iso en torrent pour deux raisons : Ça ne surcharge pas de serveurs et au contraire, ça boost les téléchargement si beaucoup de monde téléchargent. Ton .iso est obligatoirement correctement téléchargé.
Ensuite utilise des CD de marques, pas une bouse pas chère acheté à l'étranger via le net, préfère des marques comme Verbatim (qui ont toujours très bien marché chez moi).
Ensuite grave à la vitesse la plus basse possible.

Koshicalement

#3 Le 10/11/2009, à 16:55

bakida

Merci à toi....
donc, non, ce n'est pas un fichier "rar".
Mais je vais essayer en Torrent...
et te tiens au courant...

#4 Le 10/11/2009, à 18:58

Koshie-2.0

Non c'est un .iso, tu le grave donc tel quel en tant qu'image.

#5 Le 14/11/2009, à 20:17

bakida

Salut a tous !
Bon ben j'ai re fait telecharger Karmic Koala a un ami sur son pc, chose faite, l'image est gravé, arriver chez moi (plutot impatient), je lance la bete....et M....!!! encore un probleme, donc je check le cd, et y'a encore "2 files" qui foirent !!!! mad
Heu ... comment on dit deja ? .........
Ha oui ça y est : HELP !!!!!!!!! 
ps : cd gravé en X48   est-ce vraiment un soucis?

#6 Le 14/11/2009, à 20:31

xelator

Merci de chercher wink
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_verifier_l_integrite_de_son_image_cd
(comparer les md5sum)
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_graver_cd_ubuntu_depuis_windows

et pas plus vite que 8 ou 10X !
4x si possible

#7 Le 14/11/2009, à 21:52

Autiwa

si le problème vient vraiment de la gravure, et si ton ordi le permet, crée une clé USB bootable.

Si tu as une connaissance qui a ubuntu, ça sera fait en 3 minutes, sinon, ben je sais pas trop comment on peut faire ça sous windows. (sous ubuntu : Système>Administration>créateur de disque de démarrage USB)

Dernière modification par Autiwa (Le 14/11/2009, à 21:53)

Pensez à éditer le titre du sujet (en éditant le premier message) pour rajouter un "[Résolu]" ça évite à ceux qui veulent donner un coup de main, d'ouvrir un sujet où il n'y a plus d'aide à donner.

#8 Le 15/11/2009, à 00:42

Koshie-2.0

Sous Windows tu peux utiliser Unetbootin (accessoirement disponible pour GNU/Linux et Mac OS X tongue).

Reste calme.

As-tu téléchargé en torrent ? Là tu es sûr que ton image sera bien téléchargé et donc okay pour une gravure.

Et grave toujours à la vitesse la plus basse possible, c'est toujours mieux.

Dernière modification par koshie666 (Le 15/11/2009, à 00:42)

#9 Le 24/11/2009, à 17:14

bakida

smile bonjour:D
Bon ben me revoilà dans mes mésaventures de lancement du "live cd" !
Alors, comme vous êtes tous adorables, je vous ai bien écouté, et plutôt que d'insister avec mon geraveur qui refuse de travailler en X4, j'ai plutot attendu patiemment mon facteur avec le cd en provenance direct de chez Canonical......
Bon ben là je ne sais plus qui faire, puisque j'ai le même problème !!!! l'install ne fonctionne pas ! Y'a un problème d'authentification failure.............................
Je fais un check cd et y'a encore un soucis avec "2 files" !!!!
Je ne vois pas ce qu'il se passe à moins que le fait que la machine soit sous une version "lsd 3.7" ???
Allez, vraiment...HELP ME !!!!
A bientot et merci d'avance !
bakida

#10 Le 24/11/2009, à 18:35

Koshie-2.0

Oula, un CD de Cannonical qui ne marche pas ? Mise à part si il a été malheureusement mal gravé (ce que je doute, car ça fera une sacré coïncidence) je pense que ton lecteur à un soucis !

Bon, une méthode alternative, si ton PC est pas trop vieux ta carte mère peut booter sur un USB Live, même principe que le CD mais via USB. Tu télécharge un .iso et tu utilise Unetbootin pour que l'iso aille sur ta clé et là tu pourra installer Ubuntu via USB.

Koshicalement.

#11 Le 25/11/2009, à 16:26

bakida

salut koshie666 !
Oui tu as raison effectivement, cela semblait bizarre que leurs CD soit de mauvaise qualité ! Ben en fait j'ai tout simplement utilisé un autre lecteur et voila....Me voici sous Ubuntu !!! COOOLLLL !
Tiens par contre une question pour toi comment puis-je configurer empathy pour recevoir mes mails de mon compte  Windows live hotmail ?
Merci !

#12 Le 25/11/2009, à 19:37

Koshie-2.0

Salut,

Je ne sais pas si il le gère, tu peux cependant utiliser Evolution (GNOME) ou Thunderbird (Mozilla), mais si tu as des questions n'hésite pas à créer un autre sujet.

Édite ton premier message pour ajouter [Résolu] dans le titre.

Koshicalement

#13 Le 25/11/2009, à 23:23

starclark

moi non seulement je ne peux pas installer ubuntu mais le live cd ne demarre alors que le cd vient de canonical. pour info je travaille sur une antiquité puisque c'est un viel amd duron qui tourne à 750mhz mais je ne veux pas en changer pour la simple est bonne que je ne suis pas sur terre pour enrichir les marchands d'informatique, c'est peut-être un vieux coucou mais il marche. Donc ubuntu marchera sur mon coucou ou ne marchera pas. Je vous appel quand même à l'aide pour que vous me trouviez une solution merci a vous.
En fait le démarrage s'arrête apres la détection des disque dur et cdrom, ensuite mon ecran clignote.

#14 Le 26/11/2009, à 06:24

malbo

starclark,
Plutôt que te coller dans cette discussion close et résolue, veux-tu bien créer une nouvelle discussion dans cette même rubrique "Live CD" pour exposer ton problème qui n'a rien à voir avec le problème de bakida puisque les symptômes ne sont pas les mêmes.