#576 Le 26/10/2009, à 21:02
- PPdM
Re : Linux est-il vraiment utilisable par un débutant en informatique? Oui
salut ,
vous ne croyez pas que vous êtes légèrement hs avec vos soucis de "gamer" ultra pointu , il me semble que ce topic est consacré a la question de savoir si un débutant peut utiliser Ubuntu pas si un super joueur peut s"en contenter!:/
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#577 Le 26/10/2009, à 21:06
- ꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳
salut ,
vous ne croyez pas que vous êtes légèrement hs avec vos soucis de "gamer" ultra pointu , il me semble que ce topic est consacré a la question de savoir si un débutant peut utiliser Ubuntu pas si un super joueur peut s"en contenter!:/
C'est un lieu commun pour les ados de rendre un pc pour une console de jeu pierguiard, ne te fâche pas. Certain disent même rester ado à plus de 20 ans. (J'ai eu le malheur un jour de rapprocher les mots "gamerz" et "boutonneux" car on arrête communément de passer des heures à jouer à pan pan vroum vroum quand on découvre les filles, mais ça avait vexé .
Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé.
mon petit blog de débutant
#578 Le 26/10/2009, à 21:36
- Grünt
Les jeux libres aujourd'hui, c'est comme les interfaces graphiques libres y'a 10 ans: ça commence tout juste à ressembler à quelque chose.
Heureusement que, y'a 10 ans, les "pionniers" se sont accrochés en disant "C'est pas top mais je l'utilise quand même parce que c'est libre, et en plus je vais faire un don aux développeurs (ou traduire ou rapporter les bugs..)."
Aujourd'hui, le résultat c'est que ça roxxe.
Encourageons les jeux libres dès maintenant: nos enfants nous dirons merci
Red flashing lights. I bet they mean something.
#579 Le 26/10/2009, à 21:43
- Arcans
salut ,
Je me disais bien qu'il y aurait bien quelqu'un pour finalement dire quelque chose du genre. ^^
Oui, un peu hors-sujet... Quoique pour beaucoup, un ordi c'est « surfer - jouer(-travailler à l'occasion) » donc, pas tant hors-sujet que ça je pense... Mais ok pour le côté pointu.
@Grunt : évidement, j'espère bien que ça va s'améliorer, et en attendant j'utilise déjà les jeux disponible... Du moins ceux que je peux faire tourner (voir ma signature, avec carte graphique 16 Mo avec soi-disant accélération 3D mais bon).
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#580 Le 26/10/2009, à 21:47
- PPdM
regarde ma signature cela peut t'intéresser
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#581 Le 26/10/2009, à 22:42
- llapingachos
Les jeux libres aujourd'hui, c'est comme les interfaces graphiques libres y'a 10 ans: ça commence tout juste à ressembler à quelque chose.
Heureusement que, y'a 10 ans, les "pionniers" se sont accrochés en disant "C'est pas top mais je l'utilise quand même parce que c'est libre, et en plus je vais faire un don aux développeurs (ou traduire ou rapporter les bugs..)."
Aujourd'hui, le résultat c'est que ça roxxe.Encourageons les jeux libres dès maintenant: nos enfants nous dirons merci
+1 !
Que dire de plus ?
Si vous êtes trop lâche pour regarder ce monde en face afin de le voir tel qu'il est, détournez les yeux, tendez les mains à ses chaînes.
#582 Le 27/10/2009, à 10:52
- nathéo
salut ,
C'est pour te contredire mais la reponse presente dans le titre donne deja matiere a reflechir quand au fait que le sujet soit poster. Et puis c'est vrai que les jeux videos sont la principale raison pour laquelle j'utilise un pc, j'utilise internet, je me suis inscrit au forum. Donc si la question des jeux sous linux est resolu, alors pour moi la question relevant du fait que GNU/linux soit utilisable pour un debutant est aussi resolu.
Dernière modification par nathéo (Le 27/10/2009, à 10:54)
C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]
#583 Le 27/10/2009, à 11:00
- tshirtman
y'a pleins de projets de jeux libres qui attendent une aide... choisissez un projet ou le mec a plus que juste "une motivation énorme" de préférence (des vrai compétences techniques, et un projet raisonnable par rapport a ses réalisations précédentes) et donnez un coup de main... que ce soit en graphisme, en doc, en débugage ou autre, on a toujours besoin d'aide, et voir que des gens s'intérressent a notre projet est extremement motivant.
(oui "on" )
#584 Le 27/10/2009, à 11:12
- nathéo
Comme USM?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]
#585 Le 27/10/2009, à 11:18
- tshirtman
Je ne vois pas de quoi tu veux parler
#586 Le 27/10/2009, à 11:28
- nathéo
Oups je rectifie : Comme UFS?
Dernière modification par nathéo (Le 27/10/2009, à 11:29)
#587 Le 27/10/2009, à 11:34
- Кຼزດ
Oups je rectifie : Comme UFS?
pan
dou
#588 Le 27/10/2009, à 11:39
- tshirtman
laisse tomber xD... et y'a pleins d'autres projets...
http://code.google.com/hosting/search?q=label%3aGame
http://freshmeat.net/tags/gamesentertainment
http://sourceforge.net/softwaremap/trove_list.php?form_cat=80
https://alioth.debian.org/search/?type_of_search=soft&group_id=0&words=game&Search=Rechercher
etc...
Dernière modification par tshirtman (Le 27/10/2009, à 11:39)
#589 Le 25/11/2009, à 13:16
- 57600
Des difficultés ? où sont-elles ? Je n'en vois pas
Je dois dire que je suis bluffé par l'entraide sur ce forum ... je n'ai jamais eu d'aide aussi vite et efficace qu'ici ...
merci beaucoup à vous tous ... c'est vraiment un bonheur de tomber en rade (je touche du bois)
Je suis encore tout ému ... Merci et bonne chance
Juju
Ubuntu 9.10 depuis 21-11-2009
#590 Le 27/11/2009, à 13:38
- alphascorpii
Pour jouer vous avez les consoles (Xbox, playstation, Wii,...).
A la rigueur les jeux en lignes qui ne demanderai pas de passer par l'installation de bidules propriétaires windosiens peuvent être évoqués , et encore....
Pour le reste ce topic parle, et doit parler, de l'utilisation "standard" d'un OS par un "débutant".
On peux vaticiner sur la définition, mais à mon sens elle exclut les usages non généralistes dont le hardcoregaming (excusez le néologisme) fait partie.
Restons en à l'usage basique et "familial" de la navigation internet, la bureautique, la retouche et le stockage de photos, et pourquoi pas la vidéo (montage trucage,...) et la musique (midi, stockage, diffusion, trucage,...).
Pour les jeux, à vos consoles et basta
Desktop (perso) : Ubuntu sur montage personnel/intel I7 Ram 32Go SSD
#591 Le 29/11/2009, à 18:01
- matterhorn
Une page poilante pour se convaincre que Ubuntu est destiné aux experts :
http://www1.euro.dell.com/content/topics/segtopic.aspx/windows_or_ubuntu?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs
:lol:
#592 Le 16/12/2009, à 12:55
- Dempiller
Linux est à présent bien utilisable par un/une débutant(e) surtout avec des distribs telle qu'Ubuntu et Mandriva... Un ordinateur n'estpas conçu à la base pour jouer mais pour être un outil de travail, ensuite un outil miltimédia. Linux est suffisant pour tout sauf, il est vrai, pour du jeux nouvelle génération, mais et alors ? rien n'empeche une personne de garde un Windows à coté pour pouvoir jouer... Je n'utilise que Ubuntu et pourtant je suis pas un pro Linux/Unix, la preuve est sur mon blog, quand on voit le niveau on à envie de rire. Donc hormis pour des jeux poussés, c est vri, Linux est au point depuis un petit moment mais il est vrai qu'il y a 2 ans c'était pas encore tout à fait ça... Mais franchement ceux qui ne pense pas qu'Ubuntu est au point c'est qu'ils n'ont pas teste depuis Intrepid Ibex et particulierement depuis Jaunty car il y a eu de gros progrès avec et depuis ces versions...
Comme on ne le dira jamais assez: y a moins bien mais c'est plus cher!
À bon entendeur, salut
Modèle : HP Envy 13 ab026nf. Cpu : Intel i7 7500U (4x 2,70Ghz). Ram : 16 Ghz Ddr3. Carte graphique : Intel HD620 1Ghz Kaby Lake GT2. Hdd : 1To SDD. Ecrans : IPS QHD 13.3" + Tv LG Oled55b6v 4K 55". Système : Ubuntu 16.04 Lts
#593 Le 16/12/2009, à 16:26
- manini
Mais franchement ceux qui ne pense pas qu'Ubuntu est au point c'est qu'ils n'ont pas teste depuis Intrepid Ibex et particulierement depuis Jaunty car il y a eu de gros progrès avec et depuis ces versions...
Comme on ne le dira jamais assez: y a moins bien mais c'est plus cher!
À bon entendeur, salut
Tu veux dire par là que M.Shuttleworth ne teste pas ses bébés?
"Il est vrai que Linux n'a pas assez profité de l'échec de Vista. S'il avait été prêt à être utilisé par n'importe qui, même les plus novices, alors nous aurions bénéficié davantage de la situation. Nous continuons à travailler en ce sens.
Ce qui est positif, c'est que nous faisons des progrès constants. Linux devient de plus en plus abordable et intéresse de plus en plus d'utilisateurs. Et la porte ouverte par Vista n'est pas encore fermée. Beaucoup d'utilisateurs se sont effectivement demandé s'il n'y avait pas d'alternative à Windows. Et l'effet de ce questionnement est encore palpable."
La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..
#594 Le 16/12/2009, à 16:54
- ꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳
@Dempiller : bienvenue
En quelques posts tu as réussi à attirer le troll du forum. C'est un garçon qui ne connaît pas grand chose en informatique (encore moins que moi, et moi, je suis une buse), mais qui répète inlassablement qu'il sait la vérité (un peu comme un jvachez bis):
- GNU/linux est compliqué par rapport à minitruc
- GNU/Linux n'est pas fiable par rapport à minitruc
- Les virus sous windows n'existent pas si on est pas con
- le proprio, c'est tellement bien fait par rapport au libre
- etc.
Parfois, il disparaît en promettant d'aller baver ses absurdités ailleurs, puis tous les 6 mois, il revient, toujours avec le même disque rayé et désuet.
Voilà, tu l'as rencontré, tu connais maintenant les cotés pitoyables du forum. Profite du reste, et bienvenue à toi.
Dernière modification par superpapalolo (Le 16/12/2009, à 17:18)
Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé.
mon petit blog de débutant
#595 Le 16/12/2009, à 17:14
- LeCh@t
Et puis où est le soucis?
Je trouve ça mieux que GNU/Linux reste un truc "élitiste"...
Je ne suis pas le premier à le dire, mais M. kikoo-lol peut rester sous Windows, ça ne me fendra pas le cœur.
C'est comme dire aux gens devant mac'do : "Vous vous bousillez la santé, arrêtez" etc... Ça sert à rien, ils sont content avec leur truc de mauvaise qualité. Et personne viendra les emmerder pour ça.
Si quelqu'un veut que je lui parle de/ montre 'Linux' ; s'il est intéressé, alors oui, je vais faire un effort. Pour les autres, je ne suis pas là pour leur prouver que mon système est mieux : qu'ils gardent le leur...
Avis à celui qui a lancé le sujet.
PS
Une page poilante pour se convaincre que Ubuntu est destiné aux experts :
http://www1.euro.dell.com/content/topics/segtopic.aspx/windows_or_ubuntu?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs
:lol:
Excellent
Dernière modification par fel (Le 16/12/2009, à 17:20)
OpenGL : l'avenir
90% of teens today would die if Facebook was completely destroyed. If you are one of the 10% that would be laughing, copy and paste this to your signature.
#596 Le 16/12/2009, à 17:48
- Dempiller
lol, eh bien bonjour au Troll Non, je ne voulais pas dire que Mark S. ne les test pas ^^ Il est perfectionniste et exigent envers son produit, c'est logique, de ce fait il ne le trouvve toujours pas assez au point. Cependant à l'heure actuelle Ubuntu est très accessible et au point pour "l'utilisateur courant" et ceux disant le contraire sont soit des gamers ne désirant pas de multiboot soit des personnes qui n'ont pas réellement testé Ubuntu...
Modèle : HP Envy 13 ab026nf. Cpu : Intel i7 7500U (4x 2,70Ghz). Ram : 16 Ghz Ddr3. Carte graphique : Intel HD620 1Ghz Kaby Lake GT2. Hdd : 1To SDD. Ecrans : IPS QHD 13.3" + Tv LG Oled55b6v 4K 55". Système : Ubuntu 16.04 Lts
#597 Le 17/12/2009, à 00:20
- inconnu
@fel.
j'ai touché pour la première fois un pc, il y à 2 ans.
faute de tunes, cela faisait 17 ans, que j'en révai.
je pensais pas avoir une tronche d'élite.
merci.
#598 Le 17/12/2009, à 01:36
- ours.des.carpates
Et puis où est le soucis?
Je trouve ça mieux que GNU/Linux reste un truc "élitiste"...
Bonsoir,
Ça se défend comme position.
D'ailleurs dans les faits, c'est bien un système élitiste, pas besoin de mettre des guillemets à mon humble avis. Par là j'entends que GNU/linux n'est pas accessible au premier venu en mettant de coté les distributions grand public.
Je le pense aussi -quitte à en ennuyer certains- de Ubuntu bien que dans une moindre mesure. Cette distribution marche bien dans 95% des cas mais si on a le malheur de tomber sur un des 5%, il faut mieux accrocher ses bretelles. Mais en la matière ce n'est pas la vision de M. Shuttleworth qui veut en faire un Linux pour tout le monde, donc le pli devrait continuer à se prendre dans le sens d'une plus grande accessibilité.
Soit dit en passant c'est assez décomplexant de se dire qu'on peut très bien se revendiquer élitiste pour moi à qui on a déjà fait se reproche.
Dernière modification par ours.des.carpates (Le 17/12/2009, à 01:49)
#599 Le 17/12/2009, à 02:19
- manini
lol, eh bien bonjour au Troll Non, je ne voulais pas dire que Mark S. ne les test pas ^^ Il est perfectionniste et exigent envers son produit, c'est logique, de ce fait il ne le trouvve toujours pas assez au point. Cependant à l'heure actuelle Ubuntu est très accessible et au point pour "l'utilisateur courant" et ceux disant le contraire sont soit des gamers ne désirant pas de multiboot soit des personnes qui n'ont pas réellement testé Ubuntu...
C'est bien ce que j'ai toujours dis, et notamment à Superpapalolo qui se dit toujours très satisfait de son système et son entourage proche aussi d'ailleurs, pour trouver ce produit "au point" il ne faut pas être exigeant..
Or si on part du principe où la cible d'Ubuntu est le grand public, ce que tu appelles "l'utilisateur courant", hé bien il faut bien reconnaître que cette distro n'est pas encore prête puisque notre utilisateur courant est non seulement exigeant mais aussi très impatient, tu peux pas lui demander d'attendre!
La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..
#600 Le 17/12/2009, à 03:22
- sebastien_frade
Dempiller a écrit :lol, eh bien bonjour au Troll Non, je ne voulais pas dire que Mark S. ne les test pas ^^ Il est perfectionniste et exigent envers son produit, c'est logique, de ce fait il ne le trouvve toujours pas assez au point. Cependant à l'heure actuelle Ubuntu est très accessible et au point pour "l'utilisateur courant" et ceux disant le contraire sont soit des gamers ne désirant pas de multiboot soit des personnes qui n'ont pas réellement testé Ubuntu...
C'est bien ce que j'ai toujours dis, et notamment à Superpapalolo qui se dit toujours très satisfait de son système et son entourage proche aussi d'ailleurs, pour trouver ce produit "au point" il ne faut pas être exigeant..
Or si on part du principe où la cible d'Ubuntu est le grand public, ce que tu appelles "l'utilisateur courant", hé bien il faut bien reconnaître que cette distro n'est pas encore prête puisque notre utilisateur courant est non seulement exigeant mais aussi très impatient, tu peux pas lui demander d'attendre!
Dans ce cas là, aucun OS n'est au point. Parce qu'il faut être sérieux, tout OS nécessite d'attendre par moments pour faire des MAJ, d'installer tel logiciel pour faire telle tâche, etc.
Ah si, il y a deux OS qui risquent d'être réellement pour le "grand public" dont tu parles : Google Chrome OS et Chromium OS. Quoique Chromium OS se voulant libre, il n'aura sûrement pas Flash préinstallé et ne rentrera pas dans ta catégorie. Il ne reste donc que Google Chrome OS qui ne nécessitera aucune patience, aucune maintenance, aucune réflexion de ton utilisateur.
Sinon, il y a aussi la possibilité d'expliquer à l'utilisateur. Tu sais, j'ai formé des personnes de 19 à 89 ans, moyennant une explication adaptée et des logiciels adaptés à leurs besoins, tous les OS actuels sont utilisables. Certe perfectibles, mais utilisables. Après, tu n'as plus qu'à aider les personnes à choisir l'OS qui leur convient le mieux en fonction de leur besoin.
Pas besoin d'être un informaticien confirmé pour utiliser un Microsoft Windows 7, un Mac OS X Leopard ou une Ubuntu Jaunty ou Karmic. Il faut juste avoir eu les explications nécessaires. On peut donc dire que comparativement aux deux OS grand public propriétaires, Ubuntu est autant "au point". Après, ce n'est pas parce que c'est "au point" que cela n'est pas perfectible.
Avec Free, j'ai tout compris.
Free as in Freedom.